AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paraty62


Anaba recula de trois pas, les yeux écarquillés, puis se mit à battre frénétiquement des mains.
- Elle est sublime, somptueuse. Ah, c'est exactement comme ça que je l'avais imaginée...Ta couturière à des doigts d'or, Stéphanie!
Accrochée à la porte de la salle de bain, la longue robe blanche semblait n'avoir pas souffert du voyage en avion.
- Les hôtesses ont été très compréhensives, expliqua Stéphanie. Quand je leur ai dit que c'était pour le mariage de ma petite soeur, elles ont trouvé ça si romantique qu'elles en ont pris soin comme de la prunelle de leurs yeux. A l'arrivée, elles se sont mises à deux pour la porter tout le long du sas et l'installer sur un chariot. Ensuite, le chauffeur de taxi m'a laissée monter à côté de lui pour qu'on puisse l'étaler bien à plat sur la banquette arrière. Ils ont tous coopéré!
Anaba se tourna vers elle et déclara, d'un ton pénétré:
- Tu es un amour.
Malgré leurs quatorze ans d'écart, et bien qu'elles ne soient que demi-soeurs, elles s'aimaient depuis toujours. Adolescente, Stéphanie avait joué à la poupée avec Anaba, heureuse d'avoir un vrai bébé à habiller et déshabiller, à promener dans sa poussette, à bercer. Sa nature gaie et généreuse s'était parfaitement accommodée de l'arrivée de cette petite fille avec qui elle ne s'était jamais sentie en rivalité dans le coeur de leur père.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}