AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.41/5 (sur 111 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Originaire de Marseille, Franck Esposito privilégie un style efficace et concis avec un dénouement toujours surprenant pour ses lecteurs.

page Facebook : https://www.facebook.com/franck.esposito.12720

Ajouter des informations
Bibliographie de Franck Esposito   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Une enquête bien ficelée
Commenter  J’apprécie          01
On butait le type, on le découpait vaguement à la tronçonneuse, on disséminait les morceaux, façon puzzle, dans les marécages, puis on laissait les alligators faire bombance.
Commenter  J’apprécie          30
Bonjour à tous,
Je vous livre ici un petit commentaire du roman de Franck Esposito - Itinérance parfaitement réussi !
Je remercie l'auteur pour son SP que j'ai lu en une soirée. Il est non seulement parfaitement écrit en terme de règles grammaticales, mais le vocabulaire rend la lecture fluide et agréable. Le roman est assez court et il faut le lire d'un trait pour se rendre compte que l'on voyage un peu comme le héros Fabio, pour le moins ambitieux.
Les descriptions sont fines et très détaillées.
Après avoir lu qui veut tuer Enzo Fortezi, que j'avais déjà trouvé très vraiment sympa, j'ai trouver Itinérance encore plus abouti.
Si vous avez un peu de temps, lisez ce roman qui va vous faire voyager aux côtés de Fabio.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai eu la chance de découvrir dans une malle le carnet de voyage en Afrique noire d’un lointain parent. Ne vous offusquez pas de certains termes employés. Ils faisaient partie du vocabulaire des années 1900 et j’ai tenu à les conserver par souci d’authenticité.
P.S : Je vous livre ses pensées les plus secrètes. Qu’il m’en excuse.

Commenter  J’apprécie          10
Une guerre sournoise a commencée, impitoyable, sanglante comme toutes les guerres
Commenter  J’apprécie          20
Reggio de Calabre à gauche, Messine à droite, ne se révélaient à lui que par leurs lumières. Du navire, ce soir trop rapide, Fabio apercevait chaque ville, chaque village qui scintillait, pour ensuite s’éteindre dans le lointain. La mer était sans force, la nuit sans souffle. Jamais, il n’aurait pensé glisser de Charybde en Scylla avec autant de douceur.
Commenter  J’apprécie          00
Plus tard dans la nuit, la chaleur avait métamorphosé le pont en dortoir. Fabio découvrait à la lumière des lampes, des visages que le sommeil démasquait. Une femme, qui avant le dîner était encore jolie, ronflait bruyamment. À côté d’elle, une Anglaise rigide avait laissé choir ses pantoufles.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps, il s’en fout de tout ça. Il trotte, il galope, inexorable. Et malheur à celui que ce cheval désarçonne. Je l’accepte. Même la tête sous l’eau je l’accepte. Je vis en apnée depuis trop longtemps. De toute façon, les gens ne meurent plus vraiment, car ils ne vivent plus vraiment !
Commenter  J’apprécie          00
Harry n’avait pas quitté la jeune femme du regard depuis le moment où il avait vu la portière de la voiture s’ouvrir sur une paire de jambes sublimes. Inutile de dire qu’il avait apprécié le spectacle. Sa façon de se mouvoir, surtout, l’avait séduit..
Commenter  J’apprécie          00
La gravité terrestre me donne envie de dégueuler. J’ai les isobares internes en surpression. J’ai l’impression que ma tête va exploser. Je me sens revenir vers le passé, comme happé. Retour vers le séjour au Centre, unité de soins numéro quatre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franck Esposito (68)Voir plus

Quiz Voir plus

❓❓

Quel poète fut aussi le scénariste de nombreux films, comme "Drôle de drame" et "Les visiteurs du soir" ?

Jean Cocteau
Jacques Prévert
Paul Claudel

13 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}