AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fanny Taillandier (67)


C'est fou comme le langage bien travaillé, les mots frottés les uns aux autres jusqu'à éprouver parfaitement les contours du rythme, ont des vertus apaisantes.
Commenter  J’apprécie          420
Leur amitié reposait beaucoup sur le silence, au fond.
Commenter  J’apprécie          402
On est toujours quelqu'un; on n'est jamais personne.
Commenter  J’apprécie          340
Il avait un genre de conviction selon laquelle l'espace dans lequel on évolue influence le comportement, mais aussi la beauté, la bonté, l'intelligence.
Commenter  J’apprécie          320
Car les causes infimes produisent, au fur et à mesure, de plus en plus d'effets, croisent des chemins de plus en plus divergents, rencontrent d'autres suites de causalités qui s'ignoraient jusqu'alors.
Commenter  J’apprécie          280
Le vert sombre des pins brille dans la lumière, le lac a sa couleur du matin, ce vert-de-gris brillant sous las premiers rayons qui atteignent la berge, réchauffant les jonc calmes.
Commenter  J’apprécie          230
La mer irradiait de lumière. L'horizon s'étendait. On n'entendait que le vent.
Commenter  J’apprécie          200
Jean aimait particulièrement le moment qu'il passait dans la cuisine, le matin, le temps que le café se fasse. Il ouvrait le volet qui fermait la porte vitrée, s'étirait sur le perron, observait la couleur du ciel, généralement bleu, rentrait à l'intérieur, inspectait la pièce, rangeait deux ou trois plats secs sur l'égouttoir en prenant garde de ne pas faire de bruit : habituellement, Baya se levait plus tard.
Commenter  J’apprécie          190
Il existe des épopées spécialement destinées à ceux d'entre nous qui, pour des raisons ou d'autres, ne sont plus de nulle part.
Commenter  J’apprécie          180
La lune ronde, énorme, brillait comme une étoile.
Commenter  J’apprécie          141
La silhouette de la femme se découpait à contre-jour sur le paysage de la baie vibrant de soleil. La mer immobile; l’horizon flou.
Commenter  J’apprécie          90
Le vacarme commencé des cigales dans les chênes tordus jetait comme une ouate sur le monde sonore, couvrant le bruit des oiseaux, celui des bêtes.
Commenter  J’apprécie          80
C'est comme ça qu'ils arrivent à regrouper plus de 80 % des gens contre leur projet : parce que nous autres les gens, nous croyons aux histoires de génération, de genèse, de génie, pas aux tristes chiffres.
Commenter  J’apprécie          60
Il avait un genre de conviction selon laquelle l'espace dans lequel on évolue influence le comportement, mais aussi la beauté, la bonté, l'intelligence.
Commenter  J’apprécie          60
Vous pouvez avoir toutes les données du monde, comme c'est le cas aujourd'hui des grandes puissances, le sens de la carte ne naît que de la rencontre entre le territoire et l’expérience concrète de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          60
Car lorsque le récit des puissants réduit trop de vaincus au silence, les vaincus en écrivent d’autres , reprennent les terres par les mots à défaut de les reprendre par les armes
Commenter  J’apprécie          62
Quiconque veut réussir sa vie sait qu'un enfant représente une dépense considérable en termes financiers comme personnels.
Commenter  J’apprécie          60
Le désert était ce feu qui mélangeait le ciel et la terre, du néant à la fournaise, de la fournaise au néant.
Commenter  J’apprécie          60
Car tout être éprouve cet infâme besoin de détruire ce qu'il a construit, de faire le mal pour supporter de devoir le bien, en un mot de se rendre justice !
Commenter  J’apprécie          60
Un bruit sourd, comme un frôlement épais de branches, se fit entendre. Baya se redressa .
-T'as entendu ? chuchota-t-elle.
Jean ne répondit pas, les sens en alerte. Ça venait de la restanque du verger.
Le bruit recommença, plus long,, suivi d'un autre qui ressemblait à un piétinement. Ça faisait un tohu-bohu à la fois discret et très proche.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanny Taillandier (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions de Paris

Le nord du IXe arrondissement de Paris, près de la place Pigalle, c’était le Paris que représente Edouard Manet dans Un bar aux Folies Bergère, un quartier où toutes les strates de la société – des nantis aux prostituées en passant par les créateurs – se côtoyaient dans les cafés, les théâtres et les cabarets :

Paris by night
Ah ! Les petites femmes de Paris
Paris ville lumière
Paris ne s'est pas fait en un jour
Paris vaut bien une messe
Avec des si on mettrait Paris en bouteille
Monter à Paris
Le gai Paris
Paris sera toujours Paris
Paris, Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}