AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.02 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : Brésil
Né(e) à : Pedro Leopoldo, Minas Gerais , le 02/04/1910
Mort(e) à : Uberaba , le 30/06/2002
Biographie :

Francisco Cándido Xavier, alias Chico Xavier, est le médium brésilien le plus célèbre et le plus prolifique du XXe siècle.

Il a reçu d'innombrables hommages tant du peuple que des organismes publics. En 1981, le Brésil proposa officiellement Chico Xavier comme candidat au Prix Nobel de la paix.

En 2000, il fut élu le « Minéro du XXe siècle », à la suite d'un sondage auprès de la population de l'état fédéré brésilien où il résidait. Après sa mort, les députés de l'assemblée nationale brésilienne ont officiellement reconnu son rôle dans le développement spirituel du pays

Il fut un écrivain très prolifique : 451 livres lui sont attribués, dont 39 édités après sa mort. Comme tous les médiums, Chico Xavier ne prétendait pas être l'auteur des livres, mais uniquement l'instrument utilisé par les esprits pour se manifester et transmettre leurs enseignements. C'est la raison pour laquelle, le nom d'un Esprit est associé à chaque livre. Il aurait donc écrit ses livres avec les "esprits" suivants: Humberto de Campos, André Luiz, Manuel Maria Barbosa Du Bocage, Emmanuel, Neio Lúcio

2005 "Nosso Lar, la Vie dans le Monde Spirituel", par l'esprit André Luiz
2005 "Les messagers", par l'esprit André Luiz
2005 "Missionnaires de la Lumière", par l'esprit André Luiz
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Francisco Candido Xavier   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Jacopo   05 avril 2018
Nosso Lar : La vie dans le monde spirituel de Francisco Candido Xavier
Il ne suffit pas d’enquêter sur des phénomènes, d’adhérer verbalement, d’améliorer l’apparence, d’éduquer la conscience d’autrui, de faire du prosélytisme et de conquérir les faveurs de l’opinion, aussi respectable que cela soit, sur le plan physique. Il est indispensable de méditer sur la connaissance de nos potentiels infinis, les appliquant, à notre tour, au service du bien.
Commenter  J’apprécie          50
Jacopo   05 avril 2018
Les messagers de Francisco Candido Xavier
En lisant ce livre, qui retrace quelques expériences des messagers spirituels, beaucoup de lecteurs concluront certainement, avec les vieux concepts de la Philosophie, que «tout est dans le cerveau de l'homme», en raison de la matérialité relative des paysages, observations, services, et évènements.



Force est de reconnaître, toutefois, que le cerveau est un appareil de raison et que l'homme désincarné, par la simple circonstance de la mort physique, ne pénètre pas les domaines angéliques, restant face à sa propre conscience, luttant pour illuminer son raisonnement et pour se préparer à poursuivre son perfectionnement dans un autre champ vibratoire.



Personne ne peut trahir les lois de l'évolution.
Commenter  J’apprécie          40
Jacopo   07 juillet 2018
Dans les Domaines de la Médiumnité de Francisco Candido Xavier
Nous sommes donc un gigantesque ensemble d’Intelligences syntonisées dans le même niveau vibratoire de perception, intégrant un Tout constitué de quelques milliards d’êtres qui forment, pour ainsi dire, l’Humanité Terrestre.
Commenter  J’apprécie          50
Jacopo   05 avril 2018
Nosso Lar : La vie dans le monde spirituel de Francisco Candido Xavier
André Luiz vient vous raconter, lecteur ami, que la plus grande surprise de la mort charnelle est de nous placer face à notre pro p re conscience où nous édifions le ciel, stationnons dans le purgatoire ou nous précipitons dans l’abîme infernal ; il vient rappeler que la Terre est un atelier sacré, et que personne ne la méprisera sans connaître le prix de la terrible erreur à laquelle le coeur s’est soumis.
Commenter  J’apprécie          40
Jacopo   07 juillet 2018
Dans les Domaines de la Médiumnité de Francisco Candido Xavier
Chimistes et physiciens, géomètres et mathématiciens, élevés à la condition d’investigateurs de la vérité, sont aujourd’hui, sans qu’ils l’aient voulu, des prêtres de l’Esprit. En conséquence de leurs recherches acharnées, le matérialisme et l’athéisme seront forcés à disparaître, par manque de matière, base qui assurait leurs spéculations négativistes.

