AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.28 /5 (sur 113 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Tipperary , le 24/10/1942
Biographie :

En 1970, Delaney a commencé à travailler comme présentateur de nouvelles à la radio nationale irlandaise et sur la chaîne de télévision Radio Telefís Éireann(RTE). Au début des années 70, il devient journaliste pour la BBC à Dublin, notamment durant une période intense de violence connue sous le nom de conflit nord-irlandais. Après 5 ans de reportages sur le conflit, il se déplace à Londres pour travailler sur les radio de littérature.

En 1978, il a créé l'exposition hebdomadaire lauréate «étagère» pour BBC Radio 4, qui a publié des livres, des auteurs. Pendant cinq autres années, il a interviewé plus de 1400 auteurs comprenant Anthony Burgess, John Updike, Margaret Atwood, Christopher Isherwood et Stephen King.

À la télévision, Delaney a écrit et a présenté Omnibus, une série hebdomadaire de littérature de BBC. Il a été nommé directeur du festival de littérature à Edimbourg en 1980, et a présenté sa propre exposition «Frank Delaney» au début des années 80, comportant un choix de personnalités culturelles et littéraires.

Après, il a créé et a présenté la «bouche à oreille,» l'exposition de la récompense de la BBC au sujet de la littérature, aussi bien qu'une série de documentaires par radio et de télévision comprenant des émissions spéciales sur James Joyce, Robert Graves, Hemingway à Paris, et l'industrie de Shakespeare. Il a présenté « l'exposition de livre » sur le canal satellite de Sky News pendant beaucoup d'années.

En 1981, le premier livre de Frank Delaney, «James Joyce's Odyssey» a été édité, acclamé par la critique, et est devenu un best-seller aux Royaume-Uni ainsi qu'en Irlande. En 1986, il a écrit et a présenté la série documentaire en six parties «les Celtes» pour la BBC. Ce fut l'un de ses livres les plus vendus.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Non sous-titré.
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Madaven   07 mai 2013
Les enfants de la nuit de Frank Delaney
Les pensées refoulées,lorsqu'on les débusque,sont plus dangereuses que des animaux aux abois.
Commenter  J’apprécie          50
Enya75   21 octobre 2018
Irlande de Frank Delaney
C’est vert et soyeux à mes yeux, et les nuages ont commencé leur lent et gros voyage à travers le ciel, aucune terre au monde ne peut inspirer un tel amour à un homme ordinaire.
Commenter  J’apprécie          40
Enya75   09 janvier 2019
Irlande de Frank Delaney
Quand je sors sur la route d’un matin, quand j’ai eu une nuit de sommeil et peut-être un petit-déjeuner, et que le soleil éclaire une colline au loin, je sais que je marcherai une heure ou deux à partir de là, et c’est vert et soyeux à mes yeux, les nuages ont commencé leur lent et lourd voyage à travers le ciel, aucune terre au monde ne peut inspirer un tel amour à un homme ordinaire.
Commenter  J’apprécie          30
camati   11 octobre 2016
Les enfants de la nuit de Frank Delaney
Le chagrin revenait me relancer chaque nuit tel un créancier implacable et je me découvris une nouvelle compagne, l'insomnie.
Commenter  J’apprécie          40
camati   11 octobre 2016
Les enfants de la nuit de Frank Delaney
Le sadisme. Voilà pourquoi j'avais toujours refusé de dire Madeleine que je l'aimais, décidai-je. Mon silence me permettait d'exercer sur elle un pouvoir sadique.
Commenter  J’apprécie          30
camati   29 octobre 2016
Les enfants de la peur de Frank Delaney
La meilleure chose que de Gaulle ait faite pendant la guerre, me dit Claire. Il est venu ici en 1945, et il a décrété que pas une pierre ne serait déplacée. Il faut que tout reste en l'état pour toujours, a-t-il dit. Oh! et une information qui devrait vous intéresser: tous les bâtiments du nouveau village d'Oradour - c'est par là - sont peints en gris. En signe de deuil.
Commenter  J’apprécie          20
Madaven   07 mai 2013
Les enfants de la nuit de Frank Delaney
Moi qui organise ma vie de fond en comble et qui m'efforce toujours de tout contrôler,notamment l'avenir et ses promesses,je considère que l'unité d'un couple repose sur quatre piliers possibles.Cette unité peut être affective,intellectuelle,sociale ou sexuelle.

La réunion de ces quatre piliers donne une sublime union à vie,surtout si la passion s'en mêle(Je ne puis que le supposer : jamais je n'ai vu une telle harmonie en oeuvre.)

Un score de trois sur quatre permet déjà une excellente relation;je dirais même - sans être expert en la matière,simplement à partir de mes observations - que la plupart des unions réussies que je connais se fondent sur une combinaison de trois de ces piliers.

Une combinaison réduite à deux piliers sur quatre donne quelque chose d'un peu bancal,sans grandes chances de succès.

Un seul pilier et c'est de l'amitié,ou un navire qui passera dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          10
Madaven   07 mai 2013
Les enfants de la nuit de Frank Delaney
Lisez, distant ami,lisez donc. Et quand vous aurez lu,pensez à vous. Pensez-y fort.Car,une fois que vous aurez lu la totalité de ces documents-et je tiens à ce que cela prenne plusieurs semaines,je ne veux rien précipiter-,j'aurai...nous aurons une tâche à vous confier.Sans doute la tâche de votre vie,même s'il est possible que vous ne soyez pas à la hauteur. Je crois que si.Nous le saurons bientôt.
Commenter  J’apprécie          10
camati   29 octobre 2016
Les enfants de la peur de Frank Delaney
Je fus debout dès six heures le lendemain matin et - toujours la concentration - me lançai dans un marathon d'activités. Histoire de tenir ma peur à distance en empruntant mon issue de secours favorite: le travail. Les débauches d'énergie ne sont jamais gratuites.
Commenter  J’apprécie          10
camati   11 octobre 2016
Les enfants de la nuit de Frank Delaney
Je suis enfin capable de formuler quelque chose que j'ai profondément ressenti quand Alice était dans mon ventre: les mères ont plusieurs coeurs - le leur et celui de chaque enfant porté.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur