AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.47 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Créteil , le 18/07/1973
Biographie :

Depuis 2010, Franck Lopvet parcourt complètement sa voie : celle d'aider les hommes à retrouver leur fil d'éternité.

Il vit actuellement dans le Sud-Est de la France avec ses enfants et sa compagne.

page Facebook : https://www.facebook.com/Franck-Lopvet-1059478014116810/
son site : https://unhommedebout.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Franck Lopvet   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Quantic Planète : Franck Lopvet - Un Homme debout - Partie 2


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Franck Lopvet
Danieljean   26 septembre 2018
Franck Lopvet
Est-ce que le fait d’avoir peur de tes souffrances, ou d’essayer de ne pas en avoir, a évité la souffrance dans ta vie ?

La souffrance est de « l’ignorance ». C’est ça qui se passe à chaque fois.

A chaque fois qu’on souffre, c’est parce qu’on ne sait pas ce qui est en train de nous arriver.

Après, il y a la douleur physique, qui est en fait l’énergie qui cherche un moyen de circuler par elle-même et qui force la guérison.

L’expérience de la maladie permet en fait la guérison.

On tombe malade parce qu’on est en train de guérir.

La maladie est le symptôme de notre guérison.

Ensuite, il y a les événements qui surviennent dans ta vie et qui peuvent générer de la souffrance. Et là, en fait, c’est l’angle de vue avec lequel tu choisis de regarder qui crée de la souffrance. C’est l’ignorance de ce qui est réellement en train de se passer à une autre échelle qui crée de la

souffrance.

Et puis, il y a « l’expérience ». L’expérience, ça c’est la vie de tous les jours.

Il y a des gens qui choisissent tous les jours de regarder leur vie comme étant des « victimes » et qui essaient de justifier leur point de vue en étant victimes des autres.

Et puis, il y a ceux qui essaient de comprendre que ce qu’ils regardent, c’est-à-dire la forme de leur vie, la simple expression de leurs mouvements intérieurs.

Quand la vie m’agresse, cela correspond à l’agression que j’ai de moi vers moi à l’intérieur de moi. Quand je tombe sur des cons à tout bout de champ, c’est que je suis en déni par rapport à ma propre « connerie intérieure ».

Quand je tombe sur des fachos, c’est parce que mon « fascisme intérieur » n’est pas reconnu. Et ainsi de suite, c’est assez simple finalement.

S’éloigner de la souffrance, c’est complètement vain, personne n’a jamais réussi à s’éloigner de la souffrance, c’est justement une velléité de contrôle complètement fausse, on ne peut pas y arriver !

Celui qui te dit : « Je vais t’éloigner de la souffrance », est un menteur.

Le message du bouddhisme n’a jamais été d’abroger la souffrance humaine, à aucun moment, ça c’est l’interprétation, comme aujourd’hui on est capable d’interpréter la Bible en disant des « conneries » plus grosses que nous.

C’est la même chose ici. Siddharta et le Bouddha, c’est la recherche du « sens » et il a trouvé du sens, mais ce n’était pas « pour », et dès que tu

mets « pour », tu es en train de mentir à propos du travail du Bouddha.

Le Bouddha n’a rien fait POUR.

Le Bouddha ÉTAIT.

Siddharta Gautama eut sa démarche d’humain, qui a

été de vivre et de souffrir comme tout le monde.

