AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Flore Valier (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ta peau contre la mienne

Roxane vient de trouver un job de rêve : assistante dans une maison d'éditions parisienne. Elle va devoir seconder sa supérieure, accidentée afin d'aider Clay Messager, une star du foot, dans l'écriture de son autobiographie... Je vous disais job de rêve ? Sur le papier, oui mais pas vraiment parce qu'en réalité, ce ne sera si facile que ça. Pour commencer, elle ne connaît rien de l'homme, de ce qu'il représente dans ce domaine mais elle est prête à tout pour mener à bien sa mission.







Lors de leur première rencontre, Clay sera irrémédiablement attiré par la jeune femme. En bon "gentleman", il a bien l'intention de lui faire savoir ! Pour que les choses soient bien claires entre eux, elle n'a pas l'intention de franchir la barrière professionnelle, leur relation restera professionnelle épicétout. Arrivera-t-elle à tenir sa résolution qui marque son point d'honneur ? Elle ne veut pas être un trophée supplémentaire sur le tableau de chasse de ce footballeur. Résistera-t-elle à ce concentré de testostérone sur patte ?







Roxane est une jeune femme de vingt-trois ans qui débute dans le monde de l'édition en tant qu'assistante. Pour son premier job, elle devra faire ses preuves et si elle réussit, il se pourrait bien que sa carrière décolle bien plus vite que prévue ! C'est une jeune femme déterminée et professionnelle. Pour sa carrière, elle est prête à mettre sous silence son cœur, ses émotions, ses sentiments. En même temps, elle n'a personne qui pourra venir mettre à mal ses convictions... Enfin ça, c'était avant lui, Clay...







Clay est une star du football. A vingt-cinq ans, il a décidé d'écrire son autobiographie, seul, avec l'aide de la maison d'éditions. Il est connu pour son talent bien sûr mais aussi pour ses frasques, pour ses nombreuses conquêtes d'un soir. Il se justifie parce qu'il n'a pas encore trouvé celle qui a su conquérir son cœur rond et grillagé 😁. Lors de sa première rencontre avec Roxane, il sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Elle a su touché son cœur sur penalty ; lui dans les cages, il a su arrêté sa frappe et n'a plus l'intention de relâcher le ballon...







Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans cette romance qui est assez addictive, il faut bien se le dire ! L'auteur a influé un rythme qui est continu et qui donne envie de poursuivre sa lecture plus en avant. En revanche, ne vous attendez pas à vivre des péripéties. L'histoire est sympathique à suivre, avec des personnages touchants et attachants.







Une romance qui m'a beaucoup plu parce qu'elle évolue dans le monde de l'éditions. J'aime regarder le foot mais ne suis pas une grande fan non plus donc cela ne m'a pas dérangé de découvrir les deux dans cette romance, surtout que l'auteur a su allier les deux mondes ensemble.







La plume de l'auteur est belle, fluide, très agréable à lire. C'est une belle romance contemporaine, très sympathique à lire. Les pages défilent à vive allure jusqu'à la dernière ligne. C'est un beau one shot qui se suffit.







Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Roxane et Clay qui vous accompagneront cet été avec passion.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Ta peau contre la mienne

Roxane, qui vient de débuter un job dans une grande maison d’édition, devient par le plus grand des hasards l’éditrice pour le projet de l’autobiographie du célèbre footballeur, Clay Messager. Mais ce qui ne devait être d’une relation professionnelle va lentement glisser vers une relation bien plus privée. Mais si Roxane prends conscience qu’une relation entre eux deux n’a aucun avenir, Clay ne compte pas en rester là et souhaite bien séduire à la jeune femme. Débute alors une histoire d’amour qui pourrait bien tout faire perdre à la jeune femme si elle ne fait pas attention.



Dans l’ensemble, j’ai passé un chouette moment avec cette romance. Les personnages sont attachants, l’histoire globale est bien écrite. Cependant, j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’action dans cette histoire. C’est un peu trop linéaire à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Ta peau contre la mienne

En ouvrant ce roman, je cherchais une lecture détente, une qui me permette de m’immerger dans une histoire plaisante, sans prise de tête et pour me changer les idées. Ce livre a répondu à mes attentes, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L’histoire utilise un schéma narratif qui a déjà été traité dans la romance, mais il fonctionne bien et j’ai beaucoup aimé suivre les personnages de ce roman.



C’est auprès d’une jeune femme, Roxane que nous allons suivre cette histoire. Elle est encore jeune, vingt-trois ans et elle travaille depuis peu dans une maison d’éditions. Elle est ambitieuse et elle espère bien gravir les échelons pour un jour, avoir la chance de devenir éditrice et d’avoir ses propres auteurs à gérer. C’est un coup de chance qui va lui permettre de réaliser son rêve, sa chef a eu un petit accident qui l’empêche de s’occuper d’un sportif qui doit écrire sa biographie, et elle le confie à Roxane. Roxane mesure bien l’enjeu de cette mission, qui pourrait soit la propulser bien haut, soit la couler dans le métier, elle est donc très anxieuse à l’idée de s’en occuper, mais aussi très excitée face à ce projet qui la stimule énormément.



Ce sportif, elle ne le connait pas plus que ça, elle ne s’intéresse pas particulièrement à ce domaine, mais elle va se pencher sur le sujet. C’est une aubaine pour elle, et cela va devenir quelque chose d’encore plus agréable quand elle va constater qu’il est particulièrement attirant. Clay Messager est footballeur et la description que nous en fait l’auteure est toute particulièrement alléchante, on se régale à le découvrir, tout comme Roxane ne pourra pas rester insensible à son physique et son charme. Clay est donc beau, c’est indéniable mais il est d’autant plus fort sympathique, avenant et d’une compagnie plus qu’agréable, cela va être un réel plaisir que de travailler avec lui. Réel plaisir ou réelle torture ? Un peu des deux, car il va être difficile à Roxane de ne pas tomber sous ses multiples charmes, d’autant plus que le jeune sportif n’a pas l’air insensible à sa présence non plus, ce qui n’arrange rien. N’oublions que c’est une mission importante pour Roxane et que c’est sa place qu’elle joue.



Mais petit à petit, elle va donc tout apprendre de lui, puisqu’ils travaillent sur sa biographie et ils vont aborder bien des thèmes personnels qui touchent la vie de Clay. Les mettant dans des situations délicates, mais qui vont aussi exacerber ce qu’ils ressentent tous deux. Ce rapprochement d’abord professionnel, deviendra plus personnel, et tous deux finiront par arrêter de lutter, leur collaboration allant au delà d’une éditrice et son auteur. J’ai beaucoup aimé voir la façon dont tout cela va progresser, ce n’est pas soudain et on n’oublie pas le contexte de cette mission, l’auteure avance graduellement jusqu’à rendre l’attirance impossible à ignorer. La tension sexuelle monte progressivement, jusqu’à ce qu’ils finissent par succomber, vivant cette relation cachée des autres mais avec passion et implication.



Nous gravitons dans des sphères professionnelles, où la compétition est rude et les jalousies, les manigances vont être tant d’obstacles au bon déroulement de leur histoire. Roxane prend des risques en vivant pleinement ce qu’elle ressent pour Clay, et certains ne vont pas louper l’occasion de la mettre en porte à faux. Clay risque moins dans l’affaire mais il est toutefois exposé à la presse et à la concurrence qui n’attend qu’un faux pas de sa part, pour l’enfoncer d’une manière ou d’une autre. La situation est tendue, cela ne fait que rajouter plus de tension à ce qu’ils vivent. Leurs personnages restent très professionnels, et s’ils ont conscience de ce qu’ils font, ils tentent de prendre le moins de risques possibles, tout en continuant leur travail comme il se doit. Il y a aussi une sorte de respect de l’autre dans ses limites et ses priorités qui va leur permettre de construire quelque chose de fort et de durable si le destin le permet.



Une romance avec laquelle je me suis bien plu, j’ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont vraiment très sympathiques, et j’ai apprécié voir de quelles façons ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Leur relation s’inscrit dans un contexte plaisant, qui mêle l’édition au sport. De Paris à la Martinique, l’auteure nous fait voyager de façon bien agréable, j’ai vraiment eu l’impression d’y être grâce à ses descriptions et les sensations qu’ont pu ressentir les personnages. Une lecture idéale pour plonger dans une jolie histoire en compagnie plaisante, puis n’oublions pas non plus que le héros est fort attirant, ce qui est un plus indéniable.
Lien : http://www.livresavie.com/ta..
Commenter  J’apprécie          10
Ta peau contre la mienne

Une belle découverte cette lecture. Une belle plume, une histoire déjà vu mais qui passe super bien. Une écriture fluide ce qui nous permet une lecture addictive et rapide, avec des personnages très attendrissants et touchants. J ai passé un agréable moment avec Clay & Roxanne. C est une bonne lecture de transition ou une lecture lorsque l on a une petite panne livresque. Elle nous redonne l envie de lire. Il y a de l amour, de l humour, de l érotisme, un soupçon de suspens, un bon mix ecrit par @flore.valier pour une belle évasion dans le milieu de l édition littéraire et du foot.
Commenter  J’apprécie          00
Ta peau contre la mienne

Ta peau contre la mienne est une romance New Adult assez classique qui vous emmènera à la rencontre du monde du football et celui de l’édition.

[...]



Clay sait se montrer séducteur et très galant, très loin du côté du sportif arrogant à qui tout réussit, ou du cliché du sportif sans cervelle. L’auteure en a fait un subtil mélange d’homme sexy, simple et intelligent, facile d’accès. C’est d’ailleurs ce qui je pense séduit l’héroïne, tout en la mettant à l’aise dans ses nouvelles responsabilités.



La plume est simple mais efficace, on lit avec plaisir même si je trouve que leur relation est mignonne mais légère, pudique ou tout en retenue, il m’a manqué un peu d’intensité pour être pleinement satisfaite et convaincue.



Le personnage de Roxanne est un peu gauche et inexpérimenté, voire même un peu coincé dans sa communication personnelle avec Clay. Elle se révèle, mais je trouve ce côté un peu dommage et inutile, tout comme Clay qui est doux, gentil, peut-être un peu trop timide par moments dans sa séduction. Son point de vue dans l’histoire aurait pu être intéressant par moments surtout lorsqu’ils apprennent à se connaître ou lors de leur voyage en Martinique qui m’a rappelé des panoramas, des lieux, des bruits et des odeurs magnifiques, et tellement dépaysants. On ressent bien leur complicité, mais moins leur côté passionnel surtout du côté de Clay qui est plus en détermination et en efficacité dans ses actes, que dans ses mots. Si Roxanne est hésitante de par sa position professionnelle, lui est plutôt délicat, affichant verbalement peu ses sentiments.



L’intrigue est bien dosée entre la romance et les rebondissements, une longue altercation ou confrontation avec Cynthia aurait apporté du piquant à l’histoire.



C’est une belle histoire tout en douceur qui se prête au contexte actuel et aux futures vacances mais il m’a manqué un petit plus pour y être complètement embarquée.
Commenter  J’apprécie          00
Ta peau contre la mienne

l n’y a pas vraiment d’intrigue dans cette soccer romance, si ce n’est une personne voire plusieurs qui semblent en vouloir à Roxane du fait de sa promiscuité avec Clay. Il ne faut donc pas s’attendre à une succession de rebondissements ou d’actions, et j’admets avoir trouvé ça assez rafraîchissant. Il n’y a pas de passé douloureux...



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Ta peau contre la mienne

Fraîchement embauchée comme assistante dans une maison d'édition parisienne, Roxane va devoir prendre le relais de sa supérieure, accidentée afin d'épauler Clay Messager, une star du foot, dans l'écriture de son autobiographie. Alors qu'elle ne sait vraiment pas grand chose de cet homme ni du milieu dans lequel il évolue, elle est prête à se voir confier cette mission.

Ce dernier est attiré par la jeune femme dès le premier regard, et il ne tardera pas à lui faire savoir, mais celle-ci est déterminée à rester professionnelle et ne tient pas à se lancer dans une relation sans lendemain.

Résistera-t-elle à Monsieur S & S ?



C'est de par le résumé que je me suis laissé tenter. L'intrigue, évoluant dans les milieux du football et de l'édition, est bien menée. Dès le départ, je me suis laissé entraîner dans l'histoire qui nous tient en haleine. Le récit est bien rythmé, on ne peut ressentir que les émotions qui en découlent. L'histoire est un peu cousue de fil blanc, toutefois, un rebondissement conséquent pimentera un peu le tout.

La plume de Flore Valier, que je découvre ici, est fluide, agréable à lire.



Je me suis rapidement attachée aux personnages. Roxanne est une jeune femme de 23 ans. Assistante d'édition, elle est depuis peu embauchée dans une maison d'édition parisienne. Si on lui donne du travail, elle devra faire face à un défi qui pourrait faire avancer quelque peu sa carrière. Elle est déterminée, et sait se montrer professionnelle. Afin d'évoluer professionnellement, elle est prête à laisser le côté sentimental de côté, déjà que ce dernier n'est pas très rempli, mais cela, c'était avant de rencontrer la star du foot.

Clay Messager est une star dans le monde footballistique. A seulement 25 ans, il est décidé à écrire son autobiographie seul, il demande de l'aide à Lucky Star, une maison d'édition parisienne. Si on lui voit des relations avec des célébrités, des relations sans lendemain, c'est qu'il n'a pas trouvé la « perle rare ». Quand il rencontre Roxane avec laquelle il devra travailler, il sait et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Il est patient, quelque peu impulsif, sans oublier son côté sexy.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance contemporaine quelque peu cousue de fil blanc, mais qui est très plaisante à lire. Les pages défilent à toute vitesse et on ne peut décrocher avant la fin !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Flore Valier (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}