AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fleur Deschamps (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le baiser des fées, Tome 1 : Exilée

La plume de l’auteure est magnifique, j’ai adoré la poésie qui s’en dégage.

Les descriptions des lieux et des personnages nous permettent vraiment de nous immerger dans ce monde de Fantasy et l’érotisme qui se glisse au fil des pages ne vient pas entacher l’histoire, bien au contraire, il lui apporte juste ce qu’il faut de piment.

Les diverses créatures qu’on peut rencontrer dans ce premier tome m’ont toutes fait craquer, elles ont toutes un prénom, on apprend à les connaître et la diversité de leurs caractères fait la richesse de cet ouvrage.

Une mention spéciale pour Merlin qui est très intéressant de par son côté mystérieux qui se dévoile peu à peu.



***L'intégralité sur le blog***


Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          50
Donjon - Tour Sud

Commenter  J’apprécie          40
Le baiser des fées, Tome 1 : Exilée

Avant de commencer, je tiens à remercier la maison d’édition pour ce petit envoi numérique qui était assez plaisant à lire et qu’on regrette par son nombre petit de pages. Alors, merci Collection Paulette pour l’envoi de ce roman que j’ai vite lu malgré moi. Je dois vous avouer que ma lecture a été assez plaisante et je vous invite donc à continuer de lire pour découvrir pourquoi j’ai aimé lire ce petit roman de 65 pages jusqu’au bout.



Tout d’abord, nous avons ce mélange d’érotisme et de fantasy qui est un mélange assez rare. Malgré toutes mes lectures, je n’avais encore jamais lu un roman mêlant ces deux genres et cela ne me dérangeait pas. En fait, si, j’en avais déjà lu un mais je n’avais pas aimé mais celui-là, j’ai assez aimé. Dans cette recette, nous retrouvons la simplicité du texte qui ne monte pas à la tête du lecteur et aussi (et bien entendu) les moments plus osés qui donnent toujours un petit sourire en coin. Nous avons aussi une description brève et simple des personnages de l’histoire. Pour la fantasy, nous avons les créatures imaginaires dont les fées et les faunes mais également une petite pensée moyenâgeuse avec les chevaliers et les magiciens, ce qui nous fait donc penser à cette époque-là. Il y a également un certain lyrisme du genre imaginaire que les amateurs reconnaîtront dans les pages. Nous mélangeons toutes ces caractéristiques et nous tombons sur un onctueux nectar qu’est ce petit roman. Le problème quand on est amateur de fantasy, c’est de trouver des livres un peu plus pour adultes. Nous tombons directement sur Le Seigneur des Anneaux par exemple mais comme tout lecteur, nous avons parfois envie de lectures plus simplistes, avec moins de détails et ce livre nous permet d’avoir un univers tout à fait facile à comprendre. C’est un peu comme la gastronomie. Nous aimons parfois des repas raffinés et qui prennent du temps à cuisiner, préparer et servir et parfois, un macaroni jambon-fromage suffit à nous rendre heureux le soir. Je n’avais pas faim d’un plat compliqué, j’avais faim de lire et ce petit roman m’a mis l’eau à la bouche.

Ensuite, nous avons une intrigue qui est basée sur le schéma classique. Nous avons nos héros qui sont ici des héroïnes assez séduisantes qui se lancent dans une quête dont le but est donné par une autorité supérieure. Au fur et à mesure, elles vont se faire aider par des protagonistes et seront repoussées par des méchants. Cela prouve également qu’il y a une simplicité dans ce roman tout à fait déconcertante et bienvenue pour se détendre. Je ne dis pas qu’on ne sait pas se détendre dans un livre plus complexe mais nous devons faire plus attention aux détails tandis que ce livre, en rentrant d’une semaine de boulot complètement fatigante est le bienvenu et nous comprenons parfaitement les détails et les rebondissements qui se présentent au fur et à mesure de notre lecture. Outre l’avantage de la simplicité, ce type de schéma permet au lecteur d’avoir une meilleure vue d’ensemble. Prenons toujours l’œuvre de Tolkien que j’ai citée dans le premier argument pour mieux expliquer ce que je suis en train de dire. Maintenant, amateurs des hobbits, essayez de vous représenter ce livre en vue d’ensemble. Cela est très compliqué voire impossible si on veut faire cela rapidement. Ici, cette vue d’ensemble est une tâche aisée et rapide, cela permet au lecteur de mieux se repérer dans la suite par après.

