AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Liban
Biographie :

Professeur à l'Université Saint-Esprit de Kaslik au Liban, Francisco Nizar est aussi "visiting professor" aux USA, en Égypte.

Ses travaux de recherche lui ont permis d'intervenir dans des forums mondiaux et des special topics dans des institutions prestigieuses à Hong Kong, au Maroc, au Liban, aux Émirats arabes unis et en Suisse.

Il compte à son actif plusieurs ouvrages.

Ajouter des informations
Bibliographie de Francisco Nizar   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Musulmans et chrétiens ont une histoire commune très ancienne ou plus récente comme celle des libérations nationales, une civilisation commune, un témoignage commun, inestimables. Et le problème n’est pas la survie des chrétiens au Proche-Orient, mais l’avenir du monde arabe sans les chrétiens.
Commenter  J’apprécie          20
Pour que les jeunes français issus de l’immigration fassent corps avec la France, il faut se ressaisir, et offrant à ces jeunes une lecture non manipulée de l’histoire commune, ne dissimulant rien, ni les ombres, ni les lumières, aidons les à se comprendre eux mêmes comme un trait d’union entre les deux pays, en surmontant ensemble les traumatismes du passé pour tourner tous nos efforts vers l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Francisco Nizar (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Minorités chrétiennes au sein du Proche-Orient

La conquête islamique, à partir de 632, à bouleverser la situation des chrétiens. L’islam vainqueur s’est certes montré tolérant envers les « gens du Livre » (chrétiens, juifs, et même zoroastriens), considérés comme « dhimmi », terme que l’on traduit généralement par :

'Monothéistes'
'Frères'
'protégés'
'Amis'

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Minorités chrétiennes au sein du Proche-Orient. de Francisco NizarCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}