AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


Le rapport des corps dans le couple alterne entre une danse de séduction et le retrait. Le langage corporel en dit long du climat, de l'amour, de l'osmose qui règnent dans le couple. Il reste aussi le meilleur moyen d'apaisement et de réassurance : la cajolerie apaise à tout âge. C'est tout le rapport que l'on a au corps de l'autre qui définit la sexualité du couple, et pas uniquement le moment de la réalisation de l'acte lui-même (...)

Vivre à deux, c'est vivre avec le corps d'un autre, le contact de l'autre, sa peau, sa voix, sa vision, son odeur, sa chaleur. C'est s'inscrire dans un pas de de deux, dans l'espace de la maison, au cours des déplacements dans la rue, en présence d'autres. Le rapport que l'on entretient à l'autre s'insinue partout, il signe l'intimité du couple.
Cette intimité des corps existe dans tous les moments de partage, que l'on soit ensemble dans les mêmes lieux ou que l'on s'y succède. (...)

Au final, ce n'est pas tant de continuer à "faire l'amour" qui compte, mais bien de rester au contact du corps de l'autre, de se toucher régulièrement, de s'embrasser, de faire passer par le corps des messages d'amour, de s'appartenir, de s'abandonner dans les bras de l'autre, de marcher main dans la main. L'espace intime reliant les corps du couple se charge de mille messages invisibles mais extrêmement tangibles.

L'accès au corps de l'autre, l'autorisation tacite de toucher l'autre, sans avoir justement à le demander, ce langage muet du couple à travers le rapport au corps de l'autre reste un excellent thermomètre de la chaleur qui règne dans un couple. Plus que le rapport sexuel, c'est le rapport corporel qui importe.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}