AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

François Crémieux, ancien directeur de l’hôpital de Mitrovica au Kosovo et casque bleu français, est directeur Directeur de l'hôpital Hôtel-Dieu, (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), il s'est spécialisé dans la gestion et le financement des systèmes de santé.

Source : http://www.voltairenet.org
Ajouter des informations
Bibliographie de François Crémieux   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Partout en France, des CHU de métropoles aux petits hôpitaux locaux, des services d'urgence ferment partiellement, faute d'effectifs. Une situation critique pour les patients et les urgentistes surchargés - qui ne serait que le symptôme d'un hôpital à bout de ressources et d'effectifs. Deux ans après le Covid, les urgences dénoncent les mêmes problèmes structurels malgré les annonces gouvernementales, et préviennent d'une catastrophe à venir avec l'été. de la canicule, les personnes âgées seront les premières victimes, faute de prise en charge et de moyens. Depuis le scandale d'Orpea, les Ehpad sont aussi en première ligne. Pour en parler, Guillaume Erner reçoit François Crémieux : directeur de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, Laurent Garcia, cadre de santé d'un Ehpad et Béatrice Jérôme, journaliste au Monde. #Médecine #CriseSanté #Urgences ____________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https:https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais que faisons-nous pour tous ces civils pour lesquels nous sommes venus ?
Eux n'ont pas nos beaux abris, nos rangées de sacs de sable et nos protections contre obus de toutes sortes et autres projectiles. C'est pour notre seul profit que nous creusons et confectionnons avec attention ces refuges, où, en cas de coup dur, nous pourrons nous replier et attendre que l'orage passe.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Crémieux (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3489 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}