AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Félix Chabaud a découvert le Haut Atlas à l'occasion d'un chantier volontaire dans un douar de haute montagne. Depuis, il est retourné vingt fois cheminer sur les sentiers de montagne et dans le désert en compagnie de ses amis berbères et de marcheurs émerveillés par la beauté et la force du monde des " Hommes Libres ». " J'aime comprendre la vie des peuples, ce qui les rend forts au coeur de leur univers ; j'aime découvrir nos différences dont nous sommes riches, nos semblances qui nous font frères humains sur la terre vaste que l'on voudrait libre. Pour cela, il me faut marcher longtemps, patiemment, au côté des habitants des terres insolites, vivre avec eux, partager leurs joies et leurs peines. » Après Pour l'exemple dont le héros, Olivier, et son village sont détruits par la guerre de 14-18, Majid - Le chemin d'Azza est le second ouvrage de Félix Chabaud publié aux éditions Parol
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Felix Chabaud   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Alors, apparut la première étoile. Majid était debout au côté de Baba Nourredine. Ils avaient les pieds bien plantés dans le sable encore tiède. Majid sentait l’épaule du père contre sa joue. Leurs ombres confondues dessinaient un long trait sinueux sur la pente vertigineuse. Ils regardaient ensemble toute l’étendue du monde : le désert et le ciel immenses. Ils étaient deux hommes libres.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le secret des chambres nous nous confions nos rêves. Nous chantons des jours nouveaux, nous parlons d’hommes aimants et tendres, nous inventons des pays au-delà des montagnes où nous serions reines. Avec la laine de nos bêtes, nous tissons patiemment des histoires secrètes que nous seules savons lire. Nous regardons les hommes aveugles les fouler.
Commenter  J’apprécie          00
Cent yeux regardent Majid. On l’épie, on le dévisage, on le suit. Depuis le col, les sifflets n’ont pas cessé. Il est passé dix fois devant des bergers impassibles, statues brunes coiffées d’une capuche, yeux invisibles, bouche close. Lorsqu’il est arrivé en vue de Zartan, une pierre a volé au-dessus du chemin.
Commenter  J’apprécie          00
Felix Chabaud
J’aurais aimé lire le voyage de mon père. Il est peut-être venu ici, un jour de souk. Il est sûrement passé à Marrakech, avant de prendre la grande route vers le Nord.
Commenter  J’apprécie          00
Felix Chabaud
Au loin, ce chemin qui vient du passé et s’estompe et celui-là devant, encore secret, qui l’appelle vers le nouveau.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Felix Chabaud (6)Voir plus

¤¤

{* *}