AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 501 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 10/05/1989
Biographie :

En 2017 Fanny Vella met de côté sa carrière dans l’accompagnement d’enfants porteurs de handicap pour devenir maman et lancer sa carrière d’illustratrice.
Elle profite du fait qu'un dessin vaille mille mots pour sensibiliser dans ses livres et sur ses réseaux aux thèmes de l'enfance, de l'éducation, des violences conjugales du sexisme du handicap...
Malgré cet attrait pour les sujets pas rigolos Fanny est une dame épanouie et fait régulièrement preuve d'un humour frais comme la rosée du matin.

Elle est l'autrice et l'illustratrice des Bds : "Le seuil" "On l'appelait Vermicelle" et "Et si on changeait d'angle" et de l'album jeunesse "Maëlle n'ose pas dire non"

page Facebook : https://www.facebook.com/fannyvellaillustratrice
Instagram : https://www.instagram.com/fannyvella/?hl=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Fanny Vella   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le samedi 27 novembre 2021, Babelio accueillait dans ses locaux le salon Leduc Graphic. Une bonne occasion de présenter le projet éditorial qui a guidé les premières parutions, mais aussi de permettre aux lecteurs de rencontrer les autrices derrière ces premières publications. Retrouvez dans cette vidéo l'ambiance de cette journée entre conférences, dessins en direct et dédicaces. 0:12 Barbara Astruc, directrice éditoriale de Leduc Graphic, nous présente la collection 1:12 Mathilde Poncet, éditrice chez Leduc, nous explique les grandes thématiques abordées par la collection 1:51 Cévany nous présente sa BD 'Maman, maman, maman' https://www.babelio.com/livres/Cevany-Maman-maman-maman/1366769 2:50 Fanny Vella nous présente 'On l'appelait Vermicelle' https://www.babelio.com/livres/Vella-On-lappelait-Vermicelle/1339527 3:32 Gomargu nous présente 'On en a gros !' https://www.babelio.com/livres/Gomargu-On-en-a-gros-/1343810 4:32 Juliette Mercier nous présente 'Ma Crohn de vie' https://www.babelio.com/livres/Mercier-Ma-Crohn-de-vie/1346996 6:05 Masha S'explique nous présente 'Un corps pour deux' https://www.babelio.com/livres/Sexplique-Un-corps-pour-deux/1366765 6:44 Samboyy nous présente 'C'est mon p'tit doigt qui me l'a dit' https://www.babelio.com/livres/Samboyy-Cest-mon-ptit-doigt-qui-me-la-dit/1366766 7:10 Steffi nous présente 'Voyage au coeur de mon âme' https://www.babelio.com/livres/Celerault-Voyage-au-coeur-de-mon-ame/1361934 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
-- Je suis stressée, Marion, j'ai dit oui à Julien.
Je vais être obligée de l'embrasser ce matin.
-- Obligée?! Mais il est trop beau Julien!!!
Commenter  J’apprécie          250
C'est juste que j'ai mal dedans et que je ne sais pas pourquoi.
Commenter  J’apprécie          140
𝑻’𝒆𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒂𝒅𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒄𝒐𝒒𝒖𝒆𝒍𝒊𝒄𝒐𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋’𝒂𝒊 𝒕𝒆𝒏𝒖 𝒖𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒔. 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒓𝒂𝒈𝒊𝒍𝒆 𝒄̧𝒂, 𝒖𝒏 𝒄𝒐𝒒𝒖𝒆𝒍𝒊𝒄𝒐𝒕, 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒏.
Commenter  J’apprécie          10
La seule comparaison motivationnelle efficace que l'adulte puisse faire à l'enfant, c'est celle qui lui fait remarquer ses propres progrès par rapport à sa propre expérience et non par rapport à celle d'autrui.
Dr Jacqueline Bencardino
Commenter  J’apprécie          10
Cette quête de l’attention, c’était mon combat pour trouver dans le regard de l’autre les qualités que je ne pouvais pas percevoir chez moi.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut aussi accepter de reconnaître que, parfois, on ne peut rien faire et qu'il y a des voiles trop lourds jetés sur les souffrances.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que je commence à comprendre un truc, chez ma mère. Elle gère sa vie comme sa maison, tout est compartimenté.
Je pense que dans sa tête, tout doit être comme chez nous, rangé au poil, chaque pensée est dans un dossier, placé dans des placards aux portes bien fermées, histoire de jamais avoir besoin de les rouvrir, et que rien ne déborde jamais.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que la résilience ne se trouve pas seule, et qu'on guérit plus vite quand sa souffrance est reconnue.
Commenter  J’apprécie          10
Après un événement traumatisant, c'est pas la chute qui est fatale.
C'est la réception qui est décisive.
Alors parfois, l'esprit se substitue aux personnes ressources.
Surtout quand elles ne veulent rien voir.
Et on doit choisir seul sur quel sol faire atterrir le trauma.
Commenter  J’apprécie          00
Vaut mieux pas faire de vagues… Les vagues, ça fait remonter tout ce qu’il y a dessous. 
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanny Vella (572)Voir plus

Quiz Voir plus

Mr Darcy fan club quiz

Elizabeth Bennet est immédiatement conquise par le charme et l'intelligence de Mr Darcy.

Vrai
Faux

10 questions
2420 lecteurs ont répondu
Thème : Orgueil et préjugés de Jane AustenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..