Pour terminer, je reste assez mitigé sur une chose, les détails. En effet, je ne trouve pas que cette première partie donne assez de détails. Il y a certains livres où on se passerait bien des détails qui sont d’une lassitude infinie mais ici, avec le style d’écriture de l’auteure, nous voulons avoir plus de détails, nous avons encore faim de ces petites fées. Pour moi, il y’avait moyen de tripler l’épaisseur de ce premier tome en y ajoutant des détails, un peu plus de péripéties. Je ne demande pas d’écrire un Seigneur des Anneaux mais sur le périple, sur les rencontres dans le roman, sur les moments de bien-être, il y avait aisément moyen de tirer en longueur sans ennuyer le lecteur. Au contraire, cela aurait même fait plaisir je pense. Je suis resté sur ma faim, j’aurais voulu avoir plus de renseignements sur les personnages, peut-être un peu leur passé, comment s’est passé leur périple (qui a été très court), les détails de leurs nuits plus ou moins agitées. Je ne cherche nullement à rabaisser le livre mais en écrivant plus, on peut mieux développer l’histoire tout en restant assez simple dans celle-ci. Je dirais même que cet argument est une invitation à l’auteure d’écrire de plus gros romans car c’est le seul bémol de son livre.



En conclusion, malgré la petitesse de l’histoire, j’ai aimé lire ce livre qui est assez simple et détendant, mélangeant deux genres pour donner une onctueuse crème à dévorer.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Le baiser des fées, Tome 2 : Prisonnière

Dans ce deuxième opus, les personnages sont tout aussi intéressants que dans le premier, mais j’ai malgré tout eu ma petite préférence pour Arnaud et Liane, je les ai trouvés tous deux très attachants.



L’histoire qui tourne autour de Merlin est également toujours aussi intéressante, à certains moments il nous intrigue et à d’autres on a envie de le détester à cause de son comportement.

Quant à Clochette et Cachou, nos petites fées coquines, j’ai beaucoup apprécié leur caractère qui est très surprenant et j’ai hâte de les retrouver.



Arrivée à la fin, je suis partagée entre l’ envie de me jeter sur la suite, tellement je suis impatiente de voir ce qu’il va advenir de nos différents protagonistes, et l’envie d’attendre un peu avant de découvrir le tome 3, car, une fois terminée cette saga va me manquer.



**L'intégralité sur le blog**
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          20
Aventures coquines au bord de la mer

Pour Ariane, trentenaire bien faite et très appétissante, il n’est pas question de mélanger sexe et boulot et pas non plus envisageable de s’embarrasser d’un mec à plein-temps. Pas son genre. Alors elle s’abstient la plupart du temps et elle se rattrape pendant les vacances. Son plan ? Un jour, un homme. La voilà arrivée dans les Landes pour un court séjour qui va se révéler particulièrement torride. Un célibataire dragué au bar de l’hôtel dès le premier soir, un sauveteur sur la plage le lendemain, un campeur hollandais le lendemain, un mari frustré le surlendemain et pour finir un homme d’affaire dans le train du retour.

« Aventures coquines au bord de la mer » est un roman érotique d’une soixantaine de pages soit un format court, genre « novella », qui convient bien à ce genre de littérature de divertissement sans prétention. Le style de Fleur Deschamps est fluide et agréable. L’intrigue basique et sans surprise ni psychologie. L’héroïne, Ariane, est une sorte de prototype de la séductrice irrésistible, personnage romanesque et improbable s’il en est. Elle ne s’embarrasse pas de sentiments, se met en chasse, séduit, consomme et jette. À réserver aux amateurs du genre.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          10
Aventures coquines sous le sapin

J’ai choisi le livre dans le cadre de mon challenge lecture (titre avec le nom d’un arbre). J’avoue que ce n’est pas mon genre de lecture habituel mais… comment dire ? Ce n’est pas désagréable comme petit interlude. Je ne dis pas que j’en ferai un thème récurrent mais je ne suis pas déçue par ces courtes histoires. Lecture très rapide...
Commenter  J’apprécie          10
Aventures coquines sous le sapin

Mon avis : J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette courte nouvelle tout à fait délicieuse. Fleur Deschamps nous régale une fois de plus avec sa plume sensuelle et très érotique en mettant en scènes 5 amies qui se racontent des anecdotes croustillantes sur des situations parfois à la limite du taboo mais toujours écrites avec brio et érotisme.



Manon, Emma, Aurélie, Charlotte et Pauline ont une tradition de Noël très originale : après chaque Noël , elles se retrouvent pour partager un moment entre amies pendant lequel elles échangent des anecdotes coquines qu'elles ont pu vivre. A l'issue de ces récits, en général , elle déterminent qui remporte la palme de l'aventure coquine sous le sapin. Cette année , le mystère est entier et j'ai comme l'impression que Fleur Deschamps laisse tout le loisir au lecteur de choisir son anecdote préférée. La tâche n'est pas facile car chacune des demoiselles a vécu une situation très intéressante et émoustillante.



C'est Emma , une écossaise , qui ouvre le bal des récits et malgré le fait qu'elle déteste Noël, elle nous livre un scénario certes ordinaire mais qui permet de découvrir la Garce au Pékinois et son charmant voisin.



Aurélie est une jeune femme mariée et malgré une vie épanouie avec son mari Alexandre, le moindre que l'on puisse dire c'est qu'elle sait pimenter sa vie de couple. Je pense que c'est l'histoire qui met le plus à mal une situation que certains pourraient voir comme étant taboo. Pourtant , c'est finement et sensuellement amené et le lecteur n'est en aucunement choqué par cette situation pour le moins incongrue.



L'histoire de Charlotte peut trouver un écho en de nombreuses femmes je pense car on associe souvent le plaisir et la gourmandise . Charlotte est la plus curieuse de toutes et elle n'hésitera pas à donner de sa personne avec bien des personnes , même les plus inattendues.



Manon nous montre une femme dans un sens frustrée et bridée car elle n'a jamais pu explorer la sexualité désirée. Pour rentrer dans la norme , il ne faut pas faire de vagues mais si on passe les portes d'un boudoir pas comme les autres, on peut enfin être libérée et vibrer.



Enfin Pauline nous livre une séance de shopping pas comme les autres courtes et intenses parmi les cravates.



Pour ma part, si je devais élire deux anecdotes qui m'ont particulièrement touchée, je dirais que ceux sont celles d'Aurélie et de Charlotte. J'ai aimé leur originalité ou leur sensualité.



Bref, Aventures coquines sous le sapin est une petit gourmandise à dévorer sans modération pour les fêtes.
Commenter  J’apprécie          10
Donjon - Tour Ouest

Je trouve que ce recueil correspond parfaitement à ce que j'attendais d'histoires en liant avec un donjon. Toutes les histoires sans exception se déroulent dans ce lieu et le thème est exploité pleinement sans avoir recours à la métaphore.



Mon avis complet sur le blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Donjon - Tour Sud

Nous découvrons donc une nouvelle thématique après celle des miroirs: le donjon , ce qui présume des relations BDSM . Mais ça ne sera pas le cas de toutes ces histoires.
Commenter  J’apprécie          10
Fantasmes et Miroirs

Ce matin, j’ai pris le temps de lire enfin ce volume collectif numérique de la Collection Paulette des Editions du 38, auquel j’ai participé pour un texte.



Je dois dire que j’ai été impressionnée par la qualité des textes de mes petits camarades. Tous sont excellents, chacun dans son genre. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.



Elle (Nouvelle narcissique) de Fleur Deschamps m’a séduite par son ambiance trouble et feutrée, qui lui donne un aspect un brin nostalgique. Douceur et émotion sont au rendez-vous dans ce joli texte.

Vendredi, 14 h de Stéphie est une nouvelle sympathique dans laquelle le miroir est physiquement présent du début à la fin, pilier central de la scène de sexe décrite. J’ai aimé la façon dont l’auteur en fait la narration, d’une façon claire et efficace. Il me semble qu’il s’agit, pour Stéphie, d’une première publication. Cet essai étant transformé, si je peux oser une métaphore sportive, j’espère qu’elle persévérera dans l’écriture car elle a un joli potentiel.

Derrière le miroir de Jerk m’a emballée. L’idée du miroir sans tain est excellente et très bien exploitée. On se prend à être voyeur au même titre que le personnage masculin et on s’en délecte. Un petit bémol cependant, j’ai trouvé que le prénom du personnage féminin principal (Paulette) revenait un peu trop souvent à mon goût, un peu comme dans certains romans à l’eau de rose à destination des femmes, où l’on a peur que la lectrice ne se souvienne plus de ce qui est qui. Je sais qu’il n’est pas évident, lorsque l’on décrit une scène dans laquelle les deux protagonistes sont de même sexe, de les différencier, mais avec quelques astuces, on peut y arriver. Je chipote bien sûr, car j’ai beaucoup aimé cette nouvelle.

