AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.23 /5 (sur 141 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : La Rochelle , le 22/11/1982
Biographie :

Fabien Olicard est mentaliste, Youtubeur, humoriste et auteur.

Curieux de tout, Fabien a toujours aimé comprendre les choses, les idées et les gens. Pourvu d'une étonnante mémoire, c'est à l'âge de 8 ans qu'il découvre la magie, ce qui le conduira rapidement vers la psychologie et le mentalisme.

Il souhaite aujourd'hui mettre à disposition de tous la méthode qu'il s'est appliquée à lui-même pour reprendre le contrôle de sa vie et réussir ses objectifs.

Fabien Olicard est un entrepreneur en série. Il a déjà monté plusieurs sociétés et connaît une carrière époustouflante dans le domaine du mentalisme à travers ses vidéos sur sa chaîne YouTube créé en 2016 où il rassemble plus d'un million d'abonnés, ses spectacles depuis 2011 ("Fabien Olicard vous mentalise", "Mental Roadage", et à l'Olympia le 22 septembre 2018 dans son spectacle "Singularité") où il mêle habilement humour et mentalisme et tous ses autres projets variés qui en font un auteur divertissant, attachant et surprenant.

son site : https://www.fabienolicard.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/fabienolicard
Twitter : https://twitter.com/fabienolicard
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/FabienOlicard
+ Voir plus
Source : Blog de l'auteur
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Une affaire à élucider, cinq énigmes à décrypter et cinq véritables diamants mis en jeux… C'est la nouvelle chasse au trésor à laquelle nous vous proposons de participer aux côtés de Fabien Olicard ! Êtes-vous prêts à mener l'enquête ? http://editionsdutresor.com/catalogue/limpossible-affaire-des-diamants-voles
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
ninosairosse   15 septembre 2018
Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard
Nous sommes dans une ère sociale où la norme aime que l'on ait le "sourire", que nous nous montrions heureux quelles que soient les circonstances. Le sourire forcé appelle la joie sincère, paraît-il. Même si cela est bienveillant, la réalité reste plus compliquée.

p79
Commenter  J’apprécie          400
Ptitgateau   05 juin 2017
Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard
Pour ma part, le mentalisme vise à exploiter les possibilités innées que nous offre notre mental dans le but d'être plus performant, plus autonome, et de vivre mieux. Mais aussi dans le but de divertir, de bluffer, d'interpeller.
Commenter  J’apprécie          310
Laurent69005   25 mai 2020
Votre temps est infini de Fabien Olicard
Un vaut toujours plus que zéro...Le travail ne paie pas forcément, mais la masse de travail paie toujours un peu.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 juin 2017
Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard
Une idée est une idée. Elles sont toutes précieuses Elles vous paraissent inutiles auiourd'hui et seront peut-•être un tremplin créatif demain. Noter sans vous poser de Questions toutes les idées qui traversent votre vie. Faites -le sans jamais attendre. car l’inspiration qui a permis à -ces idées de naître ne reviendra peut- être pas. NOTEZ TOUT
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   05 juin 2017
Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard
Ce n’est pas grave de faire des pauses... il faut savoir s'arrêter lorsque l’on n’a plus envie. Dans votre lit, promettez-vous de faire de votre mieux... et promettez-vous de prendre une vraie pause lorsque votre productivité sera retombée à plat. Continuez à faire quelque chose dans la souffrance, à contrecœur, c’est le meilleur moyen de passer trois heures à effectuer une tâche qui ne vous prendrait qu’une heure habituellement.

Si vous vous arrêtez, ce doit être une vraie décision, consciente, avec un temps donné.Pensez-y : faites de vraies pauses.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   05 juin 2017
Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard
Lorsque votre réveil sonne pour la première fois, il n’est pas simple de vous lever. Et je vous ne le conseille pas, du moins au sens propre. Néanmoins vous devez mettre la machine en mouvement, actionner votre corps. Asseyez-vous simplement dans votre lit. Essayez de vous asseoir à 90° en ouvrant les yeux. Cette étape est la plus difficile à réaliser et elle le sera même si vous attendez cinq ou dix minutes de plus... sauf que vous aurez pris du retard. Donc au son de votre réveil : asseyez-vous.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   05 juin 2017
Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard
Parler devant une seule personne, que ce soit pour un examen ou lors d'une vente entre un professionnel et son client... parler devant une assemblée, une classe, un groupe... parler dans une conférence devant des centaines et des centaines de personnes : ce n'est pas inné d'être à l'aise à l'oral !

Pourtant la forme est aussi importante que le fond. Cela se vérifie dans la communication, mais plus largement dans tous les domaines... et dans ce livre aussi ! Au restaurant l'assiette doit être belle, mais le plat doit être

bon également.Vous devez donc soigner le ton, les inflexions, moduler vos intonations. Imaginez que quelqu'un vous parle de quelque chose de très intéressant mais lentement...avec... une voix... morne... et monocorde... Vous n'auriez plus envie de l'écouter !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 juin 2017
Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard
Vous pourrez parfois en déduire un mensonge, détecter qu’une chose est cachée (non dite), avoir une vérité émotionnelle. Dans tous les cas vous pourrez établir une hypothèse. Attention toutefois de ne pas confondre supposition et vérité : un seul signe ne peut jam ais traduire une vérité absolue, l’être humain est bien plus complexe.

Vous pourrez néanmoins être plus empathique, avoir une meilleure écoute, une meilleure compréhension, et parfois désamorcer des tensions naissantes.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 juin 2017
Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard
La tristesse est la seule micro-expression que l'on peut cacher, ou contenir, avec plus ou moins de succès.Elle a aussi un effet inverse... Le cerveau est tellement habitué à associer cette combinaison de muscles faciaux avec l'émotion de la tristesse que si vous vous forcez à faire tous les signes en même temps... et que vous attendez un peu... un sentiment de tristesse commencera à vous envahir.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 juin 2017
Votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard
En dehors de la zone du visage, on peut également noter que les membres du corps se raidissent,se contractent et que l'ensemble de ces signes sont accompagnés d’une action brève et forte : l'inspiration ! Comme le corps s'apprête à se défendre ou à fuir, le cerveau déclenche une série d'actions permettant de voir mieux, d’oxygéner les muscles et d’avoir l'adrénaline nécessaire pour réagir vite.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Des Fleurs pour Algernon

1) Qui est Algernon ?

une souris
le personnage principal
le chirurgien

10 questions
561 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur
.. ..