AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de François Le Tertre (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le souffle des meduses

Auto édition

Préparez-vous à voyager dans le temps. Destination 2057. Et c’est à cette époque futuriste et pourtant si proche, que nous allons faire connaissance avec la famille Foulatier : Martin, le père, ichtyologue , Julie la mère, tous deux les heureux parents de la petite Marie, déjà passionnée comme son père par les méduses.

« La méduse, enfin, chevelure entrelacé de serpents menaçants, seule parmi les trois soeurs Gorgones à être mortelle dans la mythologie grecque. »

Les méduses tiennent un rôle central dans ce livre, au sein duquel se jouera une intrigue, autour de morts surprenantes, de méduses mutantes, volantes… Il y sera aussi question de complicité paternelle, de relation légitime et illégitime, de famille…

Mais ce qui m’a le plus frappée au-delà de l’histoire formidablement addictive, ce sont les aspects liés à la nature, à notre avenir si n’y prenons pas garde…

« Dire que les hommes en étaient réduits à faire le boulot des abeilles. »

« Le pollen ne trouvait plus son chemin. La nature était devenue stérile. Désormais, il fallait lui tenir la chandelle… »

Comme il est bon de sortir des sentiers battus, de suivre un nouveau chemin de lecture, s’évader du confort de nos thématiques favorites, surtout lorsqu’il s’agit de découvrir une plume et une histoire « médusantes » comme celles de François Letertre.

Des sujets fouillés, une ligne d’écriture incroyable… A lire. A partager. A offrir.




Lien : https://littelecture.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Le Tertre (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}