AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.75 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

François Ferbos a fait carrière dans la Police. De Strasbourg à la Nouvelle-Calédonie, en passant par la Bretagne, il s’est frotté de près au trafic de stupéfiants puis au terrorisme, avant d’assurer dix années durant la direction de la brigade financière de Bordeaux.

Il consacrait ses moments de liberté à la croisière et à la voile, aujourd’hui il vit à plein temps sur son bateau et Traque en haute mer est son premier roman.

François Ferbos à été sélectionné pour le grand concours des prix Gens de Mer d’Étonnants Voyageurs de Saint-Malo.



Source : www.francoisferbos.com
Ajouter des informations
Bibliographie de François Ferbos   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Auteurs du salon du Livre .
ITV de : Michel GIARD,Valentine GOBY, François FERBOS, Domitille de PRESSENSE,


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
clissee   21 octobre 2011
Traque en haute mer de François Ferbos
réponse à vilaindéfaut (critique du 05/07/2009 : on voit tout de suite que vous n'avez jamais naviguée (ée, je précise). Au contraire, l'écrivain est très simple dans ses termes de navigation. Nous, nous avons fait le tour du monde en voilier, et pas avec les derniers équipements technologiques de navigation : le vraiment basique (à vous lire, vous n'auriez pas résistée et seriez descendue à la première escale !). Vous auriez peut-être même voler le dinghy pour rejoindre la terre ferme. Jalouse ? Envie de descendre en flamme un BON écrivain, qui sait nous faire vibrer sans défaillir de la première à la dernière page ? Toujours est-il que nous avons hâte de lire un de ses prochains livres. Ayant pratiqué la navigation hauturière sur tous les océans et que nous aimons lire, nous attendons avec impatience son prochain livre. Nous ajoutons que l'intrigue policière est très réaliste (ne vous en déplaise, Mâdame !) même si elle ne situe pas dans le milieu nautique (Mâdame !). Merci à François FERBOS de nous faire naviguer aussi allègrement dans des eaux, troubles ?. Continuez, et n'écoutez pas ni ne lisez les mauvaises critiques. Nous on vous suit. Bonne nav. si vous le faites encore, on vous le souhaite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LectureChronique   25 octobre 2019
Les bassins à flot et à sang de François Ferbos
La brouzine pleurniche nuit et jour, essayant de faire croire qu'il ne pleut pas vraiment. Elle fait se confondre le matin et le soir tandis que perfidement, elle trempe et détrempe. C'est alors que sort le Bordelais. Armé de son imperméable fripé, affublé d'un chapeau informe et de préférence ridicule, brandissant un parapluie assez grand pour se faire de la place sur les trottoirs - en crevant un œil si nécessaire -, le Bordelais, telle la cagouille, sort. Il voue aux gémonies les oracles météorologiques, il insulte le ciel, mais il sort.
Commenter  J’apprécie          20
Stephanie39   23 avril 2021
Le fugitif de l'Île aux Oiseaux de François Ferbos
Les autres occupants de l'ascenseur, muets, échangèrent des regards inquiets.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le joueur d'échec de Zweig

Quel est le nom du champion du monde d'échecs ?

Santovik
Czentovick
Czentovic
Zenovic

9 questions
1405 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur