AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

François H. Derrière ce pseudonyme connu de tous et mystérieux à la fois, deux auteurs passionnés par la sphère politique ont écrit à quatre mains "le Journal rêvé d'un président amoureux".

Il s'agit de Danielle Monteaux, conseillère politique, avocate, présidente du Cercle, think tank du barreau de Paris et ancienne assistante parlementaire qui a longtemps côtoyé le Sénat. Jean Haëntjens est l'autre plume de ce roman. Urbaniste et féru de politique, il a dévoré toutes les biographies des hommes de pouvoir.

Ajouter des informations
Bibliographie de François H.   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
centmillemilliards   29 avril 2016
Journal rêvé d'un président amoureux de François H.
Sans elles, je ne serais jamais devenu président. Quels rôles ont-elles joués exactement ? Je me devais de le dire un jour. Pour moi. Pour vous. Pour l’histoire.

Et puis ces confessions m’ont fait un bien fou. J’ai pris tant de plaisir à les écrire que vous devriez normalement en éprouver à les lire. Normalement ! Mais qui peut prétendre, aujourd’hui, être normal ?

Sûrement pas moi.
Commenter  J’apprécie          20
tibiscouit   13 juin 2016
Journal rêvé d'un président amoureux de François H.
Ségolène m'a comblé au-delà de tout ce que je pouvais imaginer. Je n'ai pas commis de plus absurde bêtise que le jour où j'ai dit publiquement à une autre, c'est à dire à Valérie, qu'elle était la femme de ma vie. Ségolène, seule, méritait ce genre de déclaration. Mais aujourd'hui, si je la faisais, qui me croirait ? Sûrement pas elle, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox