AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FlorinaLIrlandaise


Florina L`Irlandaise
La tristesse a pris le pas sur la colère à ses derniers mots, les larmes ravagent son petit visage. Son discours m’a touché en plein cœur, moi qui me pensais insensible.
Sa main essuie rageusement les larmes qui maculent son petit visage.
– Ma mère m’a toujours dit que le roi Kiel était bon et qu’il veillerait sur nous, et moi j’y croyais. Même quand sa main est devenue froide dans la mienne et que son esprit a quitté ses yeux, j’y croyais. Bon sang ! Je n’ai vu que la mort depuis que je suis ici, elle est devenue mon quotidien. Je suis un elfe, je suis censé rire, être heureux de vivre, apporter la joie et la prospérité. Mais mon cœur est si lourd et mon âme est si fatiguée, je suis si…
Subitement, il tombe. Fergus le rattrape in extremis.
Je m’approche, le touche du bout du doigt, il semble s’être éteint. Son corps est froid et gris.
Je me tourne vers eux, je regarde toutes les personnes présentes. Les croassements commencent à se faire entendre derrière les vitres du château.
Je n’ai pas vu les centaines d’oiseaux se réunir, mais ils répondent tous à notre peine. Je ne sais pas comment, mais mon cœur explose en réalisant qu’ils l’ont assassiné par leur indifférence. Je n’ai pas conscience de la plainte qui sort de ma bouche ni des larmes qui coulent sur mes joues.
– Ciara, calme-toi, tu vas faire peur à ta sœur. Il ne faut pas qu’ils sachent !
Commenter  J’apprécie          11





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}