Je terminerai avec mon doublé gagnant, deux textes que je n’ai pas réussi à départager car les deux m’ont emballée. Celui de ChocolatCannelle, Si semblables, traite du miroir sous l’angle de la gémellité. Il y a une ambiance très XIXème, dans cette nouvelle, qui lui donne un ton surranné que j’ai adoré. Une écriture très travaillée, toute en légèreté, un très joli travail. Avec Nina, une fille bien MissKat nous livre une nouvelle dans laquelle l’héroïne nous fait part son expérience, son assurance face à l’homme convoité, ses certitudes face à ce qu’elle pense être. Mais les choses se passent rarement comme on les prévoit. Il y a de l’amertume, de la douleur dans le récit de Nina et c’est ce qui la fait devenir « une fille bien », c’est à dire comme les autres, avec leurs défauts et leurs travers… J’ai aimé la fulgurance de certaines phrases, belles et bouleversantes.



Bref ce volume harmonieux est une vraie réussite et je suis très heureuse d’y avoir participé.
Lien : http://isaloredan.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Les Plaisirs d'Alix 3 - Enlèvement

Alix désire partir en voyage pour aller retrouver Hilde et s’assurer qu’elle est bien traitée par son mari. Berthold n’est pas très décidé. Il fait tout pour retarder le départ. Alix agrémente son quotidien grâce à la compagnie du jeune Thibault, l’écuyer-tranchant qui l’a aidée à déniaiser Hilde. Alix prend plaisir à le dominer, ce qu’elle ne peut pas se permettre avec Berthold. Finalement, Alix pourra partir visiter son amie, mais sans son mari, avec une petite escorte dirigée par Hugues, un vaillant chevalier, le meilleur compagnon de Berthold. Le pays est peu sûr. Des brigands rôdent un peu partout. Cette équipée risque de ne pas être de tout repos…

« Les plaisirs d’Alix/ Enlèvement » est le troisième et dernier épisode d’un roman érotique avec contexte médiéval (de fantaisie). Les évènements se précipitent. Quelques péripéties dramatiques se produisent, épiçant nettement une intrigue jusque-là très réduite aux scènes de sexe. L’ensemble est bien écrit, agréable à lire et finalement assez convenu. Les cuisses sont toujours « moelleuses », les lèvres « pulpeuses », les seins « dodus » et la croupe forcément « large » ou « rebondie ». Toute cette éducation à la sensualité finit par déboucher sur une certaine dose de sado-masochisme et de voyeurisme. On reste dans la littérature de divertissement sans la moindre prétention. Ça peut plaire à certains.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          00
Les Plaisirs d'Alix 2 - Soumission

Avec le temps, Alix a fini par se lasser de sa suivante Hilde. Sa douce et blonde amie commence à sérieusement l’ennuyer. Elle la trouve trop soumise, trop dépendante. Alix veut la marier avec Geoffroy un jeune chevalier d’aspect agréable qui surveille les frontières sud du domaine de Berthold. Pendant que son mari part chercher le prétendant, Alix usera des services d’un jeune écuyer-tranchant pour préparer physiquement Hilde, histoire qu’elle fasse bonne figure lors de la nuit de noces. Une initiation aux plaisirs de l’amour qui sera aussi complète que précise…

« Les plaisirs d’Alix/ Soumission » est le deuxième épisode du roman érotique éponyme. L’intrigue se recentre sur la suivante Hilde, personnage secondaire qui a besoin de fessées et de coups de badine pour pouvoir se mettre en train. Messire Berthold profite de son voyage pour lutiner deux fermières à une première étape et trois prostituées lors d’une seconde. En découvrant l’existence de maisons de tolérance gérées par un monastère de religieuses dans ce tome, le lecteur doutera peut-être de la vraisemblance historique de cette affaire, tout comme cette habitude du passage systématique et journalier dans le baquet des étuves. Après tout, ce n’est que de la littérature de divertissement qui peut se permettre bien des fantaisies avec l’Histoire !
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          00
Les Plaisirs d'Alix 1 - Éveil

