AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 302 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Washington , le 25021908
Biographie :

Frank G. Slaughter est né à Washington le 25 février 1908. En 1926 il termine ss etudss secondaires et choisit la carrière médicale. Élève de l'Ecole John Hopkins, il en fut, en 1930, l'un des plus jeunes diplômés. De 1930 à 1934 il sera interne, puis aiisstant et enfin chirurgien en titre du Jefferson Hospital à Roanoke (Virginie). C'est dans cet établissement qu'il rencontra Jane Mundy, une jeune infirmière qui devint sa femme le 10 juin 1933.
De 1934 à 1942 il fut l'un des chirurgiens du Riverside Hospital de Jacksonville en Floride. Mais il avait déjà commencé une sconde carrière, qui, avec les années, allait pr endre le pas sur la première. En 1941, en effet, il publia son pemier roman : That None Should Die (Afin que nul ne meure...) resté depuis l'une de ses oeuvres les plus célebres, et celle qui l'a fait connaître du grand public de langue française.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Frank G. Slaughter   (72)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (239) Voir plus Ajouter une citation
En pays musulman, le nom du prince Henrique de Portugal était bien connu - et haï- pour avoir, quelques vingt ans plus tôt, mené et réussi une attaque contre la citadelle mauresque de Ceuta, à l'extrémité ouest de la Méditerranée.
Ceuta, jusqu'alors, avait été le bastion principal des Maures, d'où ils avaient espéré lancer une expédition à travers l'étroite embouchure de la Méditerranée connue depuis l'antiquité comme les colonnes d'Hercule,- et regagner leur riche proie perdue, l'Espagne.

(In De galère en palais).
Commenter  J’apprécie          223
Mais nul homme qu'absorbe son travail ne peut être constamment malheureux. Il manque de temps pour se regarder souffrir.
Commenter  J’apprécie          180
Comme l'histoire nous le démontre constamment, l'impossible a l'étrange propriété de devenir possible pour peu qu'il en ait le temps.
(Charles PANATI, dans "Supersenses, our Potential for Parasensory Expérience").
Commenter  J’apprécie          120
- Donnez-moi un siècle de paix, donnez-moi une nation instruite, éduquée, qui ne connaisse ni la faim ni la peur... Donnez-moi quelques hommes de valeur à la Maison-Blanche, à Downing Street, au Kremlin... Vos petits-enfants verront un monde meilleur...
- La seule difficulté consiste précisément à vous donner tous ces petits riens, dit Rick en souriant. Mais ça n'a pas d'importance ! Adjugé ! Adjugé à la jolie dame en blanc, messieurs. Une utopie flambant neuve, pleine à craquer de tolérance et de fraternité humaine. Une cour du monde où le lion, assis près de l'agneau, s'occupe avec lui à tracer le plan de la société future.
Commenter  J’apprécie          80
- Regrettez-vous d'être venue ?
Mary Grant tendit son visage au vent de la mer et respira à fond :
- Pas une minute ! Pas une seconde ! J'ai été prisonnière toute ma vie. Ça valait la peine - même si je dois retourner derrière les barreaux.
- Avec ... votre père comme geôlier ? questionna-t-il.
- Il m'enfermerait pour mon bien, cela va de soi. C'est une habitude que les hommes ont prise avec les dames - depuis que les dames sont inventées !
- La vertu de la femme, la plus grande invention de l'homme !
La fossette se creusa. Fort.
- Tiens, tiens ! Vous lisez donc Balzac, docteur ? Je n'aurais pas cru qu'il figurait dans votre bibliothèque.
- Il n'y a qu'un Français pour énoncer si simplement une vérité fondamentale.
- Vous comprenez donc ma révolte, même si vous ne l'approuvez pas ?
- Je comprends et j'approuve tout à la fois, Mary. (...)
Tous les êtres humains aspirent à la liberté, affirma-t-il. Pourquoi les dames feraient-elles exceptions ?
Commenter  J’apprécie          60
- si ton cerveau était aussi
actif que tes tripes, Alice
tu serais la femme la plus
intelligente du monde.
Commenter  J’apprécie          80
- Réponds franchement à ma question: tu as quitté ta Mary depuis bientôt six mois. Depuis combien de temps as-tu envie d'une fille - de n'importe quelle fille ?
Terry Adams contempla son verre en silence.
Commenter  J’apprécie          70
C’est quand même fabuleux de penser qu’avant le prochain congrès, avant
l’année prochaine, nous aurons peut-être réussi à passer à la postérité et
implanté dans la poitrine d’un homme un cœur artificiel qui marche !
Commenter  J’apprécie          60
Il était pris au piège de ses propres désirs inassouvis, plongé dans une situation infiniment plus dangereuse et humiliante, peut-être, que lorsqu'il était tombé le premier jour dans la salle des urgences. En fait, il risquait l'humiliation la plus atroce pour un homme, celle de serrer dans ses bras une jeune femme désirable, parfaitement belle et consentante, et d'être dans l'impossibilité d'affirmer sa virilité.
Commenter  J’apprécie          50
Tout comme le silence qui régnait à présent dans la salle,il assurait l'accusé que la vérite finissait tardivement mais sûrement,par se manifester:
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank G. Slaughter (388)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..