AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.45 /5 (sur 177 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1979
Biographie :

Fanny Nodet-Gayral est Docteur en médecine et écrivaine.

Elle a exercé comme médecin généraliste à la maison médicale de La Croix-en-Touraine pendant dix ans (2010-2020), avant de cesser son activité de médecin pour se consacrer à l’écriture et à la pratique de psychothérapie; elle est formée auprès de l’Institut Français de Gestalt-Thérapie.

Son premier roman, "La génération spontanée des grumeaux", a obtenu la seconde place du Prix Nouveau Talent 2015 (éditions JC Lattès / Fondation Bouygues); plus de 150 manuscrits y étaient en compétition.

"Le début des haricots", son deuxième roman, paru en décembre 2015, a conquis plus de 1000 lecteurs sur Amazon.

"Plus que toute autre chose" (2017) est son troisième roman.

son site : https://fannygayral.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/fannygayralauteur/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Fanny Gayral   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avec le Millième Jour de la marmotte (Eyrolles), Fanny Gayral signe une comédie autour du travail, de la fratrie et du transgénérationnel, sous un titre en référence à un célèbre film avec Bill Murray. de l'humour, et aussi du sérieux donc pour ce nouveau roman qui parle de la vie et des surprises qu'elle réserve ! Retrouvez ce livre sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Gayral-Le-Millieme-Jour-de-la-marmotte/1410976 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   06 janvier 2019
Le début des haricots de Fanny Gayral
Là où la loterie chromosomique m’a dotée d’une main de mousse dans un gant de velours, mon père a hérité d’une main de fer dans un gant de titane, et finir broyée dans la lutte ne me tente pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          302
Ladybirdy   07 janvier 2019
Le début des haricots de Fanny Gayral
Quels que soient les chemins tortueux ou linéaires qu’emprunte notre vie d’adulte, ils finissent toujours par croiser au détour d’une allée une boucle poussiéreuse qui nous ramène à l’enfance.
Commenter  J’apprécie          301
mariechrist67   06 janvier 2020
Le début des haricots de Fanny Gayral
Si quelqu'un dans l'univers souhaite décerner la palme du bazar existentiel, qu'il me fasse signe ! J'ai de quoi concourir et remporter la partie haut la main. Mon dernier patent en date est à l'agonie, je rate un congrès prestigieux, je m'enferre dans un mensonge stupide, je tombe amoureuse d'un américain à dix mille kilomètres de mon domicile, le tout sans négliger d'alimenter généreusement les fournaises de l'ire paternelle. Tout ça en seulement quatre jours. En matière de résolution de soucis, je mérite un trophée.
Commenter  J’apprécie          100
Srhbb8   21 juin 2022
Le millième jour de la marmotte de Fanny Gayral
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.

p91
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaoui   01 mai 2016
Le début des haricots de Fanny Gayral
Fini la tempête, le sirocco et les typhons.

Le mouton est rentré à la bergerie. Ou bien la poule au poulailler, qu'importe.

Il va être déçu.

La poule a soif de liberté, elle rêve de grands espaces, d'amour et de steppes dégagées, elle a cisaillé de son bec le grillage de l'enclos et s'apprête à se glisser sous la ferraille, son stéthoscope en bandoulière.
Commenter  J’apprécie          60
mariechrist67   06 janvier 2020
Le début des haricots de Fanny Gayral
Je n'ai que trente-deux ans, mais ces après-midi-là, lorsque je n'ai dormi que quelques minutes éparses puis une courte matinée, je me sens aussi fraîche qu'un limaçon centenaire au soleil de juillet.
Commenter  J’apprécie          60
mariechrist67   06 janvier 2020
Le début des haricots de Fanny Gayral
Si en médecine, ma cuirasse est inoxydable, en matière de misère humaine, les limites de ma tolérance flirtent avec le zéro.
Commenter  J’apprécie          60
babel95   21 juin 2022
Le millième jour de la marmotte de Fanny Gayral
Il m'arrive bien sûr de réfléchir à ma trajectoire, au sens de la vie et des placements boursiers, de me questionner sur la pertinence de mon métier à la lumière de mes rêves d'enfant. En général, je phosphore cinq minutes sur mes renoncements : théâtre, scène, écriture, je liste les actions susceptibles d'enrayer les platitudes de mon existence, je me sens extrêmement enthousiaste, prête à affronter mes blessures... et puis je procastine. La quintessence de mes désirs somnole sous une montagne de poussière. Entre les dossiers à boucler et le frigo à ravitailler, entre la frénésie du monde et les demandes en mariage, j'ignore vraiment comment les gens trouvent le temps de se réaliser. p21
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   01 mai 2016
Le début des haricots de Fanny Gayral
Par moments on s’attelle au gros œuvre, on scie, on cloue à grands coups de marteaux, et puis parfois on cisèle, on sculpte des rainures minuscules que l’œil nu ne distingue quasiment pas, mais qui sont indispensables à la cohésion de l'ensemble.

Je me dis qu'il a cloué et scié à bas bruit, travaillé à l'identification d'une partie de nos peurs, nos croyances et nos places inconscientes. Nous sommes finalement tous faits de la même matière humaine multicolore et stratifiée, simplement coulée dans des moules différents.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   01 mai 2016
Le début des haricots de Fanny Gayral
Aux urgences, nombre de consultations sont bénignes, et bien souvent je rassure plus que je ne sauve, mais je sais que mon corps abrite en son sein une sorte de doublon dissocié de moi-même, un robot imperturbable qui en a vu beaucoup. Ici on m'imagine en secrétaire, personne ne sait que ce genre de choses est partie intégrante de mes semaines, mais cela ne me change pas vraiment de Paris finalement.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Alexandre Dumas ou Maurice Leblanc ?

"1 Femme", quel est l'auteur de ce roman ?

Alexandre Dumas
Maurice Leblanc
Les deux
Ni l'un, ni l'autre

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , héros récurrent , roman historique , policier français , roman feuilletonCréer un quiz sur cet auteur