AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.36 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1974
Biographie :

Félix de Belloy est un avocat et un écrivain français.

Il a publié trois romans aux éditions Robert Laffont : La Gifle au bon Dieu (2003) et Le soleil est une femme (2009) et Divines surprises (2019)

Il a fondé en 2002 l'association Proxité et a été élu premier secrétaire de la Conférence du stage du Barreau de Paris en 2004.

Ajouter des informations
Bibliographie de Félix de Belloy   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Envie de livre - Félix de Belloy .


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Verdorie   29 janvier 2014
La Gifle au Bon Dieu de Félix de Belloy
Le nouveau président [Bush jr] a eu une idée qui n'est pas de lui. Pour que l'économie ne ralentisse pas, il faut que les gens consomment des choses. Donc il faut qu'ils paient moins d'impôts et que l'état dépense moins d'argent [...] Si l'état arrête de s'occuper des pauvres, il va faire de sérieuses économies. Mais le nouveau président des Etats-Unis est un gentil chrétien qui a beaucoup de coeur.[...] Il tient donc à ce que quelqu'un s'occupe des pauvres dans son pays. C'est la raison pour laquelle il a demandé aux églises de nourrir les nécessiteux, de blanchir les pouilleux et de loger les gueux, pendant que l'état s'en lave les mains.



(Extrait du journal de Diarra Dop, 14 ans)
Commenter  J’apprécie          302
Christlbouquine   22 septembre 2019
Divines surprises de Félix de Belloy
Les péchés sont le sel de la vie, et le mensonge, la base de toute société humaine. Que serions-nous sans notre merveilleuse aptitude à mentir ? Des bêtes. Notre espèce s’est érigée au-dessus de toute autre parce qu’elle est capable de duplicité, de faux-semblants, de sourires hypocrites et de non-dits salvateurs.
Commenter  J’apprécie          10
Leonardino   20 janvier 2019
Divines surprises de Félix de Belloy
Les péchés sont le sel de la vie, et le mensonge la base de toute société humaine. Que serions-nous sans notre merveilleuse aptitude à mentir ? Des bêtes. Notre espèce s’est érigée au-dessus de toute autre parce qu’elle est capable de duplicité, de faux-semblants, de sourires hypocrites et de non-dits salvateurs. Le mensonge s’installe partout, au sein même des couples les plus unis, des amitiés les plus sincères. Il est le ciment sur lequel se bâtit l’illusion du bonheur. Nulle relation humaine ne survivrait un instant à une obligation absolue de vérité. Nous vivons en permanence dans le mensonge, grâce auquel nous nous gardons de jeter d’affreuses vérités à la figure de l’autre. La vérité, c’est l’insulte et la violence. Le mensonge, c’est la paix et l’amour.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Petit test de connaissances Les Misérables

Combien de temps au total a passé Jean Valjean au bagne?

15 ans
10 ans
12 ans
19 ans

10 questions
193 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables de Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur