AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.38 /5 (sur 42 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Forte dei Marmi , 1974
Biographie :

Né à Forte dei Marmi, en Toscane en 1974, après un premier roman "Versilia Rock City", des articles de cinéma et de théâtre, des reportages pour des revues musicales, des traductions, Fabio Genovesi publie son roman "Appâts vivants", traduit dans neuf pays. "D’où viennent les vagues" a reçu en Italie le prix Strega des lycéens.

Source : Internet
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Fabio Genovesi - D'où viennent les vagues


Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
sylvaine   08 novembre 2019
La mer où l'on n'a pas pied de Fabio Genovesi
C’est pour avoir raison que les guerres commencent, puis à force de bombes et de canons on l’oublie, et il n’y a plus que des médailles sur les poitrines et des morts sous la terre.
Commenter  J’apprécie          110
sylvaine   09 novembre 2019
La mer où l'on n'a pas pied de Fabio Genovesi
Parce que certaines choses viennent vous faire rire et d’autres vous faire pleurer, d’autres encore sont si grosses qu’elles emportent tout, et vous vous envolez avec elles, vous riez et pleurez à la fois, vous agitez les mains au hasard dans l’air rempli d’éclairs et de coups de tonnerre, de coups de tonnerre et d’éclairs, dans les bras d’une tempête nommée bonheur.
Commenter  J’apprécie          60
lafilledepassage   13 avril 2020
D'où viennent les vagues de Fabio Genovesi
On reconnait le véritable champion au fait qu’il accomplit le plus simple des actes au bon moment.
Commenter  J’apprécie          70
Florette83   09 avril 2019
D'où viennent les vagues de Fabio Genovesi
Nous sommes tous normaux tant qu'on ne nous connaît pas bien.
Commenter  J’apprécie          40
Fabio Genovesi
leslecturesdenanou   04 octobre 2019
Fabio Genovesi
Parce que certaines choses viennent vous faire rire et d'autres vous faire pleurer, d'autres encore sont si grosses qu'elles emportent tout, et vous vous envolez avec elles, vous riez et pleurez à la fois, vous agitez les mains au hasard dans l'air rempli d'éclairs et de coups de tonnerre, de coups de tonnerre et d'éclairs, dans les bras d'une tempête nommée bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
leslecturesdenanou   04 octobre 2019
La mer où l'on n'a pas pied de Fabio Genovesi
Elle m'a regardé. Ses lèvres tremblaient comme les choses lointaines sur la route quand c'est l'été et que le soleil tape fort. Puis, je ne sais pas si ça a été elle, ou nous deux à la fois, au bout d'un instant on a éclaté de rire. pourquoi, je ne le savais pas, et Martina non plus sans doute, mais c'était bien. Rire pour une raison précise, quand on vous chatouille ou à la fin d'une blague bien racontée, c'est trop facile. Il vaut mieux rire comme ça, parce que ça vient tout seul, comme les éternuements qui vous chasse la poussière du nez, un rire qui chasse l'amertume du cœur.
Commenter  J’apprécie          10
thisou08   24 mai 2017
D'où viennent les vagues de Fabio Genovesi
Et c'est justement là le problème : il y a toujours un tas de bonnes raisons pour faire le mauvais choix. Pour prendre un garçon bourré de talent, de potentiel, de perspectives, un aiglon aux serres prêtes à embrasser la vie, et lui ôter ses plumes tout doucement, afin que ce soit indolore et qu'il ne le remarque pas. Enfin, l'aiglon se transforme en poulet d'élevage, prêt à rôtir à la broche de la société.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   10 avril 2013
Appâts vivants de Fabio Genovesi
À mon avis, il vaut mille fois mieux se faire incinérer. Une belle flambée vigoureuse, on n’en parle plus. C’est comme la fin des chansons, je déteste quand c’est progressif. Vous êtes en train d’écouter, vous trouvez ça super, puis sans aucune raison, le volume baisse, la musique continue, mais de moins en moins fort, pour s’éteindre, fini, y en a plus.
Commenter  J’apprécie          10
Audreyy   14 septembre 2018
D'où viennent les vagues de Fabio Genovesi
Vous avez le sentiment que la vraie vie est tout près, qu'elle vous attend dans toute sa splendeur. Mais ensuite le temps passe et vous comprenez que la vie n'était pas devant vous, que la vie, c'était ça, c'était précisément ces jours-là, ces nuits-là, vous sentiez qu'elle était tout près or vous l'aviez déjà en vous.
Commenter  J’apprécie          10
leslecturesdenanou   04 octobre 2019
La mer où l'on n'a pas pied de Fabio Genovesi
Ce qu’il y aura ensuite, c’est un mystère, en revanche on sait ce qui est derrière nous, ce qu’on a fait jour après jour. Bref, notre histoire. Chaque matin on se lève et on avance d’un pas. Et notre histoire est ce tour de magie qui transforme ce petit pas stupide en un truc gigantesque : notre direction. Et si elle reste un peu floue, ça ne nous arrête pas, c’est la même force qu’on a sous les pieds au milieu de la mer quand, au moment où on croit couler, une chose invisible nous maintient à la surface, le souffle coupé, mais en vie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
625 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur