AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.66 /5 (sur 131 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Doarnenez , 1957
Biographie :

Françoise Le Mer est une écrivaine française. Née à Douarnenez en 1957. Elle vit à Pouldreuzic et enseigne le français dans le Finistère. Elle est l'auteur de 10 romans policiers tous édités aux éditions Alain Bargain.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Chrystaalle   02 mai 2012
Le faucheur du Ménez-Hom de Françoise Le Mer
dans notre famille, on ne se suicide pas, on de divorce pas mais, hélas, on tue...
Commenter  J’apprécie          90
frimoussette   02 octobre 2014
Colin-maillard à Ouessant de Françoise Le Mer
Il demanda à Quentin s'il n'avait pas vu ses boîtes de Munsters .

_Si tu parles de tes chaussures , pour une fois le terme est approprié .Je les ai mises dehors , sur le rebord de la fenêtre , afin de dissuader les moustiques d'entrer . Va voir .... et compte les cadavres !

Commenter  J’apprécie          70
poppy64   22 octobre 2011
Blues bigouden à l'île Chevalier de Françoise Le Mer
Judith est la proie de ses ombres. Cette jeune artiste-peintre a pourtant tout pour être heureuse : une vie dorée, un mari brillant et attentif, une véritable passion pour son art.

L'anniversaire de mariage de ses grands-parents paternels va offrir l'occasion à notre parisienne de renouer avec l'île Chevalier où, très jeune, elle passait ses vacances. Elle ne conserve de ce lieu magique que peu de souvenirs. Et pour cause... Trente années auparavant, ses célèbres parents y avaient trouvé une mort aussi tragique qu'énigmatique. L'enfant, témoin du drame, s'était alors réfugiée dans la béance de l'amnésie.

Mais le passé vous rattrape là où vous ne l'attendez pas. La maison rose et tendre de l'enfance peut se transformer en prison mentale. Judith n'aura d'autre alternative que de se battre ou de sombrer dans la folie...
Commenter  J’apprécie          50
didiebreizh   09 septembre 2013
La lame du tarot (Brest) de Françoise Le Mer
Livre que j'ai lu d'une traite grâce à l'enquête policière qui est mené à travers l'ésotérisme et les différentes cartes du tarot de marseille retrouvées auprès des cadavres. La fin est véritablement époustouflante à mon goût je n'étais pas parvenu à imaginer ce dénouement.
Commenter  J’apprécie          50
christinebeausson   01 janvier 2017
L'extinction des cougars de Françoise Le Mer
Ah non ! Tu ne vas pas me parler d'amour ! gloussa la rousse d'une mimique dégoûtée. J'ai déjà donné dans la princesse qui embrasse un crapaud ! Le mien ne s'est pas transformé en prince charmant ! Il est resté crapaud et, qui plus est, m'a refilé de l'urticaire !
Commenter  J’apprécie          50
christinebeausson   03 janvier 2017
L'extinction des cougars de Françoise Le Mer
Salades que l'on dégustait cuites au moyen âge, haricots de toutes sortes et choux, puisqu'ils avaient l'insigne honneur de pousser à la lumière de Dieu, étaient réservés aux nobles et aux dignitaires ecclésiastiques. En revanche, les racines comme les carottes, les poireaux où les raves, qui ne connaissaient que les ténèbres du monde souterrain, servaient de nourriture au peuple.
Commenter  J’apprécie          40
frimoussette   02 octobre 2014
Colin-maillard à Ouessant de Françoise Le Mer
Quentin prit le livre qu'il avait emporté de Brest , Les Fleurs du Mal , recueil qu'il affectionnait particulièrement.Toutefois , il ne parvenait pas à se concentrer sur sa lecture .Son esprit vagabondait auprès de la petite Marie et il se demandait aussi ce que pouvait faire Le Fur enfermé maintenant depuis dix minutes dans la salle de bains , alors que nul bruit d'eau ne parvenait à ses oreilles .

Il sortit malgré tout,l'inspecteur Le Fur ,passa près du lit de Quentin dans un effluve de parfum,digne comme un pape et arborant un pyjama lavande à rayures roses qui conservait les plis d'un repassage parfait ;

_Tu es ravissant Michel ! Et en plus,tu pues la cocotte....Est -ce pour moi que tu sors le grand jeu ,
Commenter  J’apprécie          30
domdu84   24 août 2016
La lame du tarot (Brest) de Françoise Le Mer
Rennes, le 29 septembre 1978.



Rien de tel ne se serait, sans doute, jamais produit, si Monique Barrot - nom de guerre : Madame Lucie - n’avait eu la fâcheuse manie de penser tout haut. En montant l’escalier des quatre étages qui la menait à son deux-pièces cuisine, les bras chargés de victuailles, elle marmottait contre la vie chère, l’Urssaf et les clients au portefeuille frileux. Sur le palier du troisième, elle croisa son voisin dont la voix teintée de bière pâteusa quand il la salua. « Il a encore tété ! » murmura-t-elle. Mais l’homme ne se retourna pas.
Commenter  J’apprécie          30
cecile29   28 mars 2013
Blues bigouden à l'île Chevalier de Françoise Le Mer
Avec la dose d'alcool qu'il avait ingurgitée, il reviendrait sûrement au monde des vivants avec la tonicité d'un chamalow et la vivacité intellectuelle d'une majorette.
Commenter  J’apprécie          40
domdu84   15 janvier 2015
Colin-maillard à Ouessant de Françoise Le Mer
En voulant atteindre la mer, Quentin et Elibouban furent d’abord arrêtés par une gigantesque levée de galets. Quand ils l’eurent gravie, ils la virent enfin de près, glauque et méfiante, ayant emprisonné dans son ventre mouvant quelques rochers orgueilleux surveillés par les ressacs et l’écume. Pourtant, il n’y avait pas de vent. Les jours d’hiver et de tempête, quand la lutte était trop inégale, la mer rejetait très loin sur la rive les cailloux morts. Et ils restaient là, plus haut, jonchant par milliers le cimetière de la lande qui, pour une fois, ici, se faisait douce, n’arborait pas comme sur le reste de l’île le violet belliqueux de ses bruyères ni la victoire de ses ajoncs, mais qui, consolatrice et désolée, pansait la terre d’humbles silènes blancs et d’une multitude d’armérias au rose tendre. C’était là la fin de l’Occident.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Amateurs de polar ? Qui a écrit quoi ... ?

Mais qui a écrit "Pandemia" ?

Maxime Chattam
Bernard Minier
Franck Thilliez
Olivier Véran

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , policier françaisCréer un quiz sur cet auteur

.. ..