AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.19 /5 (sur 54 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Fanny Gordon est le pseudonyme collectif de deux auteures jeunesse, Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier.

À elles deux, elles comptabilisent près de 100 livres, sept enfants, 83 idées à la minute et des milliers de lecteurs.

Elles ont décidé d'écrire ensemble un jour où elles dédicaçaient l'une à côté de l'autre au Château de Monte Cristo. En hommage à Alexandre Dumas qui l'a construit, et dont Fanny Gordon a été la compagne, elles ont choisi ce nom.

Source : pascaleperrier.jimdo.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Fanny Gordon   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Bienvenue au M.O.C.H.E.
Musée des Objets Créés par les Humain.E.s
Commenter  J’apprécie          60
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ? A croire qu'ils se sont donné le mot pour me pourrir la vie ! J-3 avant mon anniversaire : normalement tout le monde devrait m'entourer d'amour et d'affection et commencer à comploter en secret pour préparer des surprises. Je devrais surprendre des conversations téléphoniques se terminant en "hum hum" à mon approche ; je devrais voir passer des paquets suspects dissimulés en douce dans les placards ; je devrais remarquer des allers-retours discrets à la cave, signes d'intenses préparatifs ; on devrait me demander négligemment ma taille, ma pointure, ma couleur préférée....

Je devrais faire semblant de ne pas m'en rendre compte.
Mais la vérité c'est qu'il ne se passe rien ! Comme si je n'allais pas avoir 13 ans dans trois jours? Comme si je n'allais pas être la reine de la fête.
Rien de rien.
RIEN.
Commenter  J’apprécie          20
Joli ! Tu as donc encore un souvenir. Parfois des petites bulles de mémoire de notre vie passée reviennent, on ne sait pourquoi. Je n'aime pas trop ça, d'ailleurs, ça fait mal
Commenter  J’apprécie          30
il pourrait creer un nouveau musée pour l'abriter, un lieu magnifique qui s'appellerais le M.A.R.I.U.S, musée admirable regroupant des inventions utiles et savantes
Commenter  J’apprécie          30
- Attendez ! Vous voulez dire que nous sommes morts ?
- Votre temps terrestre est terminé, oui. Est-ce que vous vous souvenez de votre ancienne vie ?
- Parfait, c'est mieux ainsi car les souvenirs entraînent souvent de la souffrance.
- Les spectrus sont attirés naturellement vers le lac aux souvenirs. Ils s'y baignent pour se libérer de leur passé. L'eau lave petit à petit leur mémoire.
Commenter  J’apprécie          10
J'aurais tellement aimé qu'Amalia soit là. Pendant toute la journée, j'ai pensé à elle si violemment que j'en avais mal au ventre.
Commenter  J’apprécie          20
Et je rappelle à tous ceux qui l'ont oublié que nous devons être humbles face à ce que nous livre notre passé : c'est à nous à nous plier à ce qu'il nous révèle et non à lui de se plier à nos souhaits. Le passé n'a pas de jambes, vous si !
Commenter  J’apprécie          10
Depuis plusieurs siècles, les faits et gestes des dieux grecs n'attirent plus vraiment les foules. Désœuvrés, les habitants de l'Olympe passent leurs journées à bavarder, somnoler, et boire de l'ambroisie en écoutant chanter les muses. Leur vie est devenue terriblement ennuyeuse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Fanny Gordon (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Blanc, Noir... ou bien Gris ?

Jack London a écrit :

Croc-Blanc
Croc-Noir
Croc-Gris

20 questions
2548 lecteurs ont répondu
Thèmes : noir et blanc , couleur , humour , littérature , contrairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}