AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aix-en-Provence , le 10 février 1966
Biographie :

Ferdinand Mélin-Soucramanien est un professeur de Droit public à l'Université Bordeaux IV et constitutionnaliste français.

Licencié en lettres de l'Université de la Réunion, il est aussi docteur en droit de l'Université Aix-Marseille III, a été maître de conférences de droit public de cette université.

Professeur de droit public ainsi que de droit des libertés fondamentales à l'Université Montesquieu-Bordeaux IV, il est également directeur du centre d'études et de recherches comparatives sur les constitutions, les libertés et l'État (CERCCLE).

Enfin il est régulièrement sollicité par le Conseil Constitutionnel sur des questions touchant au principe d'Égalité dans la Constitution. (exemple: décision du 15 novembre 2007, 2007-557DC.

Source : Dalloz
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Débat avec Ferdinand Mélin-Soucramanien en partenariat avec les éditions Dalloz et l'Université de Bordeaux sur la question "Faut-il changer la Constitution de la Vème République ?" Note de Musique : Free Music Archive Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
julienraynaud   11 août 2015
Constitution de la République française : Edition 2006 de Ferdinand Mélin-Soucramanien
Charte de l'environnement de 2004

Le peuple français,

Considérant :

Que les ressources et les équilibres naturels ont conditionné l'émergence de l'humanité ;
Commenter  J’apprécie          70
Bibliotekana   24 juillet 2013
Constitution de la République française de Ferdinand Mélin-Soucramanien
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ferdinand Mélin-Soucramanien (35)Voir plus