AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 92 notes)

Biographie :


F.X. Toole est le pseudonyme de l'entraîneur de boxe Jerry Boyd (1930 - 2 septembre 2002). Il est surtout connu pour son recueil de nouvelles intitulé Rope Burns: Stories from the Corner (traduit en français sous le titre La Brûlure des cordes), dont deux ont été adaptées à l'écran sous le titre Million Dollar Baby en 2004. Son roman posthume Pound for Pound (Coup pour coup) a été publié en 2006 et à reçu un accueil enthousiaste de la critique.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de F. X. Toole   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« de sueur et de sang » est un recueil de 3 inédits de F. X. Toole racontant la violence du ring, la rage de vaincre, la fraternité des hommes. « C'est ça, la boxe. C'est à ce point horrible. Mais survivre et gagner, c'est ce qui nous fait bander. On appelle ça se faire respecter. »


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ils nous ont fait radiner à Atlantic City pour qu'on soit l'adversaire, comme ils disent. " L'adversaire ", dans le circuit de la boxe, c'est celui qui est censé perdre. Celui que l'organisateur sert au gars qu'il croit assez bon pour devenir le champion. Celui qui va l'aider à soigner son palmarès. Le protégé de l'organisateur, lui, il est là pour prétendre au titre, il l'aura peut-être et en tout cas il se met à toucher de grosses enveloppes. Et puis il décroche un super-combat, en termes de fric je veux dire, et l'organisateur se fait une super-com. SI tout se passe bien, c'est l'organisateur qui rafle le plus.

(UN JUIF NOIR).
Commenter  J’apprécie          140
Avec la médaille d'or de Barcelone en poche, il aura devant sa porte une queue d'avocats prêts à se battre pour l'avoir parmi leurs clients. Les organisateurs se frotteront les mains rien qu'à entendre son nom. Mac n'y voit aucun inconvénient, loin de là. Il a l'intention de le faire évoluer tranquillement, peut-être de lui garder un poids de croisière à quatre-vingt-dix-sept kilos pendant deux ans et quelques, malgré la hâte de ses sponsors à le voir passer chez les lourds. Le laisser s'étoffer physiquement et mentalement, lui trouver les bons combats, non avec des seconds couteaux mais face à des gars qui lui donneront du fil à retordre, des pugilistes assez expérimentés et agressifs pour l'obliger à réfléchir, des types animés de la volonté de vaincre, avec une puissance de frappe qui lui apprendra à maintenir sa garde haute. Des adversaires capables de lui faire donner le meilleur de lui-même.
- L'autre, il doit prendre des coups, non ?
- Si.
- C'est qui, le prédateur ?
- C'est moi que j'suis le prédateur !

(TRACES DE CORDES).
Commenter  J’apprécie          90
Certains se conduisent correctement, d'autres non. Les arbitres sont honnêtes, en général, mais certains peuvent se laisser persuader, comme ça arrive au foot. Et qui sait ce qui se passe dans la tête ou dans la poche des juges ? L'argent est la raison d'être de ce jeu, de tous les jeux, alors la corruption n'est jamais très loin. La plupart des gens pense que le milieu de la boxe est corrompu par le fric mais pour Connor c'est exactement l'inverse : il y a de l'argent parce que la corruption est là.

COMBATTRE À PHILLY.
Commenter  J’apprécie          10
F. X. Toole
L'argent est la raison d'être de ce jeu, de tous les jeux, alors la corruption n'est jamais très loin.

COMBATTRE À PHILLY.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de F. X. Toole (177)Voir plus

Quiz Voir plus

Le grand prix d'Angoulême en 10 questions

En quelle année a été décerné le premier Grand prix lors du festival d'Angoulême ?

1954
1974
1994
2004

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , angoulemeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}