Bienvenue au M.O.C.H.E.
Musée des Objets Créés par les Humain.E.s
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ? A croire qu'ils se sont donné le mot pour me pourrir la vie ! J-3 avant mon anniversaire : normalement tout le monde devrait m'entourer d'amour et d'affection et commencer à comploter en secret pour préparer des surprises. Je devrais surprendre des conversations téléphoniques se terminant en "hum hum" à mon approche ; je devrais voir passer des paquets suspects dissimulés en douce dans les placards ; je devrais remarquer des allers-retours discrets à la cave, signes d'intenses préparatifs ; on devrait me demander négligemment ma taille, ma pointure, ma couleur préférée....
Je devrais faire semblant de ne pas m'en rendre compte.
Mais la vérité c'est qu'il ne se passe rien ! Comme si je n'allais pas avoir 13 ans dans trois jours? Comme si je n'allais pas être la reine de la fête.
Rien de rien.
RIEN.
Joli ! Tu as donc encore un souvenir. Parfois des petites bulles de mémoire de notre vie passée reviennent, on ne sait pourquoi. Je n'aime pas trop ça, d'ailleurs, ça fait mal
il pourrait creer un nouveau musée pour l'abriter, un lieu magnifique qui s'appellerais le M.A.R.I.U.S, musée admirable regroupant des inventions utiles et savantes
- Attendez ! Vous voulez dire que nous sommes morts ?
- Votre temps terrestre est terminé, oui. Est-ce que vous vous souvenez de votre ancienne vie ?
- Parfait, c'est mieux ainsi car les souvenirs entraînent souvent de la souffrance.
- Les spectrus sont attirés naturellement vers le lac aux souvenirs. Ils s'y baignent pour se libérer de leur passé. L'eau lave petit à petit leur mémoire.
J'aurais tellement aimé qu'Amalia soit là. Pendant toute la journée, j'ai pensé à elle si violemment que j'en avais mal au ventre.
Et je rappelle à tous ceux qui l'ont oublié que nous devons être humbles face à ce que nous livre notre passé : c'est à nous à nous plier à ce qu'il nous révèle et non à lui de se plier à nos souhaits. Le passé n'a pas de jambes, vous si !
Depuis plusieurs siècles, les faits et gestes des dieux grecs n'attirent plus vraiment les foules. Désœuvrés, les habitants de l'Olympe passent leurs journées à bavarder, somnoler, et boire de l'ambroisie en écoutant chanter les muses. Leur vie est devenue terriblement ennuyeuse.