Dans son château moyenâgeux, Dame Alix est un peu lassée de ses rapports avec son mari, Messire Berthold, grand colosse d’origine viking, chasseur passionné et franc ripailleur aux appétits ravageurs qui se console en compagnie d’accortes et pulpeuses servantes dont elle organise plus ou moins les services. Alix a besoin de ces auxiliaires car, seule, elle se sent incapable de satisfaire tous les désirs de son seigneur et maître. Elle réserve ses faveurs à un jeune moine, son confesseur, le père Luc qui lui dispense quelques leçons très particulières et organise à la chapelle des travaux pratiques pour l’aider à se perfectionner dans l’art de l’amour physique. Quand Berthold éloigne Luc du château, elle le remplace par Hilde, une suivante jeune et agréable. Il ne lui reste plus qu’à s’organiser pour essayer de reconquérir son mari…

« Les plaisirs d’Alix » est un ouvrage qui se présente comme un court roman érotique assez plaisant. Ce format particulier semble plus adapté aux nouvelles pratiques de lecture à moins qu’il ne s’agisse que d’un concept marketing finalement assez banal, le saucissonnage des œuvres. L’intrigue se retrouve répartie sur trois épisodes : (« Eveil », « Soumission », « Enlèvement », tout un programme). Le style est léger et fluide. L’ensemble se lit facilement. Il va de soi que le lecteur a affaire à une littérature de divertissement, celle qu’on appelait autrefois « de gare ». Pas de prise de tête, pas de grande problématique ni de psychologie compliquée, juste le plaisir de la sensualité. Pour les amateurs.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          00
Gourmandises

Ce recueil est donc composé de 5 histoires ( dont une présente dans le recueil Donjon Tour Ouest) . J'ai bien aimé chacune des 4 nouvelles histoires car elles sont toutes différentes et abordent le thème de la gourmandise sous différents angles. Deux ont plus retenu mon attention que d'autres mais je vais toutes vous les présenter avant de vous donner mon top 2.



Mon avis complet sur le blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Fantasmes et Miroirs

Nous replongeons dans 6 courtes nouvelles où les auteurs explorent le thème des fantasmes et des miroirs.





* Fleur Deschamps pour "Elle (nouvelle narcissique) : Que peut il arriver quand on passe sa vie à s'admirer dans un miroir. C'est ce que vont découvrir une femme puis un homme. Malheureusement , le côté narcissique de ces personnages les rend égoïstes et nous ne pouvons partager leur ressenti





* Stephie pour "Vendredi 14h" : Zazie est une femme libérée qui sait pertinemment ce qu'elle veut , où elle le veut et comme elle le veut. Que faire quand un homme a peu confiance en lui? J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui va crescendo et où Zazie prend les choses en main pour que l'homme en question pose un nouveau regard sur lui même.





* Chocolat Cannelle pour "Si semblables" : Juliette et Florence sont jumelles et donc elles partagent tout. Leur mère ne saura les maitriser et malgré un séjour en pensionnat, elles auront la vie qu'elles désiraient. Cette nouvelle est intéressante car on nous plonge dans une époque où la place de la femme est forcément choisie par la famille ou le mari. Ici on voit ces jumelles tordent le cou à pas mal de choses.





* Isabelle Lorédan pour "Narcissa, folle de son corps". Que faire quand on sait que ce que l'on voit dans le miroir est le reflet d'une beauté incroyable ? Narcissa n'arrive pas à faire reconnaître son talent et passera par les cases miss, émission de télé réalité et même le salon de l'agriculture. Le bonheur sera t-il au bout du chemin? J'ai bien aimé cette nouvelle qui nous apprend à apprécier Narcissa qui pourtant a une attitude détestable et une image très imbue de sa personne.





* Jerk pour "Derrière le miroir": Quand un homme récupère le miroir de son oncle Edmond, il sait tout de suite faire bon usage de ce dernier surtout quand il s'agit de sa voisine Paulette. Cette nouvelle est intéressante car elle va crescendo et on retrouve Paulette dans toute sa grandeur et sa splendeur.





* Miss Kat pour "Nina une fille bien ou l'anti Paulette face à son miroir": le titre est assez déroutant tout comme la nouvelle. J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire et j'aurais du mal à vous faire un résumé sans spoiler son contenu. Je vous laisse donc découvrir cette histoire où les apparences sont souvent trompeuses.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fleur Deschamps (10)Voir plus

Quiz Voir plus

fairy tail

qui est lucy ?

une mage
une sorcière
une constelassionniste
chai pas

32 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : fairy tail , quizz , mangaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}