AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Florine Hedal (21)


J’ai depuis décidé d’exister et d’accepter les cadeaux que la vie a à m’offrir tout en restant maîtresse de mon devenir puisque je me suis promise de ne jamais finir comme l’une des filles qui se retrouvent dans le lit d’hommes tels que Basile.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu la sensation qu'il me regardait comme si j'étais belle...
Commenter  J’apprécie          00
Je suis intimement convaincue que l’homme idéal existe, qu’il est là, quelque part à m’attendre, qu’il m’aimera, veillera sur moi comme sur la plus belle des fleurs, me comblera de bonheur tant ses yeux brilleront car il me trouvera belle, et c’est ainsi que je le reconnaîtrai.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas parce que tu es superficiel que tout le monde doit l’être, je réponds sèchement en sentant l’ambiance se dégrader et devenir lourde. Je n’ai pas l’intention de rester une seconde de plus avec un mec polluant aussi faux que toi.
Commenter  J’apprécie          00
C’est difficile de mettre des mots sur quelque chose que nous ne saisissons pas.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai conscience que baiser des inconnues est loin d’être un acte profond de pureté et, après chaque acte sexuel, je me trouve répugnant. Je ressens toujours le besoin de me purifier ; ne pas le faire m’est insupportable. C’est devenu pour moi un rituel. J’attends que la vapeur déforme le mirage, puis je rentre enfin dans la cabine pour laisse l’eau s’immiscer dans mes cheveux et rouler sur ma peau.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis le Basile de personne. Je n’appartiens à personne d’autre qu’à moi-même. Je suis libre. Je ne commettrai jamais l’impair d’être la propriété d’une femme. Je refuse d’entendre quelque chose d’aussi débile sortir de nouveau de sa bouche. C’est vrai quoi, elle ne peut pas la fermer ? Je me concentre, là. Elle ne m’excite pas vraiment cette nana, mais j’ai envie de finir. Sexuellement, j’ai vraiment de gros besoins. Ou alors, c’est pour perfectionner mon image. Il y a une sorte de compétition avec mes frères, Ulysse et Hector. Parfois, je me demande pourquoi je ne m’appelle pas Achille, juste pour parfaire la référence aux épopées homériques. Ils sont partis en Espagne pour y passer l’été.
Commenter  J’apprécie          00
Je savais qu’elle n’était pas saine d’esprit quand mon jeu de séduction a débuté, mais je n’aurais jamais imaginé en arriver à un tel point de connerie. À croire que la tendance du moment ne passera jamais. Maintenant, toutes les nanas rêvent de ce mec-là, celui de leur bouquin érotique à la con qui parle d’un sado-maso et d’une grosse coincée.
Commenter  J’apprécie          00
Avec ma capacité à cerner rapidement les gens ainsi que leurs attentes, je peux dire que je suis un véritable caméléon dans mon domaine : je m’adapte à chaque nana en fonction de ses envies. Et j’aime ça. J’aime savoir que je séduis et que je peux être irrésistible. J’aime avoir le pouvoir et le contrôle sur les femmes que je rencontre. C’est ma façon d’exister. Ce soir, j’opte pour une blondasse sans cervelle. — Ne te gêne pas ! Marche-moi dessus, espèce d’asticot gluant ! hurle Calista alors que je la percute en chemin. — Grosse tarte ! je réplique en lui tirant la langue. Je reprends ma route afin d’esquiver sa prochaine insulte.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste les indécises dans son genre. « Choisir, c’est grandir », m’a enseigné un grand homme. Avec cette putain de perplexité qui lui colle à la peau, comment deviner si elle a décidé de se défoncer la tronche au whisky ou boire de l’eau ? Bernie connaît la réponse, nous ne pouvons qu’ignorer la question.

