AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Attiré dès son enfance par la littérature, et après s’être plongé dans les récits d’exploration de contrées lointaines, Franck Trouvé suit les traces de ses héros en parcourant l'Afrique, l’Asie, mais aussi les chemins de Compostelle. Il a séjourné fréquemment au Népal et en Inde, où il a reçu les enseignements d’un maître Tibétain. Au gré de ses pérégrinations, il relate ses aventures dans un blog. Cette expérience enrichissante l’encourage à prendre définitivement la plume. Il puise dans ses chroniques de voyages pour écrire son premier livre, "Tout homme a dans son cœur un lion qui dort". Aujourd'hui, avec passion, il se consacre entièrement à l'art de raconter des histoires. Son dernier roman, "Un 24 février", est dédié aux lecteurs avides d’émotions et de découvertes.

Source : Franck Trouvé
Ajouter des informations
Bibliographie de Franck Trouvé   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Notre bonheur ne dépend pas des autres ou de biens matériels. Il ne dépend que de nous. Courir sans fin après l'homme ou la femme parfaite, s'envier d'objets ou de richesses, autant d'illusions. Cela peut nous apporter du plaisir, une sensation agréable, mais pas un bonheur durable, ancré en profondeur, un sentiment de plénitude. Il suffit de regarder autour de nous. (...) le bonheur s'accorde davantage d'une vie simple.
Commenter  J’apprécie          10
Aider son prochain, c'est une manière de s'aider soi-même, d'orienter avec sens nos existences.
Commenter  J’apprécie          20
Observateur d'une nature en péril, je me suis arrêté à un moment pour écouter les bruits de la vie sauvage et les chants d'oiseaux. Je pris alors conscience qu'entre les affres du réchauffement climatique et les effets du déboisement illicite, le Sahel, cette zone sensible de l'Afrique de l'Ouest, voyait chaque jour le désert grignoter du terrain et poursuivre son avancée inexorable.
Commenter  J’apprécie          00
"L'habitude de rentrer en moi-même me fit perdre enfin le sentiment et presque le souvenir de mes maux,
j'appris ainsi par ma propre expérience que la source du vrai bonheur est en nous,
et qu'il ne dépend pas des hommes de rendre vraiment misérable celui qui sait vouloir être heureux."

Jean-Jacques ROUSSEAU - Les Rêveries du promeneur solitaire
Commenter  J’apprécie          00
J'appréhendais de me retrouver seul, cela ne s'était jamais produit dans ma vie, cette fois la confrontation avec moi-même se révélait indispensable. Peut-être avais-je toujours évité cette perspective pour ne pas voir ou découvrir la vérité qui se cache en chacun de nous. La fuite en avant nous conforte souvent dans nos erreurs.
Commenter  J’apprécie          00
Tout homme a dans son cœur un lion qui dort.
Commenter  J’apprécie          20
Mon sort s’apparentait davantage à celui d’un hamster qu’à celui du canis lupus. Captif de ma roue, je tournais, tournais, tournais, sans me poser de questions, à la limite de l’épuisement. Pareil à ce sympathique rongeur, je manquais d’espace et de liberté. Misérable destin, même dorée, une cage restait une cage.
Commenter  J’apprécie          00
Au fur et à mesure que nous avançons, nos rencontres nous étonnent et, en parallèle, nous rassurent, preuve que nous entamons un processus de transformation. Avec aisance, nous finissons par attirer les êtres dont les objectifs s'harmonisent avec les nôtres.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce le hasard ? Si le hasard existe, il fait en tout cas rudement bien les choses. Je pense plutôt que chacun de nous reçoit son lot d’informations, de signes, de messages.
Ensuite libre à nous de composer avec, ou non.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce le hasard ? Si le hasard existe, il fait en tout cas rudement bien les choses. Je pense plutôt que chacun de nous reçoit son lot d’informations, de signes, de messages.
Ensuite libre à nous de composer avec, ou non.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franck Trouvé (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
237 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}