AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.52 /5 (sur 46 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 24/10/1919
Biographie :

Felice Holman est diplômée de Syracuse University (1941). Elle a travaillé dans la publicité. Elle a écrit trois livres inspirés de l'enfance de sa fille Elisabeth. Elle a aussi écrit des poésies, des livres humoristiques pour les enfants. Le Robinson du métro (Slake's Limbo) a connu un grand succès. Elle a écrit avec sa fille un recueil de légendes françaises The Drac: French Tales of Dragons and Demons


Source : http://uthisha.pbworks.com/ et http://jeunesse.casterman.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Felice Holman   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ambages   06 octobre 2019
Le Robinson du Métro de Felice Holman
On pourrait dire de Slake qu'il avait passé toute sa vie sous terre. Maintenant et pour la première fois il se rendait clairement compte qu'il était sur, et plus sous. Et pourtant il n'avait aucune envie de rester dans ces rues. Son instinct le poussa vers l'entrée du métro la plus proche. Mais en l'atteignant et alors qu'il descendait déjà les escaliers, Slake s'arrêta, se retourna et regarda le ciel. Comme cet oiseau était heureux d'avoir pu s'envoler dans le ciel !
Commenter  J’apprécie          140
Ambages   06 octobre 2019
Le Robinson du Métro de Felice Holman
Il regarda ce visage couleur de cendre, ces paupières fermées, et Willis Joe Whinny se mit à trembler, parce qu'il voyait que ce mouton qu'il avait failli écraser n'était pas un mouton.
Commenter  J’apprécie          60
Ambages   06 octobre 2019
Le Robinson du Métro de Felice Holman
Pour la commodité de cette chronique, il est plus simple et plus pratique de considérer que Slake était né orphelin à l'âge de treize ans et il suffit de savoir qu'il était petit, myope, rêveur, amoché en permanence, vivant comme un étranger dans sa ville natale (qui est New York) et dans ce monde, un garçon méfiant, silencieux et solitaire, avec un ticket de métro en poche. Autrement dit, pas tellement différent des innombrables garçons qui poussent librement dans les rues encombrées d'immondices et qui portent autour du cou, pendue à une ficelle, la clé leur permettant de rentrer à la maison où les parents ne sont jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Ambages   06 octobre 2019
Le Robinson du Métro de Felice Holman
Qui peut se rappeler le premier jour de sa vie où il a vu la lumière ? Certains, peut-être, mais particulièrement et certainement Arémis Slake. Il était maintenant sur le point de naître.
Commenter  J’apprécie          50
Ambages   06 octobre 2019
Le Robinson du Métro de Felice Holman
Plus tard dans la journée, son estomac vide et froid lui rappelait ce que ses yeux myopes pouvaient à peine distinguer à l'horloge de la classe : l'heure du déjeuner. Quand la cloche de l'école venait confirmer cette impression de son estomac, Slake pêchait au fond de ses poches divers débris, miettes et rogatons sans aucun rapport les uns avec les autres ni avec un repas véritable, et il appelait ça son déjeuner.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le Robinson du métro

Quel est le nom du personnage principal?

Robinson
Jules
Slake
Salim
Nicolas
Sofiane

9 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Le Robinson du Métro de Felice HolmanCréer un quiz sur cet auteur