AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.65 /5 (sur 125 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Moselle
Biographie :

Fabienne Betting est née en Moselle. Après des études scientifiques, elle se spécialise dans le traitement d'images médicales. Elle commence à écrire des nouvelles pour lesquelles elle a reçu le prix Vedrarias 2000 et le prix de la nouvelle policière de Dôle en 2007, puis écrit son premier roman, Bons baisers de Mesménie.

La Théorie des poignées de main est son second livre.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Fabienne Betting vous fait entrer dans les coulisses de son roman "La théorie des poignées de main" ! Quel a été le point de départ du roman ? Quelle est cette fameuse théorie des 6 degrés de séparation ? Vous saurez tout en visionnant cette vidéo ! . Fabienne Betting propose également une réflexion sur la théorie de la propagation, dont les exemples sont nombreux, comme peut en témoigner l'actualité... . Bon visionnage et agréable lecture

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
Khallysta   20 avril 2016
Bons baisers de Mesménie de Fabienne Betting
Comme on dit chez nous, si tu t'endors en attendant le dégel, tu te réveilles avec le cul glacé.
Commenter  J’apprécie          150
Analire   10 juillet 2020
La théorie des poignées de main de Fabienne Betting
Nous vivons dans un tout petit monde. Malgré l'expansion démographique, malgré les distances géographiques qui nous séparent les uns des autres, nous pouvons tous, pour peu que nous nous en donnions la peine, trouver parmi nos connaissances quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un nous reliant à n'importe quel individu de notre planète.
Commenter  J’apprécie          80
blondesNlitteraires   18 novembre 2016
Bons baisers de Mesménie de Fabienne Betting
J'ai lu quelque part qu'un bon traducteur devait avoir le sens de la nuance et de la cadence, trouver les subtilités qui permettent de rendre dans sa langue les particularités de la langue d'origine ; qu'il devait s'imprégner de l'autre culture pour y chercher les correspondances et les différences avec la sienne, apprendre à se déplacer avec délicatesse dans de sombres brumes sémantiques pour reproduire les effets rhétoriques qui feront le plaisir de ses futurs lecteurs
Commenter  J’apprécie          70
pictura   14 juillet 2020
La théorie des poignées de main de Fabienne Betting
La suite n'avait été qu'un grand fouillis de lèvres qui se cherchent, de langues et de membres qui se mêlent, de fluides corporels qui s'échangent.

Et puis ils s'étaient quittés au matin, fripés, gênés, dégrisés.
Commenter  J’apprécie          60
blondesNlitteraires   25 juin 2020
La théorie des poignées de main de Fabienne Betting
Les maladies, les idées, les rumeurs, tout ça se propage avec une série de règles qui au final sont assez semblables. Nous, nous essayons de modéliser ces règles pour permettre soit de favoriser la propagation, comme pour vos idées idéologiques par exemple, soit pour l'endiguer, comme pour les maladies, les crises financières, les rumeurs.
Commenter  J’apprécie          40
Analire   12 juillet 2020
La théorie des poignées de main de Fabienne Betting
Ce que j'ai appris durant ces quelques mois, c'est que derrière les chaînes qui relient chaque habitant de la planète, derrière chacun de leurs maillons, il y a des histoires humaines, des histoires parfois insignifiantes, parfois touchantes, parfois horribles. Lorsqu'on entend parler de ce postulat pour la première fois, on pense naturellement à nos connexions avec toutes les célébrités du monde, les présidents de la République, les people, les sportifs. On oublie souvent que nous sommes aussi reliés aux plus grands brigands et aux pires criminels de la planète. Et, entre les deux, nous avons tous les gens que l'on croise au quotidien, dans les files d'attente des magasins ou les transports en commun, au cinéma, au théâtre, dans les salles de concert, au restaurant.
Commenter  J’apprécie          30
Analire   11 juillet 2020
La théorie des poignées de main de Fabienne Betting
Si tu veux vraiment quelque chose de quelqu'un et si ce quelqu'un n'a aucune raison de te le donner, la seule chance de parvenir à tes fins, c'est de lui parler les yeux dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          40
ludi33   13 juillet 2020
La théorie des poignées de main de Fabienne Betting
Les départs en vacances de son enfance se symbolisaient toujours par l’achat de vêtements neufs et les enfants ne grimpaient dans la vieille 504 qu’après avoir été parés de leurs plus beaux atours.
Commenter  J’apprécie          30
blondesNlitteraires   18 novembre 2016
Bons baisers de Mesménie de Fabienne Betting
Ils sont maintenant une bonne dizaine, de gros lapins blancs, albinos, à la fourrure miteuse et avec des trognes franchement peu engageantes. [...] Pour un peu, je jurerais qu'ils retroussent les babines et qu'ils sont prêts à m'attaquer. Je repense à ce vieux film des Monty Python, Sacré Graal, où un chevalier se fait attaquer par ce type de rongeur. Ils ont sans doute puisé leur inspiration en Mesménie, ça me parait soudain évident. Au temps pour leur imagination.
Commenter  J’apprécie          20
vince34500   29 octobre 2019
Bons baisers de Mesménie de Fabienne Betting
5 etoiles , rien que parceque j'ai ri ...que dis-je , j'ai pleuré de rire , et croyez-moi ça fait du bien



Merci Fabienne Betting
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur

.. ..