AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Fiona Lauriol est auteure et auto-entrepreneure.

Avec ses parents, elle a beaucoup voyagé à travers une cinquantaine de pays. Autodidacte, elle apprend les langues pour pouvoir s'exprimer un maximum avec les autochtones.

Véritable touche-à-tout et aventurière, elle a travaillé dans les écoles privées en Afrique, fait les marchés, s'est occupée de l'animation estivale pendant une vingtaine d'année en crachant du feu, en jouant les DJ, en pratiquant des sports mécaniques.

Auto-entrepreneure, elle a écrit un livre, habitant à la Faute-sur-Mer, lors de la tempête de 2010, Xynthia ("Xynthia, paroles de sinistrés", 2011).

Après avoir investi dans l'immobilier pour avoir un revenu régulier, elle décide de s'occuper pleinement de sa grand-mère.

Dans un livre intitulé "101 ans, Mémé part en vadrouille" (2021), Fiona Lauriol raconte son périple de plusieurs milliers de kilomètres entre la France, l'Espagne et le Portugal. Un périple qu'elle a fait avec sa grand-mère de 101 ans en camping-car, alors que cette dernière se morfondait dans sa maison de retraite parisienne.

Au fil de ce voyage, la grand-mère devient une star planétaire. En effet, la presse internationale salue l’odyssée familiale de cette centenaire qui transmet à tous une belle leçon de vie.

Fiona Lauriol vit en Vendée.

+ Voir plus
Source : www.huffingtonpost.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Fiona Lauriol   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Faute-sur-Mer: à 101 ans, mémé part en vadrouille, la belle fin de vie offerte à Dominique


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Non, parce que ma grand-mère aussi me fait le coup de l'ignorance quand ça l'arrange, et on m'a dit que ça se nommait des troubles cognitifs, alors qu'à mon époque on appelait ça: "Nous pendre pour des cons." C'est moins scientifique, mais plus réaliste!
Commenter  J’apprécie          50
"Mémé, maman a eu raison d'acheter des livres, cela donne la possibilité d'avoir une ouverture d'esprit. Chaque esprit étant différent, en en lisant un panel, cela permet de découvrir d'autres horizons. Et le pouvoir d'un livre n'a pas de limites. Je suis en train d'écrire notre histoire, toi, mémé, partie avec sa petite-fille sur les routes de la découverte.
Commenter  J’apprécie          40
J'adore son optimisme et cette impression d'voir toute la vie devant elle. Comme si le temps n'avait aucun effet sur sa façon de diriger sa vie, sur ses choix, son humeur, et que la mort ne sera envisageable que lorsqu'elle l'aura décidé.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fiona Lauriol (59)Voir plus

Quiz Voir plus

le roman des capitales

Bien sûr, je savais que "Paris est une fête" comme l'a si bien dit

Philip Roth
Francis Scott Fitzgerald
Ernest Hemingway
William Faulkner

13 questions
238 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , roman , romans policiers et polars , littérature française , littérature américaine , littérature allemande , littérature anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}