AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Franck Parisot (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Play

Ce livre n'est pas à mettre en toutes les mains et on se refuse d'abord à prendre plaisir à sa lecture tant l'horreur est surdimensionnée. On se dit qu'il faut arrêter là avant la surenchère de gore annoncée.

Ce livre atteint en effet les sommets du sadisme et fait passer Giebel pour une enfant de chœur...

Pourtant, si l'on dépasse cet aspect (et je comprends que tous les lecteurs ne le fassent pas), la mécanique implacable se met en route dans une histoire complexe nous emportant dans un tourbillon fait d'indices savamment distillés.

L'auteur nous entraîne avec la force d'une narration imagée infernale dans un récit tendu du début à la fin et j'ai lu les 400 dernières pages d'une traite, le 11 septembre 2016 !



C'est sûr que ce n'était pas si visuellement affreux, je lirai d'autres livres de cet auteur...mais c'est son premier et unique, pour l'instant!



Comment noter ? 5 pour la spirale du récit et -5 pour toutes ces tortures,

alors 0 1 1 2 3 5 8 selon la suite de Fibonacci.

Commenter  J’apprécie          280
Play

Une lecture addictive je n'ai pas vu passer les plus de 500 pages de ce livre, nous suivons un sérial killer nommé le Cyclope car il filme ses méfaits avec sa caméra. Il semble repéré celles-ci sur internet sur leurs blogs, leurs photos ou leurs films.



Attention toutefois les sévices sont très décrites pour les personnes n'aimant pas lire le sanguinolent je vous conseille de passer votre chemin. Je suis une adepte de ce genre mais j'avoue que le premier meurtre décrit m'a mise assez mal à l'aise la victime est en effet éparpillé par morceau sur une patinoire et il y a également des doigts de femmes inconnues qui sont sur cette scène de crime.



J'ai aimé les personnages qui mènent l'enquête Alves, Bridge, Morgan et le commandant dit Smarties, j'ai aimé leurs répartis plutôt drôles à certains moment et leurs compétences pour résoudre cette affaire.



J'ai aimé le côté psychologique très bien étayés des personnages auxquels on croit ce qui rend le récit probable et addictif.



J'ai aimé suivre le Cyclope qui est plutôt atypiques par rapport aux tueurs des récits des polars, j'ai aimé savoir le pourquoi et le comment cher à celui-ci lors de la résolution de l'enquête, car les victimes n'ont à priori rien en commun.



J'ai eu un petit peu de mal au début du récit mais j'ai dévorée par la suite l'ensemble de ce livre, un seul regret pourquoi celui-ci est le seul de l'auteur?
Commenter  J’apprécie          220
Play

Premier grand coup de coeur 2021 ❤

Une écriture fluide, une histoire à couper le souffle, des meurtres qui font froid dans le dos et qui donnent envie de vomir, un suspens intenable, des personnages hyper attachants et une fin phénoménale ! Que dire de plus ? Amateur de thrillers ... Foncez !!! Attention, je sors tout de même les warnings ^^ ce livre est pour un public averti ! Quelques scènes sont atroces et voire à la limite du supportable ! Perso j'adooooore ça mais vaux mieux être prévenu quand même !

Commenter  J’apprécie          152
Play

Probablement le roman avec le tueur en série le plus violent et le plus dérangé qu'il m'ait été donné de lire.

De nombreuses scènes provoqueront des hauts le cœur aux âmes les plus sensibles. La lecture est plaisante dû à un rythme effréné et à des chapitres courts. Les protagonistes sont attachants bien qu'ils manquent un peu de profondeur pour une empathie optimale. Un thriller des plus efficace qui ravira les puristes. Petit bémol toutefois, l'identité du coupable est très vite découverte.
Commenter  J’apprécie          131
Play

A la lecture de Play, il me plait de vous encourager à le lire aussi. Car ce thriller, qui est en plus le premier de Franck PARISOT, est une petite perle ( attention toutefois aux âmes sensibles...y a du lourd)

Au fur et à mesure que je lisais l'histoire, je me faisais la réflexion que ce bouquin était bien. L'auteur joue avec nos nerfs en tournant autour du pot avec cette Vérité, mais c'est ce qu'on aime dans ce genre de lecture. Les personnages sont tous à leur place et chacun joue son rôle à merveille pour nous embarquer. Donc on se dit que c'est bien.

Mais quand on arrive vers la fin de l'histoire et que petit à petit les détails nous sont dévoilés pour que nous puissions comprendre, là on se dit que ce roman n'est pas bien....mais tres bien.

Moi en tout cas, j'ai dévoré cette fin et au-delà de l'admettre, j'ai compris cette bascule vers le côté obscure, ce qui est loin d'être le cas dans toutes mes lectures dans le genre thriller. Une petite bombe avec ce nouvel auteur qui a largement sa place parmi les meilleurs. Maintenant reste à voir s'il va confirmer ce talent avec un prochain livre...

En tout cas, une très jolie découverte que je recommande
Commenter  J’apprécie          110
Play

Voici un livre que j'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque. En le revoyant passer sur les réseaux sociaux je me suis décidée à le sortir. Je pense que j'ai trouvé mon coup de cœur 2017, je dirais même plus mon coup de foudre! La dernière fois que j'ai ressenti autant de plaisir à lire un polar date de ma lecture du Tueur intime de Claire Favan. Et si vous me connaissez vous savez à quel point j'aime les livres de Claire et que pour l'instant je n'avais trouvé personne lui arrivant à la cheville et bien je pense que j'ai trouvé. La qualité d'écriture et de l'histoire est au rendez-vous.



C'est simple ce livre est une tuerie au sens propre comme au figuré. Et c'est la première fois que je suis contente qu'un livre fasse autant de pages. Je n'avais d'un côté aucune envie de le terminer et d'un autre côté j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. Mais j'ai décidé de le savourer comme il se doit.



Par contre âmes sensibles s'abstenir car les scènes de crime et de mise à mort sont vraiment très gore et très dures à lire! Personnellement ça ne m'a pas dérangé. Je me demande seulement où l'auteur a eu de telles idées!



L'histoire en elle-même est vraiment très bien pensée et bien ficelée. Des cadavres sont retrouvés en plein New-York. Les corps retrouvés ont été malmené des pires façons. Et sur chaque cadavre il y a un indice pour l'inspecteur Bridge du 6ème precinct. Comment le tueur le connaît-il? Quel est le lien entre eux? Bridge prend cette affaire personnellement. Mais attention lui et son équipe vont avoir à faire à un tueur particulièrement intelligent. Les cadavres vont s'amonceler et le jeu de piste va ne plus finir.

On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce livre. Les descriptions sont tellement bien écrites qu'on a l'impression de regarder un film. Ce roman est vraiment très visuel ce qui est très agréable.

Ce polar m'a aussi fait penser à Seven c'est pour dire à quel point j'ai aimé.



En bref ce bouquin est un putain de bon livre! Si vous l'avez dans votre bibliothèque sortez le vite sinon courez l'acheter vous ne serez pas déçu!
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          90
Play

Un thriller haletant.

Un tueur fou et machiavélique.

Des personnages sympathiques.

De quoi rester en haleine tout au long du récit savamment maîtrisé.

Je ne mets pas 5 étoiles car certaines scènes sont vraiment dures et ce n'était pas indispensable.
Commenter  J’apprécie          70
Play

Voilà… C’est fini ! Un très gros livre (une centaine de chapitres et à peu près 600 pages). Play commence sur les chapeaux de roue. Les chapitres s’enchaînent à un train d’enfer. A la fin de chacun, on sait que tout ira de mal en pis puisque l’auteur y glisse une phrase remplie de désespoir et de pessimisme. On frémit avant de passer au suivant, avide de savoir jusqu’où cela ira…

Deux parties composent ce thriller : les règles du jeu et l’œil du cyclone. Lorsque le lecteur finit la première, il sait qu’il n’en est qu’aux prémices de l’horreur. L’avenir sera pire. Il présage le mauvais après une série de meurtres déjà très noire.



L’auteur, Franck PARISOT, aime l’horreur. A travers son serial killer, il nous livre le plein d’agonies et de violences gratuites. Tout est savamment orchestré de son côté.



Je trouve les personnages un peu caricaturaux dans la première partie du roman. Puis, ils s’affinent au fil des pages. Ils se bonifient… Je finis par leur trouver une personnalité attachante. Les descriptions psychologiques et physiques sont rapides. Pas de temps pour le superflu ! Les paroles et les discours se parsèment d’humour, de langages familiers et de réflexions spirituelles. On se croirait dans un film, au milieu d’une discussion spontanée entre de bons copains. Cela donne un charme particulier au début du livre.



