AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.92 /5 (sur 147 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Épicurienne, Florence Cochet se laisse facilement tenter par une tablette de chocolat – suisse, évidemment ! –, une coupe de champagne ou un livre passionnant. (Les trois en même temps, c'est encore mieux.)

Ses amis me disent fidèle, ironique, sincère et romantique, le tout formant un cocktail parfois explosif... Elle ne peut que les croire.

Au quotidien, elle conjugue les verbes aimer, enseigner et surtout, raconter. Elle écrit d'ailleurs toutes les histoires qui lui passent par la tête… et il y en a beaucoup.

Son site:
http://www.florence-cochet.com/

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (79) Voir plus Ajouter une citation
Saiwhisper   22 août 2019
Un caillou au fond de la poche de Florence Cochet
Il doit bien être capable de vivre avec des non-dits et des mensonges, non ? Plein de gens y arrivent, alors pourquoi pas lui ?
Commenter  J’apprécie          90
Saiwhisper   23 août 2019
Un caillou au fond de la poche de Florence Cochet
Daisy fronce les sourcils.

- On aurait dit que vous nous attendiez...

Nicolas lui adresse un sourire moqueur.

- Tu prends tes désirs pour des réalités, toi ! Pourquoi est-ce qu'on attendrait une calculette à lunettes et son garde du corps ? Ah ouais, peut-être pour se marrer : vous ressemblez au chocolat Kinder quand vous êtes ensemble.

- Waouh ! s'exclame Daisy. T'as dû passer toute la nuit à la chercher, celle-là, Nicolas. Elle me ferait presque rire. Allez, H, laissons ces ramollos du cerveau savourer leur seule bonne vanne de l'année.
Commenter  J’apprécie          72
Saiwhisper   06 novembre 2018
Fascinantes créatures de Florence Cochet
Soyons honnêtes : la dactylographie est un masque. Je redoute en effet votre jugement quant à mon écriture, ma présentation. Le seul fait d'avoir à choisir entre stylo bille ou plume à réservoir m'a terrifiée, car vous en auriez déjà tiré d'essentielles informations sur mon âme. Or, je ne tiens pas à la perdre.
Commenter  J’apprécie          70
Elvanshalee   10 août 2015
Par le sang, tome 2 : L'OEil de sang de Florence Cochet
« Nous vous attendions, Shandra. Shyle, rejoignez-nous, je vous prie. »

La silhouette que j’avais remarquée se détache des ombres. Alors qu’elle avance à pas légers, glissants, des traits d’une stupéfiante pureté se révèlent, encadrés d’une cascade de boucles brunes qui contraste avec une large mèche blanche. Son expression lisse, immuable, s’accorde à merveille avec sa pâleur spectrale. Aussi belle que glaciale… Ses yeux, d’un bleu clair vibrant, inhumain, rencontrent les miens, et le temps se suspend. Nous nous contemplons, nous nous reconnaissons, alors que nous ne nous sommes jamais vues. Un lien ancestral se tisse entre nous. Qui est-elle ?

« Shandra, je vous présente Shyle Tesslan, une sœur-sorcière de Norgarynn. »

Je retiens un mouvement de recul. Les sœurs-sorcières forment la caste la plus redoutée des praticiens de l’Art. De folles rumeurs courent sur elles… des rumeurs que personne n’ose vérifier.

Un demi-sourire moqueur relève un coin de la bouche parfaite.

« Ravie de vous rencontrer », déclare-t-elle d’une voix rauque, comme usée d’avoir trop crié.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Saiwhisper   02 mai 2018
Altérés, tome 1 : La proie du Dragon de Florence Cochet
Ce que tu dois retenir, c’est que nous sommes nées de la folie des hommes, de leur fainéantise, de leur irrépressible besoin d’évasion.
Commenter  J’apprécie          70
Elvanshalee   10 août 2015
Par le sang, tome 2 : L'OEil de sang de Florence Cochet
Présentation de l'éditeur :



Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyés.

Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin…
Commenter  J’apprécie          50
Saiwhisper   23 août 2019
Un caillou au fond de la poche de Florence Cochet
- Qu’est-ce que c’est ? demande-t-il.

- Un fragment du rocher de la fée.

- Qu’est-ce que vous voulez que j’en fasse ?

- Tu pourrais le mettre dans ta poche, par exemple. Ma grand-mère me l’a donné il y a bien longtemps de cela. Quand j’ai dû faire des choix, il m’a aidée à prendre les bonnes décisions. Il pourrait faire ça pour toi aussi.

Henri plisse le nez.

- Vous croyez vraiment qu’un caillou a ce pouvoir ?

Elle hausse les épaules.

- Qui sait ? Et s’il ne l’a pas, il n’a pas non plus celui de te guider sur le mauvais chemin. Donc tu ne risques rien à le porter sur toi.
Commenter  J’apprécie          50
lessorcieres   17 septembre 2015
Par le sang, tome 2 : L'OEil de sang de Florence Cochet
Pour vous, Shandra, nous avons mis davantage de temps, mais vous voilà enfin. La dernière chose que j’ai aperçue avant que les visions ne cessent, c’est la Femme sans visage. Vous devez la retrouver.
Commenter  J’apprécie          60
Elvanshalee   10 août 2015
Par le sang, tome 0.5 : Morsure de Florence Cochet
Ignorant la cacophonie des créatures qui rugissaient, sifflaient ou couinaient derrière les barreaux, elle se précipita jusqu’à la dernière stalle, dans laquelle se trouvait un œuf de couleur gris-bleu, de la taille d’une tête humaine, moucheté de taches ovales brunâtres.

Elle s’accroupit et posa ses paumes sur sa surface parcourue de soubresauts. Son occupant cognait en vain contre la coquille pour la casser. Il s’épuisait. Elle devait l’aider. Saisissant un râteau, elle donna un coup du manche sur l’œuf, afin d’en tester la résistance. Il s’avéra d’une étonnante dureté. Le temps pressait. Elle abattit son gourdin improvisé de toutes ses forces. Il rebondit sur la coquille. La vibration se répercuta dans ses bras et l’outil lui échappa. Elle percevait la panique de l’être. Comment le libérer ? Exaspérée par son impuissance, elle frappa du poing l’objet qui la narguait en criant :

« Brise-toi, bon sang ! »

Ses mots semblèrent prendre vie. L’énergie se concentrera dans sa paume, sa propre force la canalisa et la déversa sur l’œuf. Celui-ci explosa...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Saiwhisper   13 août 2019
Un caillou au fond de la poche de Florence Cochet
Les jours comme aujourd'hui, il aimerait ressembler aux autres, dedans comme dehors, ou être invisible.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Bienvenue dans ma petite boutique des horreurs !

La petite Reagan en voit de toutes les couleurs. Aurait-elle perdu la raison ou serait-elle la proie d'un mal plus profond ? Seul le père Karras semble capable de l'aider à affronter ses démons. (roman de William P. Blatty,)

L'esprit du mal
Dimiter
L'exorciste
Legion

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : horreur , epouvante , tueur en série , littérature , vampires , zombiesCréer un quiz sur cet auteur