Les laboratoires sont des temples où l’intelligence est encouragée au service de Dieu, et, même quand l’activité intellectuelle se pervertit, transitoirement subordonnée à l’hégémonie politique génératrice de guerres, le progrès de la Science, en tant que conquête divine, demeure dans l’exaltation du bien, se dirigeant vers l’avenir glorieux.
Commenter  J’apprécie          30
Jacopo   05 avril 2018
Ouvriers de la vie éternelle de Francisco Candido Xavier
Auparavant, lorsque nous nous intéressions aux fluides de la chair, nous pensions, à tort, que la vanité et l’égoïsme étaient le fait des hommes incarnés. La théologie, malgré le ministère respectable de sa charge, nous a limité l’esprit par des conceptions fantaisistes du royaume de la vérité. Nous attendions un paradis facile à conquérir par la faiblesse humaine et nous craignions un enfer qui aurait des difficultés à nous régénérer. Notre idée de la mort se conformait à ces limitations ridicules. Aujourd’hui, cependant, nous savons qu’après le tombeau, il y a simplement continuation de la vie. Ciel et enfer résident en nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
Jacopo   07 juillet 2018
Les messagers de Francisco Candido Xavier
Rares sont ceux qui triomphent car nous sommes presque tous liés à un passé de fautes criminelles qui déforment notre caractère. A chaque cycle de réalisations terrestres, nous croyons plus à nos tendances inférieures du passé qu'aux possibilités divines du présent, compliquant ainsi le futur. C'est comme ça que nous continuons, là-bas, attachés au mal, oublieux du bien. Parfois même, nous en arrivons à la déraison, interprétant les difficultés comme des punitions alors que tout obstacle apporte une occasion vraiment précieuse à tous ceux qui ont des « yeux pour voir ».
Commenter  J’apprécie          30
Jacopo   07 juillet 2018
Les messagers de Francisco Candido Xavier
Une mystérieuse joie me dominait, sublime espoir qui

illumina mes sentiments. Le désir de collaborer et d'aider les

autres, ce désir que Narcisa avait allumé dans mon for

intérieur, semblait remplir la coupe vide de mon coeur. Oui,

je travaillerai, je connaîtrai la satisfaction des collaborateurs

anonymes avec la félicité d'autrui. Je chercherai par le

service et l'aide à mes frères la prodigieuse lumière de la

fraternité.
Commenter  J’apprécie          30
Jacopo   05 avril 2018
Dans le monde supérieur de Francisco Candido Xavier
La mort ne fournira de passeport gratuit pour le bonheur céleste à personne. Jamais elle ne promouvra automatiquement les hommes au stade d’ange. Chaque être franchira cette douane de l’éternité avec, exclusivement, les bagages qui auront été semés, et il apprendra que l’ordre et la hiérarchie, la paix du travail édifiant, sont des caractéristiques immuables de la Loi, de tout temps.
Commenter  J’apprécie          30
Jacopo   07 juillet 2018
Les messagers de Francisco Candido Xavier
Le Centre prépare des êtres qui deviennent des lettres vivantes d'assistance envoyées à ceux qui souffrent dans le Seuil, sur la surface de la Terre et, dans les Ténèbres. Croyez-vous, par hasard, que tout ce travail n'est destiné qu'à la simple gestion des nouvelles ? Agrandissez vos vues. Ce service est le même qui est fait dans plusieurs villes spirituelles des plans supérieurs. Ici, de nombreux compagnons sont préparés pour diffuser l'espoir et la consolation, les instructions et les avis dans les divers secteurs de l'évolution planétaire. Je ne parle pas seulement des émissaires invisibles. Nous organisons des groupes d'apprentis pour la réincarnation. Des centaines de médiums et d'enseignants sortent d'ici chaque année. Préparés par notre Centre des Messagers, des quantités considérables d'ouvriers du réconfort spirituel se dirigent vers les cercles charnels.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Francisco Candido Xavier (24)Voir plus


Quiz Voir plus

Devine le livre (ado - jeune adulte)

Un jeune homme se réveille dans un labyrinthe…

Squid game
Le lièvre de Vatanen
Au soir du labyrinthe
Le labyrinthe
Le labyrinthe secret

7 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..