Les livres sacrés d’aujourd’hui relèvent d’une perspective intérieure, plus elle est respectée, plus la lecture est claire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Danieljean   25 août 2018
Un homme debout de Franck Lopvet
L’humanité s’est enracinée dans une telle peur que la recherche de garanties est devenu le sport inconscient le plus pratiqué. Cette recherche nous oblige à mentir en permanence car la Vie, qui ne connaît pas la menace, n’en offre jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Danieljean   21 juillet 2018
Un homme debout de Franck Lopvet
Le moteur de la souffrance est le manque d'amour et il n'y a pas de plus grand manque d'amour que : Ce que je suis ne convient pas. Ne peux-tu te prendre tel que tu es ?
Commenter  J’apprécie          60
Danieljean   26 septembre 2018
Un homme debout de Franck Lopvet
L’homme debout ne se réveille pas dans la peur et la honte qu’une poignée d’informateurs nous pousse à ressentir en faisant croire aux troupeaux qu’ils savent ce qui se passe dans le monde. À les écouter, ils auraient découvert l’objectivité, ils peuvent parler de ce qui est réel. Et cet énorme mensonge, n’atteint plus l’homme debout.
Commenter  J’apprécie          50
Danieljean   06 novembre 2018
Un homme debout de Franck Lopvet
Il y a toujours deux personnes : celle qui est dans ta tête et celle qui est là.

En général , tu punis celui qui est là s’il ne correspond pas à celui que tu imagines. Ton compagnon n’est pas tombé amoureux de cette femme qui vénère un compagnon imaginaire.
Commenter  J’apprécie          50
_Isis_   26 mars 2020
Un homme debout de Franck Lopvet
Je considère aujourd’hui qu’un humain qui n’est pas conscient des phénomènes énergétiques, qui n’est pas conscient des phénomènes spirituels, qui n’est pas conscient des mondes invisibles, est souvent ‘mieux équipé’ pour réussir la vie selon les critères de l’humain véritable – pas selon les critères d’Hollywood – que celui qui a envisagé cela par les portes de la spiritualité.

Le fait d’avoir des perceptions sous-entend d’avoir des moyens pour mieux contrôler et diriger sa vie, sachant finalement que, plus on contrôle et plus on essaye de diriger consciemment la Vie, plus on va dans le mur, car on n’est pas assez fins, assez subtils, assez intelligents dans le sens noble du terme, pour parvenir à la résolution énergétique de tous les enchevêtrements que l’on a mis en place, avec chacune des relations, avec chaque personne que l’on a rencontrée.

[…]

Vous pouvez apprendre, comprendre, intégrer tous les concepts et idéaux possibles en terme de spiritualité. Vous aurez toujours des événements, des blessures émotionnelles qui surgiront afin de faire un travail sur vous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Danieljean   26 septembre 2018
Un homme debout de Franck Lopvet
L’homme debout sait que l’amour et la haine, tels que nous pouvons les vivre en ce monde relatif sont les deux faces d’une même pièce.
Commenter  J’apprécie          50
michoko   18 avril 2021
Ton autre vie de Franck Lopvet
Vous pourrez expliquer, disséquer, tout montrer. Mais personne ne saura. Ils penseront comprendre, ils voudront sincèrement se mettre à notre place. Mais nos sentiments nous appartiennent. Ils font de notre voyage une traversée en solitaire.
Commenter  J’apprécie          20
michoko   23 avril 2021
Ton autre vie de Franck Lopvet
Nous sommes des êtres de boue et de lumière, l'une ne va pas sans l'autre. Parfois, les deux se confondent, et là, dans cet espace ni blanc ni noir, se tapit notre humanité.
Commenter  J’apprécie          20
_Isis_   26 mars 2020
Un homme debout de Franck Lopvet
Tout ce qu’on vit de « plus dur » est la version la « moins dure possible » compte tenu du nœud énergétique sous-jacent. C’est toujours la version la plus « cool » possible qui apparaît. Car tout est corrigé en temps réel par la part de nous qui n’est pas soumise à l’espace-temps, et qui fait des sauts dans le passé et le futur en permanence pour aller réguler nos états émotionnels. […] Ton ange-gardien, c’est toi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Hunger Games tome 2

De quelle édition des Hunger Games est-il question dans ce second tome ?

La 74e
La 100e
La 125e
La 75e

15 questions
1208 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 2 : L'embrasement de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

.. ..