AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.72 /5 (sur 616 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , le 10/11/1963
Biographie :

Federico Moccia est un romancier, scénariste et réalisateur italien.

Fils d'artiste, il écrit en 1992 son premier livre, Trois mètres au-dessus du ciel.

Dans un premier temps, il a des difficultés à trouver une maison d'édition, mais une fois publié, le livre est vite adopté par la jeunesse italienne. Devenu un véritable phénomène éditorial en Italie, il est adapté au cinéma par le réalisateur Luca Lucini en 2004.

En 2006, Federico Moccia a publié une suite Ho Voglia Di Te (J'ai envie de toi), adapté au cinéma par le réalisateur Luis Prieto en 2007.

Les Éditions Calmann-Lévy ont déjà publié "J’ai failli te dire je t’aime", ainsi que la suite : "J'ai failli te dire oui".

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Trailer del film HO VOGLIA DI TE (J'ai envie de toi de Luis Prieto)
Citations et extraits (333) Voir plus Ajouter une citation
Shrimp   21 janvier 2011
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia
Parce que l'amour n'est pas et ne peut pas être de la simple affection. Ce n'est pas de l'habitude ou de la gentillesse. L'amour est folie, c'est le coeur qui bat à deux cents à l'heure, la lumière qui descend le soir quand le soleil se couche, l'envie de se lever le matin juste pour se regarder dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          890
Shrimp   21 janvier 2011
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia
Mal d'amour. On n'en guérit pas si facilement. Et il n'existe pas de médicaments. Ni de remèdes. On ne sait pas quand ça passe. On ne sait pas non plus combien ça fait mal. Seul le temps fait du bien. Beaucoup de temps. Parce que, plus un amour a été beau, plus la souffrance de la fin sera longue. Comme en mathématiques ; valeurs directement proportionnelles. Mathématiques sentimentales.
Commenter  J’apprécie          653
Lenalee   12 mars 2011
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia
"Vous, les hommes, vous êtes tous à votre manière victimes d'une femme. Mais ça vous sert. Et tu sais à quoi ? A vous justifier du mal que vous ferez à la suivante."
Commenter  J’apprécie          640
FleurCannibale   25 septembre 2010
3 mètres au-dessus du ciel de Federico Moccia
Il est sûr d'une seule chose. C'est qu'il ne pourra jamais l'aimer comme lui l'aimait, l'adorer comme lui l'adorait, il ne sera pas capable de percevoir la grâce de ses mouvements, ces petits signes sur son visage. C'est comme s'il était le seul à pouvoir connaître la saveur de ses baisers, la vraie couleur de ses yeux. Jamais aucun homme ne pourra voir ce que lui a vu. Et ce mec moins que tout autre. Lui, réel, cru, inutile, matériel. Il le voit comme ça, incapable d'aimer Babi, désirant uniquement son corps, incapable de la voir vraiment, de la comprendre, de la respecter. Ses gentils caprices ne l'amuseront pas. Il n'aimera pas ses petites mains, ses ongles rongés, ses pieds un peu potelé, ce petit nez discret mais pas tant que ça.
Commenter  J’apprécie          440
Shrimp   11 avril 2011
J'ai failli te dire Oui de Federico Moccia
Parce que tu pourrais te réveiller au matin et te dire que tu es en train de gâcher ta vie, t'apercevoir que tu avais quelque chose de magnifique que tu es en train de le perdre... Et que tu ne peux pas. Tu ne peux pas te le permettre. Tu ne peux pas souffrir en silence et vivre une vie vide et inutile. Parce que quand on rencontre la bonne personne, la personne spéciale, unique, la seule, alors on doit tout faire pour la reconquérir. Même montrer sur scène au beau milieu d'une DJ-session, interrompre la musique et faire parler son coeur. Il ne vous est jamais arrivé d'être amoureux, de ne penser à rien d'autre qu'à lui ou à elle, de ne désirer rien d'autre que de le ou la voir, passer du temps avec lui ou elle, pourvoir l'avoir ? Moi, c'est ce que je vis en ce moment !
Commenter  J’apprécie          370
ali   21 août 2011
J'ai envie de toi de Federico Moccia
L'amour, au contraire, c'est quand tu ne peux plus respirer, quand c'est absurde, quand ça te manque, quand c'est beau même quand ça sonne faux, quand c'est fou.. Quand rien qu'à l'idée de le voir avec une autre tu traverserais l'océan à la nage.
Commenter  J’apprécie          370
Shrimp   21 janvier 2011
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia
Et comprendre que, peut-être, aimer est autre chose. C'est se sentir léger et libre. C'est savoir qu'on ne prétend pas au coeur de l'autre, il ne nous est pas dû, on n'y a pas droit par contrat. Il faut le mériter chaque jour. Et le lui dire à lui. Et comprendre en écoutant ses réponses qu'il faut peut-être tout changer. Il faut partir pour retrouver la voie.
Commenter  J’apprécie          360
ali   21 août 2011
J'ai envie de toi de Federico Moccia
Quand les mots ne suffisent plus. Parce que, à l'intérieur, quelque chose nous brûle, quelque chose qu'on ne peut pas dire. Qu'on n'arrive pas à dire. Quand la personne qui est en face de toi, au lieu de te donner la réponse que tu souhaiterais, te dit autre chose. Elle en dit plus. Elle en dit trop. Ce trop qui n'est rien. Qui ne sert à rien, mais qui fait deux fois plus mal.
Commenter  J’apprécie          310
Reader   24 octobre 2010
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia
Tu sais, Alex, tous ces mois tu m'as comblée de cadeaux, mais tu as repris le plus beau. Mon conte de fées.
Commenter  J’apprécie          310
Shrimp   21 janvier 2011
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia
- Tu sais ce que je pense ? Je ne sais pas ce qui t'est arrivé, mais tu as peur de l'amour.

- Moi, peur de l'amour ? J'ai peur de me retrouver dans une situations comme la tienne... Tu ne peux pas t'en passer, tu es habituée, mais en réalité, tu voudrais t'en passer... Mais tu as peur... Tu as peur ! Et pas de l'amour. De ne pas savoir être seule, chère Erica. On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve.
Commenter  J’apprécie          280
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

J'ai failli te dire je t'aime

Comment se rencontrent Alex et Niki?

au lycée
dans un parc
ils ont un accident
ils se connaissent depuis petits

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : J'ai failli te dire je t'aime de Federico MocciaCréer un quiz sur cet auteur