Puis l’atmosphère s’alourdit. Les crimes s’enchaînent. L’enquête se met en place. Les indices se multiplient, confusément du point vue du lecteur qui est malmené comme les autres enquêteurs, parfaitement orchestrés du point de vue du tueur. On se prend au jeu… On est partie prenante. Tout est rapide. Les scènes passent d’un acteur à un autre. La caméra ne lâche pas sa proie. On est à sa merci.



Si j’ai hésité à progresser dans ce thriller au début du roman, je n’ai pu le lâcher par la suite. Les horreurs et cette violence gratuite livrées en pâture m’ont déplu dans un premier temps. J’avais l’impression d’être dans un film d’horreur. Je déteste les films d’horreur! Puis, l’intrigue a fait son chemin en moi. J’ai fait la connaissance du tueur vers la moitié du livre. J’avais de forts soupçons. Mais la véritable motivation qui m’a guidée vers le final est, comme pour les détectives, le comment et le pourquoi de toute cette affaire.



Je suis satisfaite d’avoir découvert Franck PARISOT. Mais il faut être prévenus de la dureté des scènes. Ce livre est un véritable thriller, dense, puissant. Les amateurs du genre ne peuvent pas être déçus. Impossible… On peut détester ces agressions, les repousser, les rejeter, mais on ne peut réfuter l’idée que cet auteur a rempli sa mission : celle de nous faire lire (je cite) : « un roman à suspense conçu pour procurer des sensations fortes« .



En bref : Une belle et sordide réussite dans ce genre de lecture. Plus qu’un policier, ce roman porte bien son nom : un thriller. La densité des pages et des chapitres ajoute au plaisir du nombre croissant d’indices, de situations insolubles. Le lecteur se démène dans ce puzzle à taille inhumaine. Un grand bravo à l’auteur qui signe son premier roman et que j’aurai plaisir à suivre.
Commenter  J’apprécie          70
Play

Un super livre, bien mené, avec des protagonistes qui souffrent, c'est le moins que l'on puisse dire. Intrigué par le roman sur un salon du livre, courtoisement accueilli par l'auteur (super sympa), je me suis laissé tenter par ce premier roman très prenant. On souffre avec les personnages. Le tueur en série est un vrai psychopathe, c'en en flippant. Il a tout calculé avec une extrême préméditation (laissant parfois sa place au hasard tout de même), ce qui parfois peut paraître un peu gros, mais on est tellement pris par l'histoire que ça passe. Je prendrai beaucoup de plaisir à lire un nouveau roman de ce jeune auteur. Surtout si, comme il me l'a indiqué, il reprend quelques personnages (enfin, ceux qui sont vivants en fin de roman). Des scènes parfois à la limite du soutenable... Beaucoup de violence, beaucoup de sang et de tortures. Mais on en redemande. Je vous recommande cette lecture
Commenter  J’apprécie          71
Play

Un véritable page turner mené tambour battant. Une fois entamé, il vous sera impossible de lâcher ce livre.

Vous serez vous aussi pris dans les mailles du filet d'un sérial killer diabolique, très intelligent et particulièrement cruel. Guidé par une mission divine ou par esprit de vengeance, il a planifié son coup depuis très longtemps. Minutieusement, patiemment, il va mené les flics par le bout du nez à coup d'énigmes tordues et de meurtres atroces et sanglants.

Vous allez vous attacher à cette équipe de flics, motivés, prêts à tout pour arrêter le psychopathe qui terrorise la ville. Vous voudrez vous aussi savoir le pourquoi et le comment.

Vous allez avoir du mal avec les scènes gores, violentes, hyper détaillées, à vous donner la nausée.

C'est glauque, trash, sanglant, sordide, mais captivant et addictif.

Je vous le recommande si vous avez l'estomac bien accroché, âmes sensibles s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          50
Play

Un excellent thriller, un bon pavé de presque 700 pages, où on ne s'ennui jamais. je me suis laissée porter par l'histoire, à aucun moment je n'ai eu de doute sur le tueur, je l'ai découvert à la fin.

des scènes bien gores, dont une particulièrement, des policiers avec des personnalités attachantes. Un vraiment bon bouquin.
Commenter  J’apprécie          50
Play

" Play " , je l'ai terminé hier , il a tout d'un thriller addictif, c'est de la bombe .





Il est décalé , glauque , noir , ambiance morbide et tordue.





La plume de cet écrivain ma captivé , fasciné .







Premier roman et énorme coup de cœur pour ce thriller qui m'a glacé le sang , torturé le ciboulot .





Bravo à Franck Parisot pour ce roman franchement un bijou de thrillers .





Bien sûr, âme sensible s'abstenir car il n'est pas à mettre dans toutes les mains .



Il fait plus de 600 pages et tu n'as pas le temps de t'ennuyer.





Un vrai page-turner .





À la fin de ce roman, je me suis dit, comment j'ai pu passe aussi longtemps à côté de ce roman avant de le choisir.







Il est addictif, l'histoire monte en crescendo , et te laisses sur une note de fin où je me dis vite son prochain .





À mon avis, c'est une putain d'histoire pour moi la fan de thrillers .



Commenter  J’apprécie          50
Play

"Franck Parisot a 33 ans, un parcours et une vie sans histoires, ce qui explique sans doute que celles qu’il raconte soient si effrayantes." Albin Michel



Découvrir de nouveaux auteurs, j’aime par-dessus tout. Alors, systématiquement avant d’entamer un premier roman je vais à la pêche aux informations histoire de dénicher une biographie par-ci, une interview par-là, voire une anecdote à propos de l’auteur ou de son bouquin. Dans le cas présent, impossible de dégoter quoi que ce soit sur Franck Parisot, à part cette citation en ouverture de chronique. Surprise puis troublée par tant de mystère, j’appuie finalement sur la touche lecture …



Le corps d’un homme réduit en purée vient d’être retrouvé sur une patinoire. Auprès des restes, le tueur a laissé une clé USB sur laquelle figure en lettres de sang le nom du détective Bridge.



La clé révèle une vidéo dans laquelle le bourreau a filmé sa victime pendant qu’il la torturait. Le premier meurtre d’une longue série vient d’être perpétré sur l’île de Manhattan.



Le Cyclope a établi les règles du jeu, la partie vient de commencer.



Bridge et son équipe doivent au plus vite trouver la faille dans la mécanique bien huilée de ce meurtrier afin de mettre un terme à son jeu macabre.



Ils ne savent pas encore, qu’ils vont entrer à leur tour dans l’œil du cyclope …



"Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis." P. 322



Un tueur laissant un message personnel sur une scène de crime, c’est une première pour Gabriel Bridge, détective au 6ème Precinct de Greenwich Village, l’un des nombreux commissariats de New York. Pourquoi le tueur s’adresse-t-il directement à lui ?



Toujours à l’affût, le cyclope est partout tout en restant invisible. Ce fou furieux tue de manière personnalisée avant de mettre les corps en scène. Méthodique et organisé, il suit une logique bien spécifique. Mais laquelle ?



Tel un chef d’orchestre, il compose une symphonie qui risque bien de les perdre tous, à moins que Bridge et son équipe n’arrivent à dissocier le pourquoi du comment …



"Un monstre rôdait et avait commencé sa moisson d’âmes." P.113



Franck Parisot a choisi d’expatrier son intrigue aux U.S.A. et c’est au cœur de Manhattan qu’il nous entraîne dans une traque complexe et captivante.



573 pages découpées en 68 chapitres, la plupart s’achevant par un cliffhanger (fin ouverte visant à créer un fort suspense) afin de tenir le lecteur en haleine et véhiculant ainsi un sentiment d’urgence.



L’auteur ne néglige pas pour autant les « à-côtés ». Description des lieux et personnages soignés procurent une dimension très réaliste à l’intrigue tout en y apportant de l'épaisseur.



Quelque peu perturbée au début de ma lecture, j’ai été rapidement happée par ce roman et mis temporairement de côté le mystère autour de Franck Parisot …



Avec PLAY, Franck Parisot réalise une œuvre palpitante et fait une belle entrée sur la scène du thriller français.


Lien : http://lenoiremoi.overblog.c..
Commenter  J’apprécie          52
Play

Il vous voit sans que vous ne le voyiez.



Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d'appuyer sur PLAY pour livrer le pire aux appétits voyeurs d'une civilisation qui ne vit que par procuration.



J'ai cru avoir trouvé " l'assassin " (c'est ça le but non ?? ) dès le début, en réalité je n'y étais pas du tout et pourtant je n'ai pas été bluffée par la révélation tout simplement parce qu' il était impossible de le deviner !!!



On a là un classique du genre, tous les ingrédients sont présent: un tueur en série avec 'une mission divine', des flics attachants, des scènes gores ... Comme un plat préparé à partir d'une recette prise dans un livre de cuisine ...



L'auteur a visiblement lu les mêmes livres que nous tous ( S King, P Lemaitre, D Brown ) il a pioché un peu par-ci un peu par-là et voilà le best seller pondu ...



Pas mal, mais rien de nouveau sous le soleil
Lien : http://voulez-vous-lire-avec..
Commenter  J’apprécie          50
Play

Play... Horrible, imbuvable, insupportable... et pourtant.. et bien je l'ai lu jusqu'au bout.

C'est trash, insoutenable dans les descriptions, la douleur, l'horreur.

Le sérial Killer est le personnage le plus tordus que j'ai jamais lu.

Je me suis demandé quel genre d'auteur peut écrire une telle histoire. Est-il lui-même obscur ? Il faut une sacré dose de folie pour pondre un roman pareil. Alors j'ai fait des recherches sur Franck Parisot. Et ce que j'en ai découvert:

Rien, pas une page FB, pas un blog, pas un site, rien dans Wikipédia, pas de photos, de biographie... depuis la sortie de cet unique livre.

Ce qui aurait tendance à me faire flipper...
Commenter  J’apprécie          42
Play

Play est un bon thriller à ne pas mettre entre les mains d’âmes sensibles.

Du rythme, du suspense et du sang avec un style agréable.

A lire pour les fans du genre.
Commenter  J’apprécie          40
Play

Un coup de cœur gigantesque pour ce livre !



Je vous annonce déjà une mauvaise nouvelle, il s'agit du seul et unique livre de l´auteur :(



Un tueur en série sévit à New-York. Il est dénommé le cyclope. Pour quelle raison? Parce qu'il a une caméra sur le front qui filme tous les actes de torture qu'il fait subir.

Il laisse aucun indice sur les lieux de ses crimes sauf un.. une clé usb qui permet de savoir où se trouvera la prochaine victime. Que le jeu commence.



3 flics vont être face à ces énigmes; Bridges, Alves et Morgans. Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils font parties intégrante du jeu...



Les personnages sont tellement bien décrits qu'on s'y croirait, faisant partie de l'enquête et se creusant les méninges. Voilà tout le génie de l´auteur.



Cette plume est incisive, très descriptive et il ne lésine pas sur les détails.

Âmes sensibles s´abstenir!
Commenter  J’apprécie          30
Play

A l'issue de la lecture de cette brique avoisinant les 600 pages je peux dire que j'avais hâte de découvrir cette histoire sur fond de réseaux sociaux et de dangers sur internet. Or je résumerai ce pavé par deux uniques mots : torture et sadisme. Des personnages utilisés comme sur un jeu d'échec pour remplir des pages sans qu'on soit vraiment concernés par leurs histoires personnelles et de ce fait aucun attachement ressenti à mon niveau. Des idées intéressantes, de l'inspiration mais ça part un peu dans tous les sens et c'est complètement inabouti.

Le rythme est soutenu, ça se lit vite, on est tenu en haleine par l'espoir d'une fin incroyable et là c'est le gros flop du "tout ça pour ça"!

C'est à la fois trop et pas assez. Mon avis est un peu dur mais je ne recommanderai pas ce livre qui sera très vite oublié pour ma part.
Commenter  J’apprécie          30
Play

Un excellent thriller que Play ! Difficilement dur à relever le niveau tant il est marquant par cette angoisse quasi permanente ! C'est un des seuls qui me vient à l'esprit quand on me demande un page turner addictif aux détails les plus marquants ! à découvrir d'urgence !
Commenter  J’apprécie          30
Play

Ce livre est une bombe et pourtant c'est le premier de cet auteur. Comme quoi, il y en a certains qui n'ont rien à envier aux grands !!! Alors là on a affaire à du psychopathe de psychopathe.

Tout est calculé au millimètre près, j'ai eu la tête à l'envers, j'ai eu un noeud dans le ventre car l'angoisse qui ressort de certain chapitre est phénoménale.

J'ai adoré. Âmes sensibles s'abstenir car l'auteur ne fait pas dans la dentelle, pour les autres ne passer pas à côté de ce petit bijou !!!

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Franck Parisot (358)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Comment s'appelle Bilbo?

Bag
Baggins
Bagins
Bagin

9 questions
1147 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}