AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 237 notes)

Né(e) à : Douarnenez , 1967
Biographie :

Françoise Le Mer est professeur de français. Elle est membre du collectif Les Plumes du Paon, qui vise à promouvoir la production littéraire du Pays Bigouden.

Ajouter des informations
Bibliographie de Françoise Le Mer   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (45) Voir plus Ajouter une citation
Il demanda à Quentin s'il n'avait pas vu ses boîtes de Munsters .
_Si tu parles de tes chaussures , pour une fois le terme est approprié .Je les ai mises dehors , sur le rebord de la fenêtre , afin de dissuader les moustiques d'entrer . Va voir .... et compte les cadavres !
Commenter  J’apprécie          70
dans notre famille, on ne se suicide pas, on de divorce pas mais, hélas, on tue...
Commenter  J’apprécie          80
Judith est la proie de ses ombres. Cette jeune artiste-peintre a pourtant tout pour être heureuse : une vie dorée, un mari brillant et attentif, une véritable passion pour son art.
L'anniversaire de mariage de ses grands-parents paternels va offrir l'occasion à notre parisienne de renouer avec l'île Chevalier où, très jeune, elle passait ses vacances. Elle ne conserve de ce lieu magique que peu de souvenirs. Et pour cause... Trente années auparavant, ses célèbres parents y avaient trouvé une mort aussi tragique qu'énigmatique. L'enfant, témoin du drame, s'était alors réfugiée dans la béance de l'amnésie.
Mais le passé vous rattrape là où vous ne l'attendez pas. La maison rose et tendre de l'enfance peut se transformer en prison mentale. Judith n'aura d'autre alternative que de se battre ou de sombrer dans la folie...
Commenter  J’apprécie          50
Livre que j'ai lu d'une traite grâce à l'enquête policière qui est mené à travers l'ésotérisme et les différentes cartes du tarot de marseille retrouvées auprès des cadavres. La fin est véritablement époustouflante à mon goût je n'étais pas parvenu à imaginer ce dénouement.
Commenter  J’apprécie          50
Ah non ! Tu ne vas pas me parler d'amour ! gloussa la rousse d'une mimique dégoûtée. J'ai déjà donné dans la princesse qui embrasse un crapaud ! Le mien ne s'est pas transformé en prince charmant ! Il est resté crapaud et, qui plus est, m'a refilé de l'urticaire !
Commenter  J’apprécie          50
Quand ils revirent sur la terrasse , tous les invités agglutinés près de la desserte avaient déjà pillé les premiers plats, illustrant le vieil adage qu'il y a autant de poux sur la tête d'un chauve que de gens civilisés autour d'un buffet.
Commenter  J’apprécie          50
Avec la dose d'alcool qu'il avait ingurgitée, il reviendrait sûrement au monde des vivants avec la tonicité d'un chamalow et la vivacité intellectuelle d'une majorette.
Commenter  J’apprécie          50
Salades que l'on dégustait cuites au moyen âge, haricots de toutes sortes et choux, puisqu'ils avaient l'insigne honneur de pousser à la lumière de Dieu, étaient réservés aux nobles et aux dignitaires ecclésiastiques. En revanche, les racines comme les carottes, les poireaux où les raves, qui ne connaissaient que les ténèbres du monde souterrain, servaient de nourriture au peuple.
Commenter  J’apprécie          40
Quentin prit le livre qu'il avait emporté de Brest , Les Fleurs du Mal , recueil qu'il affectionnait particulièrement.Toutefois , il ne parvenait pas à se concentrer sur sa lecture .Son esprit vagabondait auprès de la petite Marie et il se demandait aussi ce que pouvait faire Le Fur enfermé maintenant depuis dix minutes dans la salle de bains , alors que nul bruit d'eau ne parvenait à ses oreilles .
Il sortit malgré tout,l'inspecteur Le Fur ,passa près du lit de Quentin dans un effluve de parfum,digne comme un pape et arborant un pyjama lavande à rayures roses qui conservait les plis d'un repassage parfait ;
_Tu es ravissant Michel ! Et en plus,tu pues la cocotte....Est -ce pour moi que tu sors le grand jeu ,
Commenter  J’apprécie          30
Rennes, le 29 septembre 1978.

Rien de tel ne se serait, sans doute, jamais produit, si Monique Barrot - nom de guerre : Madame Lucie - n’avait eu la fâcheuse manie de penser tout haut. En montant l’escalier des quatre étages qui la menait à son deux-pièces cuisine, les bras chargés de victuailles, elle marmottait contre la vie chère, l’Urssaf et les clients au portefeuille frileux. Sur le palier du troisième, elle croisa son voisin dont la voix teintée de bière pâteusa quand il la salua. « Il a encore tété ! » murmura-t-elle. Mais l’homme ne se retourna pas.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Françoise Le Mer (217)Voir plus

Quiz Voir plus

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat

Qui est l'amoureux de Helen ?

Milos
Bartolomeo
Basile
Bartolos

8 questions
278 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}