AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 57 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pittsburgh , le 27/02/1919
Mort(e) à : Kenosha , le 10/2011
Biographie :

Florence Parry Heide est l'auteure de nombreux livres pour enfants, cependant très peu sont traduits en français.

Elle est diplômée de UCLA en 1939. Elle a travaillé dans la publicité à New-York avant de retourner à Pittsburgh lors de la Seconde Guerre mondiale où elle devient directrice de la publicité à The Pittsburgh Playhouse.

Son premier livre, Maximilien, a été publié en 1967. En France elle est principalement connu pour sa trilogie sur le personnage de Treehorn (d'abord traduit sus le nom de Théophile publié en 1971) illustré par Edward Gorey. Depuis, elle a publié plus de 100 livres pour les enfants ainsi que plusieurs recueils de poésie. Ses textes ont été illustrés par les plus grands artistes américains comme par exemple Edward Gorey, Jules Feiffer, Lane Smith.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Florence Parry Heide   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le trésor de Treehorn


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
"Assis par terre dans son placard, Treehorn lisait des bandes-dessinées. Il en avait quatorze et les avait lues chacunes dix-neuf fois.[...]la suivante il ne l'avait pas lue depuis deux jours."
Commenter  J’apprécie          120
"Si tu as envie de rapetisser, tu peux, mais pas lorsque tu es à table."
Commenter  J’apprécie          110
"Treehorn trouvait que tante Bertha ressemblait beaucoup à son père, sauf qu'elle n'avait pas de moustache."
Commenter  J’apprécie          90
Le paragraphe sur les loisirs était l'un des passages les plus difficiles. Ils avaient laissé un grand espace qu'il fallait remplir, ce qui signifiait qu'ils s'attendaient à ce qu'on ait beaucoup de choses à y mettre.

MES LOISIRS ET POURQUOI JE LES AI CHOISIS

Je n'avais pas de loisirs. "Regarder la télévision" n'était pas digne d'un élève de Fairlee.
Je n'avais jamais eu besoin d'avoir des loisirs spéciaux, mais maintenant si. J'avais décidé la veille d'écrire que la lecture était un de mes loisirs préférés parce que ça faisait intellectuel et j'avais même trouvé les raisons de ce choix.
"Lire me stimule l'esprit et me permet de vivre la vie des autres en me substituant à eux. Ce qui contribue à élargir mon propre horizon intellectuel."
J'avais vraiment potassé cette question-là. J'ai omis de préciser que je lisais seulement des bandes dessinées et des histoires policières.
Commenter  J’apprécie          10
Florence Parry Heide
Si j'avais autant de boutons, je ne me baladerais pas en short et en T-shirt, je porterais un jean, une chemise à manches longues, de grosses lunettes noires qui me mangeraient la figure, des cheveux longs qui me couvriraient le front. Et quand je serais plus vieux, si les boutons n'avaient pas disparu, je me laisserais pousser la moustache, la barbe, les favoris, on ne verrait que ma bouche. Et si j'avais des dents comme les siennes, je ne l'ouvrirais pas souvent.
Je ne devrais pas critiquer ses dents, les miennes ne sont pas géniales, du moins elles ne l'étaient pas la dernière fois que je les ai vues, ce qui remonte à un million d'années, avant que je ne porte un appareil, mais du moins elles étaient blanches.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Florence Parry Heide (69)Voir plus

Quiz Voir plus

BRASSENS

Brassens est né à

Narbonne
Montpellier
Sète
Béziers

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Georges BrassensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}