AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 5 notes)

Biographie :

FT Galnaux est née en 1968, année de libération de la France, ce qui était assez prédestiné puisque c’est une libre penseuse. Directrice administrative et financière dans la Fonction Publique, cette mère de famille a, du plus loin qu’elle s’en souvienne, toujours écrit, comme un exutoire, une évasion. Ses inspirations d’écriture sont multiples. Cela peut aller d’une situation dont elle est témoin dans les transports en commun, d’une anecdote racontée autour d’un verre, d’un mot où une situation dans un livre, etc. Là, elle brode, extrapole, délire... et se pose pour enfin construire un récit. Elle a, par ailleurs, toujours un petit carnet sur elle pour griffonner ses idées.

Ajouter des informations
Bibliographie de F.T. Galnaux   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Pourquoi continuer ? Pour remuer encore et encore le couteau dans la plaie ? Non. Si je voulais me projeter dans un avenir serein, je devais tourner cette page, passer au chapitre suivant.
C’est plus facile à dire qu’à faire…
Commenter  J’apprécie          20
Réaliste quant au devenir, j’ai donc opté pour la solution de facilité. Cultivée et instruite, pas trop mal physiquement… Ah, et humble aussi, j’étais la candidate idéale pour les hommes en mal de compagnie. Mes missions d’escort me permettaient de dégager du temps, en journée, pour Lola et d’assurer mon rôle de maman de substitution. Quand, au bout de quelques mois d’activité, l’espèce de chose assise en face de moi m’a proposé des missions +, j’ai accepté. Celles-ci ne se limitent pas à tenir compagnie aux hommes d’affaires en représentation. On prolonge la soirée dans une chambre, en position horizontale de préférence.
Pragmatique, cela ne m’a jamais dérangée. Je sais ce que je veux. Ça gagne. J’ai pu nous mettre à l’abri du besoin avec ma petite puce. Et je le vaux bien ! Le sexe, dans le cadre de mes missions, c’est une simple activité physique. Comme si j’allais courir avec un pote, sauf qu’à chaque fois, le partenaire est différent, mais c’est ma vie et je l’assume.
Commenter  J’apprécie          00
Si j’ai hérité des traits de notre mère, troisième génération d’immigrés russes, ma frangine penche plutôt du côté des attributs latins de notre père. Elle en joue pas mal d’ailleurs puisqu’elle accentue sa chevelure brune à damner un saint par des mèches noires. Ses hanches larges et son opulente poitrine pour son âge la vieillissent un peu. Elle possède des formes d’une femme dans la trentaine. Rien à voir avec ma silhouette filiforme que je trouve limite androgyne. Bon, je possède quand même des seins tout à fait respectables, mais Lola, elle, est un concentré de sensualité.
Commenter  J’apprécie          00
Nos relations sont maintenant claires comme de l’eau de roche. Exit les parties de jambes en l’air qui n’étaient finalement qu’un substitut à nos solitudes. Nos rires sont francs. Nos discussions sont saines. Notre connexion est sans ambiguïté. Nous nous retrouvons même régulièrement, seuls, des soirées entières, à refaire le monde. Il est toujours perdu entre son boulot qui est très difficile psychologiquement et les rêves qu’il a pour son avenir, sans toutefois savoir ce qu’il attend vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
C’est juste un super pote. On est devenus très proches c’est vrai, mais même si je reconnais qu’il a un corps du tonnerre et un esprit vif, et qu’il est gentil… c’est juste un pote !
Commenter  J’apprécie          10
Il fait sortir mes globes et se délecte de mes attributs, les léchant, les pinçant, les suçant… Même si ce n’est pas l’extase, c’est agréable quand même.
Commenter  J’apprécie          10
Ma propre vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille donc j’ai décidé de patienter, d’être dans son sillage, afin qu’un jour, elle me trouve, disponible. Je sais que si je ne provoque pas les choses, elle pourrait me filer entre les doigts, mais pour elle, je prends le risque. Je saurais bien intervenir si la situation venait à changer, mais pour le moment, cette simple proximité me convient.
Commenter  J’apprécie          00
Il a peur également, il se rend bien compte que les accidents montent en puissance. Il était vraiment anéanti de penser qu’un de ses employés aurait pu mourir ! Il veut qu’on enquête sur les accidents, mais aussi sur ce qui a pu déclencher cette vendetta. Il m’a filé un historique assez complet de la boîte ainsi que plein de documents concernant les employés, les chantiers…
Commenter  J’apprécie          00
J’ai de plus en plus de mal à dormir, car, dès que je ferme les yeux, je la revois haletante, offerte sur son bureau. Les joues rosies par le désir. Ses tétons dressés par mes caresses. Ce fut l’acte sexuel le plus torride de ma longue expérience. Il n’est pas envisageable qu’elle ne m’appartienne pas. Je serai patient, mais elle sera à moi, un jour. Bientôt.
Commenter  J’apprécie          00
LCI, TV5Monde ? BFMTV ? Jamais en mangeant ! Les actualités télévisées sont tellement déprimantes que nous avons renoncé il y a plusieurs années de cela. On se tient informées l’une et l’autre via la presse écrite et internet… Le petit écran reste une source de divertissement.

On se marre comme des baleines devant les facéties des scènes de ménage.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de F.T. Galnaux (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Virginie Grimaldi ?

Il est grand temps de rallumer les ... ?

Lumières
Etoiles
Feux
Fours

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thème : Virginie GrimaldiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}