Maintenant qu’elle n’a plus une image ingrate, des rapaces lui tournent autour. L’adage « Sexe, drogues et rock’n’roll » ne s’applique pas à elle – interdiction du haut patriarche.
Commenter  J’apprécie          00
Affiné, son visage a pris du caractère en même temps qu’il est devenu plus féminin. Ses lèvres sont plus charnues et ses yeux plus profonds. À moins que je me fasse des films. En tout cas, elle n’est plus la gamine boulotte d’autrefois. Elle a désormais des courbes pulpeuses, sublimes, sensuelles, et sa pâleur presque transparente n’est plus si flagrante.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne se cache pas d’être complètement nymphomane. Heureusement pour nous, elle n’est pas qu’une allumeuse. Non. Elle va jusqu’au bout, ne réclame rien. L’expression « simple comme bonjour » lui convient parfaitement. Un bonjour et c’est simple : vous lui écartez les jambes. Elle est insatiable.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a de l’ambiance, de la vraie, de la pure. C’est dans ces moments que je me dis que j’ai une vie de rêve ! Quoi de mieux ? C’est ça la liberté : l’alcool, les potes, les meufs, le sexe et quelques joints. Pas forcément dans cet ordre.
Commenter  J’apprécie          00
En plus d’une beauté naturelle indéniable, il dégage un charisme fou. Dans la foule, sa présence devient hypnotique. Je ne suis pas la seule à le ressentir au vu de la troupe de filles qui gravite autour de sa petite personne.
Commenter  J’apprécie          00
Comme toutes les fillettes, je pense, j’en étais amoureuse. Il était mon héros, ma légende vivante, mon exemple. Mais ce n’est plus le cas. Nous avons perdu une grande partie de notre complicité à mesure que je grandissais et comprenais le monde des adultes. Les désillusions et les déceptions ont parfois été brutales. Son comportement autodestructeur parvient encore aujourd’hui à me désenchanter, même si je peux concevoir qu’il ait des raisons de souffrir. Toutefois, ce soir, j’ai envie de redevenir la petite fille que j’étais sans me soucier de tout ça.
Commenter  J’apprécie          00
Certes, la mocheté n’a jamais caractérisé ses traits… mais ces deux dernières années lui ont conféré un certain charme. Rageusement, j’aimerais affirmer que son nez est grossier, effaçant toute la délicatesse de son visage à la mâchoire carrée recouverte d’une barbe de plus de trois jours, mal entretenue. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Ce nez assez brut, rehaussé de petits yeux marron, encadrés par d’épais sourcils, lui confère un air ténébreux des plus envoûtants. D’autant plus que ses boucles brunes, devenues longues, adoucissent son aspect dépravé malgré la nonchalance de sa coiffure.
Commenter  J’apprécie          00
Incontestablement, Basile est l’être que j’ai le moins apprécié à l’aube de ma vie, je pense que c’est réciproque. Quand nous étions plus jeunes, il était le premier à se moquer de ma maladresse et de mon embonpoint. Je détestais ça. Encore aujourd’hui, j’ai toujours autant en aversion sa façon de se croire irrésistible. Pour lui, seul le physique a de l’importance. Il dégage une superficialité profonde et une espèce de suffisance qui me rebute à avoir avec lui une relation aussi fusionnelle que celle que j’entretiens avec Gus. Je ne le comprends pas, il ne me comprend pas. J’imagine qu’il en est ainsi depuis que nous sommes tout petits.
Commenter  J’apprécie          00
Au fond j’crois qu’la terre est ronde,

Pour une seule bonne raison…

Après avoir fait l’tour du monde,

Tout c’qu’on veut c’est être à la maison.
Commenter  J’apprécie          00
C’est bon de rentrer chez soi. Je n’avais pas imaginé que tout changerait et que tout resterait pareil. Ce que je ressens est discordant, je le sais, mais je suis en pleine contradiction avec moi-même. D’un côté, je suis contente d’être de nouveau à la maison, d’un autre, j’aurais aimé rester là où j’étais. Les bonnes choses ont toujours une fin. Pourtant, ici, j’ai l’impression que rien n’en a.
Commenter  J’apprécie          00
La bande de traites qui nous sert d'amis s'approche, mais rien ne m'indique sur leurs visages qu'ils aient pris leur pied à agir de la sorte.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florine Hedal (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
218 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}