De nombreux adultes tout comme des gamins de l'âge de Connor cumulaient aujourd'hui deux ou trois emplois pour gagner leur vie , alternant parfois un travail entre l'été et l'hiver, souvent en gérant même une petite ferme .
P 236 Il avait dit à Jazz que la chose la plus importante dans la vie était d’être heureux. Même à cette époque-là, elle avait trouvé que cette philosophie était dangereuse: à moins de vivre dans une boîte, le bonheur dépendait largement des autres- de sorte que si le bonheur vous importait plus que tout, votre vie, que vous en ayez conscience ou non, reposait en grande partie dans les mains d’autrui.
Tout dans la vie arrive en son temps. Un temps pour planter, un temps pour pousser et un temps pour moissonner. Et si vous prenez les choses avec constance, vous rapporterez votre récolte à la maison.
Je commence au commencement, mademoiselle Casey , je continue jusqu'à ce que j'arrive à la fin et alors, je m'arrête. C'est la manière dont j'aime appréhender les tâches qui m'incombent dans la vie.
Tout dans la vie arrive en son temps. Un temps pour planter, un temps pour pousser et un temps pour moissonner. Et si vous prenez les choses avec constance, vous rapporterez votre récolte à la maison.
En servant le thé, elle se dit qu'elle avait fait son possible. Les garçons le savaient aussi, bien sûr, et c'était pour cette raison qu'ils se sentaient à la fois aussi mal et en colère.
Le ciel turquoise reflétait la couleur de l'océan. Une dalle tenait lieu d'entrée et, au-delà, un champ couvert de broussailles descendait en pente douce vers la falaise. Un muret de pierres délimitait le terrain. Après, il n'y avait rien d'autre qu'une avancée herbeuse parsemée d'oeillets marins roses, surplombant les vagues tumultueuses.La petite maison se dressait au sommet d'un terrain étroit, le dos tourné à la route, la porte donnant sur l'océan.
Et une bibliothécaire savait mieux que quiconque que des mots écrits sur du papier, au mépris de l'espace et du temps, pouvaient changer la vie d'une personne.
Durant des siècles, les rayons de soleil et la cire d'abeille avaient assombri à la fois le jeune bois et l'ancien. La bande que Fury était en train de graver paraîtrait presque dorée en comparaison de la tablette sur laquelle il allait la fixer. Mais elle aussi foncerait avec le temps, racontant sa propre histoire à ceux qui avaient des yeux pour regarder.
Il lui avait paru ridicule de tenter de capter cet instant sublime où le disque ardent disparaissait dans l'océan. En regardant dans l'objectif, l’œil perdait sa vision périphérique. Autour, les senteurs et les sons qui faisaient intégralement partie du moment se perdaient dans la tentative vaine de le capturer.