AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FlorinaLIrlandaise


S’ensuit un autre de nos nombreux combats, sauf que je l’ai suffisamment mis en colère pour que cette fois, il ne me laisse pas de répit
– Voilà, on y vient. C’est ça le lézard, frappe pour tuer. Pense à ta mère et ta sœur, tu aurais pu les sauver si tu ne t’étais pas caché dans les jupes de Kiel !
Oh ! merde. Même moi je sais que j’ai été trop loin, il fonce sur moi avec un air de folie dans les yeux. Il frappe avec son katana sans me laisser le temps de répliquer, je ne peux que parer ses coups. Je sais ce qu’il éprouve, j’ai vécu la même chose tellement de fois en pensant à ma mère, j’aurais tant voulu lui venir en aide.
Mais putain ! Ciara, tu ne peux pas fermer ta grande gueule des fois.
Il n’avait rien dit jusqu’à présent, mais c’est comme si chaque coup délivrait sa parole.
– J’étais un enfant ! Un putain de gosse ! Que voulais-tu que je fasse contre des dieux ?
Chaque mot est assené avec autant de violence que ceux-ci en contiennent, son katana frappe ma lame avec tant de brutalité que j’ai peur qu’elle finisse par se briser.
– Kiel me tenait par le bras, je voulais me transformer. Je voulais les tuer, les occire jusqu’au dernier et tant pis pour les conséquences. Ma sœur était à peine un bébé sorti de l’œuf. Bordel ! Ciara, ils les ont brûlées vivantes. Tu m’entends VIVANTES !
– Fadaises et vastes conneries. Tu l’as dit toi-même, tu n’étais qu’un enfant. Tu n’aurais rien pu contre eux et finalement tu serais sur cette putain de place, édifier en statue par un homme qui regrette de ne pas avoir eu assez de courage pour réduire à néant ceux qui l’avaient privé de sa famille.
D’une pirouette, j’évite sa lame qui me laisse une vilaine enfilade sur le bras, une de plus. Je ne suis plus à cela près !
Mais il ne s’arrête plus et je commence à faiblir, quand je vois des larmes perler à ses yeux
Hé ! merde.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}