AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.68 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Caen , 1981
Biographie :

Fabien Tarlet a migré vers la ville de Lyon dès l'âge de 20 ans pour y suivre des études artistiques.

Véritable touche-à-tout s’étant frotté à l’histoire, à la littérature, à la sculpture, au jeu d’acteur et à la mise en scène, c'est à l'âge de trente ans qu'il décide définitivement de vivre de sa plume, en signant ses premières pièces de théâtre avant de devenir un romancier à part entière.

"La dernière étoile" (2018) est son troisième roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/fabientarlet/



Source : amazon
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Fabien Tarlet
Ziliz   16 novembre 2020
Fabien Tarlet
Fabien Tarlet - @FTarlet - 8 nov.

Tiens, des manifestants qui ne se font pas matraquer et couvrir d'amendes par la police. Sans doute des catholiques traditionalistes d'extrême-droite - je vous raconte pas la boucherie si c'étaient des gauchistes, des pauvres ou des musulmans.

-----



[ en réaction à : Anonyme Citoyen - @AnonymeCitoyen - 8 nov.

Plusieurs centaines de catholiques sont rassemblés devant la Cathédrale de #Nantes ce dimanche. Ils protestent contre l'interdiction des messes qui porte « atteinte à la liberté de culte » selon l'Eglise. #COVID19 ]
Commenter  J’apprécie          111
Ubik81   24 janvier 2019
La dernière étoile de Fabien Tarlet
N’importe quel étudiant de douze ans était capable de donner à peu près correctement la date de ce que la diplomatie terrienne appelait encore officiellement « le Premier Conflit Inter-Espèces Post-Contact » – façon fort pompeuse de qualifier la toute première guerre menée par la Terre contre une race extraterrestre – qui avait eu lieu non loin de cette fameuse planète. Mais dans les conversations quotidiennes, on lui préférait toutefois le terme plus cru – et plus parlant – de « Grosse Branlée ». Les Squamates, qui étaient ressortis vainqueurs de ce très bref affrontement avec la flotte spatiale terrestre, parlaient, eux, avec un sens de l’humour assez rare au sein de leur espèce, de « Guerre de Sept Minutes » ou, de manière plus cinglante encore, de « 172-0 »
Commenter  J’apprécie          00
Ubik81   24 janvier 2019
La dernière étoile de Fabien Tarlet
Comme on l’a vu, l’état-major terrien n’avait jamais énormément progressé en termes d’imagination au fil des derniers siècles. Donner des noms d’oiseaux aux appareils volants étant une constante à peu près depuis les débuts de l’aéronautique, on en arrivait à ce moment gênant où on avait épuisé le contenu d’à peu près toutes les banques de données ornithologiques depuis belle lurette. On s’était donc mis en tête d’aller taper dans les noms d’oiseaux légendaires et/ou mythologiques. Ceux-ci n’étant pas, eux non plus, illimités, un choix avait déjà été arrêté pour la prochaine génération de chasseurs : on se contenterait de les appeler Maurice, et puis merde.
Commenter  J’apprécie          00
Ubik81   24 janvier 2019
La dernière étoile de Fabien Tarlet
L’absence de murs au sein du cuirassé apparaissait de plus en plus, rétrospectivement, comme une fausse bonne idée – mais c’était précisément l’une des caractéristiques des idées merdiques que d’avoir l’air excellentes jusqu’au moment précis où les faits venaient vous donner tort.
Commenter  J’apprécie          00
Ubik81   31 janvier 2019
Les Tisseurs de trames, tome 1 : Le Banni de Fabien Tarlet
Nina ouvrit les yeux sur une toile bleue sans aucune limite. Le ciel immaculé n’offrait pas le moindre relief blanc ; à peine y distinguait-on l’ombre lointaine des volatiles qui se faisaient entendre si bruyamment et le soleil y trônait avec une prétention aveuglante.
Commenter  J’apprécie          00
Fabien Tarlet
Ubik81   24 janvier 2019
Fabien Tarlet
Le colonel s’était attendu à hériter d’une situation absolument pitoyable.



C’était pire.

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
7878 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur