AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.27 /5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lille , le 17/11/1974
Biographie :

Florence Marie Louise Cassez Crepin est une Française condamnée à soixante ans de prison par la justice mexicaine pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d'armes à feu.

Elle est emprisonnée au Mexique au Centro femenil de readaptación social de Tepepan.

En avril 2010 la justice mexicaine a reconnu que la police avait menti sur les circonstances de l'arrestation de la Française.

Les journalistes mexicains avaient cru couvrir en direct l'interpellation de Florence Cassez et de son ex-compagnon Israël Vallarta le 9 décembre 2005, alors qu'il ne s'agissait que d'une mise en scène, la véritable arrestation ayant eu lieu auparavant.

Florence Cassez a publié «A l'ombre de ma vie», un livre censé faire éclater la vérité sur ce qui lui est arrivé. Un ouvrage écrit en secret, au travers duquel elle tente le tout pour le tout, quitte à se mettre en danger.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

FLORENCE CASSEZ

Podcast (1)


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
dbarbieux   29 juin 2012
A l'ombre de ma vie : Prisonnière de l'Etat Mexicain de Florence Cassez
je dois vous communiquer votre sentence.

Un large sourire me vient, sans même que je le décide. Mon coeur bat à tout rompre, et je le regarde, ce type, plus que je l'écoute, comme si je savais ce qu'il allait dire et que maintenant qu'il est là, le plus dur est fait. Je suis comme sur un nuage, je n'arrive pas à y croire vraiment. Mais j'entends des phrases qui ne vont pas avec cette excitation que j'ai tant de mal à contrôler et je dois faire un effort pour revenir à lui, à ce qu'il lit, et me faire violence pour admettre ce que j'ai entendu. Il a bien dit : Vous avez été reconnue pleinement responsable d'arrestation et sequestration sur plusieurs personnes.
Commenter  J’apprécie          30
celine85   18 octobre 2015
Rien n'emprisonne l'innocence de Florence Cassez
Selon lui, tout le monde, au gouvernement, savait que j'étais innocente, mais que j'étais "fourrée dans un sac de merde" selon ses propres termes. Ce que j'avais compris toute seule. Pour lui, cette histoire était purement politique, et il ne faisait aucun doute que je sortirais après les élections, puisque son parti allait les gagner
Commenter  J’apprécie          10
celine85   18 octobre 2015
Rien n'emprisonne l'innocence de Florence Cassez
En tout cas, cet avis a valu bien des ennuis à Pedro, mais il répétait toujours: " Le cas de Florence Cassez est extrêmement intéressant, parce qu'il est devenu emblématique. Obtenir la renaissance de son innocence et sa libération, c'est espérer celles de centaines d'hommes et de femmes victimes de la même justice.
Commenter  J’apprécie          10
Antorelcorinne   20 novembre 2014
Rien n'emprisonne l'innocence de Florence Cassez
J'avais fini par penser que je la tuerais ! Cela me fait encore peur aujourd'hui. J'étais comme une grenade dégoupillée, je pouvais exploser à tout moment. A cette époque, je comprenais les gens qui passaient à l'acte. C'est terrible, mais j'envisageais cela comme un acte de force majeur.
Commenter  J’apprécie          10
celine85   18 octobre 2015
Rien n'emprisonne l'innocence de Florence Cassez
C'était irrationnel. Oui ce dossier est corrompu, mais non, on ne la libère pas. Et combien de temps pourrait encore durer cette absurdité?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

En Russie avec les écrivains

Sylvain Tesson est l'auteur de ...

Dans les forêts de Sibérie
Dans les geôles de Sibérie
des 2 livres

11 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyage en russie , témoignage , ecrivains voyageursCréer un quiz sur cet auteur