AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.31 /5 (sur 43 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Forte dei Marmi , 1974
Biographie :

Né à Forte dei Marmi, en Toscane en 1974, après un premier roman "Versilia Rock City", des articles de cinéma et de théâtre, des reportages pour des revues musicales, des traductions, Fabio Genovesi publie son roman "Appâts vivants", traduit dans neuf pays. "D’où viennent les vagues" a reçu en Italie le prix Strega des lycéens.

Source : Internet
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabio Genovesi   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Fabio Genovesi - D'où viennent les vagues


Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
sylvaine   08 novembre 2019
La mer où l'on n'a pas pied de Fabio Genovesi
C’est pour avoir raison que les guerres commencent, puis à force de bombes et de canons on l’oublie, et il n’y a plus que des médailles sur les poitrines et des morts sous la terre.
Commenter  J’apprécie          120
sylvaine   09 novembre 2019
La mer où l'on n'a pas pied de Fabio Genovesi
Parce que certaines choses viennent vous faire rire et d’autres vous faire pleurer, d’autres encore sont si grosses qu’elles emportent tout, et vous vous envolez avec elles, vous riez et pleurez à la fois, vous agitez les mains au hasard dans l’air rempli d’éclairs et de coups de tonnerre, de coups de tonnerre et d’éclairs, dans les bras d’une tempête nommée bonheur.
Commenter  J’apprécie          60
lafilledepassage   13 avril 2020
D'où viennent les vagues de Fabio Genovesi
On reconnait le véritable champion au fait qu’il accomplit le plus simple des actes au bon moment.
Commenter  J’apprécie          70
Florette83   09 avril 2019
D'où viennent les vagues de Fabio Genovesi
Nous sommes tous normaux tant qu'on ne nous connaît pas bien.
Commenter  J’apprécie          40
Fabio Genovesi
leslecturesdenanou   04 octobre 2019
Fabio Genovesi
Parce que certaines choses viennent vous faire rire et d'autres vous faire pleurer, d'autres encore sont si grosses qu'elles emportent tout, et vous vous envolez avec elles, vous riez et pleurez à la fois, vous agitez les mains au hasard dans l'air rempli d'éclairs et de coups de tonnerre, de coups de tonnerre et d'éclairs, dans les bras d'une tempête nommée bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Pris   19 février 2021
La mer où l'on n'a pas pied de Fabio Genovesi
C’est ça, la solitude, on n’a pas besoin d’être seul pour la connaître, elle vous saisit au milieu de la foule. Car ce n’est pas parce que plusieurs personnes vous manquent que vous vous sentez seuls, c’est parce qu’il vous en manque une, énormément.
Commenter  J’apprécie          20
leslecturesdenanou   04 octobre 2019
La mer où l'on n'a pas pied de Fabio Genovesi
Elle m'a regardé. Ses lèvres tremblaient comme les choses lointaines sur la route quand c'est l'été et que le soleil tape fort. Puis, je ne sais pas si ça a été elle, ou nous deux à la fois, au bout d'un instant on a éclaté de rire. pourquoi, je ne le savais pas, et Martina non plus sans doute, mais c'était bien. Rire pour une raison précise, quand on vous chatouille ou à la fin d'une blague bien racontée, c'est trop facile. Il vaut mieux rire comme ça, parce que ça vient tout seul, comme les éternuements qui vous chasse la poussière du nez, un rire qui chasse l'amertume du cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Christlbouquine   17 octobre 2019
La mer où l'on n'a pas pied de Fabio Genovesi
Je regrette pour le thé que tu as reçu, Martina, mais je suis heureux que tu ne sois pas morte. Que tu assistes au cours de basic. Qu’on soit ensemble devant nos vélos et que tu sois vivante. Voilà ce que j’aurais aimé répliquer. Sauf que les belles choses sont comme les laides : elles restent coincées dans votre gorge pendant que vous dites des choses moyennes. Le meilleur de nos conversations reste toujours enfermé en nous, et meurt dans l’obscurité.
Commenter  J’apprécie          10
Pris   19 février 2021
La mer où l'on n'a pas pied de Fabio Genovesi
Tout ça se mélangeait dans mes journées et dans ma tête, où l’église et le communisme n’étaient qu’une seule et même chose. Car l’histoire était toujours la même : d’un côté, il y avait des saints ; de l’autre, des héros ; et partout un tas d’idéaux, de martyres, et un avenir scintillant qui nous attendait tout près. Sauf que, pour les femmes, cet avenir débutait après la mort, alors que les hommes, impatients, le réclamaient tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
thisou08   24 mai 2017
D'où viennent les vagues de Fabio Genovesi
Et c'est justement là le problème : il y a toujours un tas de bonnes raisons pour faire le mauvais choix. Pour prendre un garçon bourré de talent, de potentiel, de perspectives, un aiglon aux serres prêtes à embrasser la vie, et lui ôter ses plumes tout doucement, afin que ce soit indolore et qu'il ne le remarque pas. Enfin, l'aiglon se transforme en poulet d'élevage, prêt à rôtir à la broche de la société.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

L'Odyssée

Comment s'appelle l'île sur laquelle vit Ulysse?

Calypso
Ithaque
Ilion
Péloponnèse

10 questions
2012 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur