AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.85 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1947
Biographie :

François Coupry est un écrivain né en Provence en 1947. Après des études de lettres, il a été journaliste, éditeur, rédacteur en chef de la revue Roman, premier directeur de la Maison des Écrivains. Il vit actuellement aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Essayiste, conteur, romancier, François Coupry est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages où le fantastique, le fabuleux, le paradoxe, questionnent sans en avoir l’air « le rôle de la fiction créatrice de la réalité » (cf.la Nouvelle fiction). Abrico amoureux est son premier roman érotique.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de François Coupry   (26)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BVIALLET   03 décembre 2012
La femme du futur et autres contes paradoxaux de François Coupry
Je vous adore, Anna : nous sommes au paradis. Nous sommes à la fin de l'histoire humaine. On prétend qu'à la mort, notre vie nous reviendrait en mémoire : à la fin de l'histoire humaine, c'est plutôt l'ignorance, l'amnésie, qui nous endorment, nous anesthésie la pensée. Moi-même, qui ai pu paraître pédante, bien loin de moi cette prétention, j'ignore tout des réflexions et des études d'autrefois, mais il me semble avoir entendu raconter qu'un économiste, ou un philosophe, votre ami Oscar semble peu les différencier, avait prédit la fin de l'Histoire, l'égalité de chaque être humain, un partage commun pour tous, quand les luttes des classes sociales seraient terminées : nous avons atteint ce stade, sans doute par d'autres moyens que ceux prévus par ce mâle, stupide comme les autres, nous avons atteint ce stade en devenant riche, en supprimant le travail, la compétitivité, la fatigue, la concurrence. 
Commenter  J’apprécie          50
AmandineMM   29 janvier 2013
L'Anti-éditeur de François Coupry
Non, un livre n’est pas cette chose morte, déracinée, immobile et stupide qu’un coup d’œil rapide laisse supposer. Il n’est pas cet objet, terriblement seul, oublié sur le catafalque d’une table de librairie, composé d’une suite de mots, de papier et de carton. En fait, il fourmille d’aventures, mais ce ne sont pas uniquement celles produites par le texte.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
335 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur