AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1963
Biographie :

François de Muizon, agrégé de philosophie, maître en théologie, enseigne l'éthique à l'Institut catholique de Lyon et la philosophie en classe préparatoire au lycée des Chartreux.

Source : Ed. du Cerf
Ajouter des informations
Bibliographie de François de Muizon   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le père Paul,58 ans ,responsable du lieu avec le titre de prieur depuis 1993,trouve le cadre tellement beau,que lorsqu'il revient de voyage,il a parfois" envie d'embrasser les pierres",comme il me l'a confié
Commenter  J’apprécie          30
Le désert désencombre et invite à la découverte de la simplicité divine et de l'infinité de son propre désir ."
"Tout moine est un marginal . L'ermite est un moine au carré , un marginal entre les marginaux . Qu'il ne prétende pas être un signe : le désert c'est l'insignifiance ."
"A quoi sert-il ?
- A rien . Parce que Dieu ne sert à rien , sinon c'est une idole , un système d'idées . Dieu ne sert à rien parce qu'il est Tout . Parce qu'il est Tout , il est source de Vie et don de lui-même offert gratuitement .
Commenter  J’apprécie          20
Le désert est une terre de métamorphose.La gravitation des émotions et des désirs n'est plus la meme.L'homme est recentré sur ce qu' il est.Il est ramené au fondamental."On n'entend rien,on ne voit rien.Et cependant quelque chose rayonne en silence"écrivait Antoine de saint-Exupéry.La solitude élève.
Commenter  J’apprécie          20
"Saint-Désert":c'est le nom donné par l'ordre des Carmes Déchaux à des lieux d'érémitisme.Il en reste cinq dans le monde dont un en France.Cette oasis se trouve à Roquebrune-sur-Argens dans le Var.Le cadre est extraordinaire.Inoubliable.Depuis le village,on grimpe dans la colline.La route étroite serpente entre les pins et les chenes-lièges.Une fois arrivé au sommet,moteur coupé,on se trouve plongé dans un vibrant silence,assailli par les puissantes senteurs de le Provence,ébloui,étourdi meme par la fabuleuse beauté de ce site.De ce "Saint-Désert"
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de François de Muizon (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}