Tout ce que j'ai toujours redouté, c'est justement que mes parents aient honte de moi. Tous mes mensonges, toutes mes actions, je les ai toujours réalisés dans cet unique but.
Sexy, prévenant, il pourrait être le mec parfait. Enfin, mise à part sa légère tendance à mentir...Non, il s'agit juste d'un homme charmant. Et charmeur.
Je ferme les yeux et soupire doucement. Il est hors de question que je mange quoi que ce soit. Je regarde Mina et Mehdi qui dévorent leurs plats en riant tous les deux. Après tous, ils se comprennent. Ils ont la même culture et les mêmes traditions. Je comprends mieux maintenant pourquoi elle voulait absolument quelqu’un qui partage ses croyances. Qui d’autre aurait pu accepter tout ça ?
L'amour a cette qualité de faire disparaître les pires tourments dans un tourbillon de plaisir que nul ne saurait arrêter.
- Il n'est jamais trop tard, Élise. "Le pardon ne change pas le passé, mais il élargit l'avenir..."
J'ai su que mon monde s'effondrait dès l'instant où il a posé ses lèvres sur les miennes.
-… Je vais devoir travailler pendant les vacances. Ne t’inquiète pas, je vais gérer! Ça ne sera que quelques comptes rendus de temps en temps avec une promotion à la clef!
Alors que je m’attends à ce qu’elle soit heureuse pour moi, elle hausse le ton :
-Bon sang Jill, tu te fais encore avoir par cet abruti! Au lieu de profiter de tes seules vacances de l’année, tu vas bosser comme une acharnée. Déjà que t’es en mode célibataire endurcie à cause de lui, voilà que maintenant, il t’empêche de passer un agréable Noël!
-Non, je ne couche pas avec mes clientes… Même pas un baiser sur la bouche. Je préviens toujours, c’est la limite à ne pas franchir.
Bon, c’est rassurant. Même si se faire passer pour quelqu’un d’autre à longueur de journée, c’est délirant!
-Vous savez, reprends-je au bout de quelques secondes de réflexion. Dans les films, les deux jouant la comédie finissent toujours par tomber amoureux…
-Ça ne m’arrivera jamais.
Alors qu’il cherche un passage dans son livre qu’il vient de me citer, je l’observe discrètement, le visage caché derrière le mien.
Un mec qui lit, c’est sexy!
-Tu arrives enfin à me regarder sans m’imaginer nu? me lance-t-il sans même lever les yeux de sa page.
Grillée.
Je reste un instant muette, jusqu’à ce qu’il relève la tête avec un sourire amusé.
-Je… c’est juste que je m’interrogeais…
-J’adore ton côté authentique.
Je me mords la lèvre en me sentant rougir quand il ajoute :
-Et ta beauté naturelle…
Oh, mon Dieu, il ne vient pas de dire ça?
-Jill, embraye-t-il sans me laisser le temps d’assimiler. Je me sens bien avec toi. J’ignore comment c’est possible, mais ta simple présence me fait oublier tous mes problèmes.