AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.34 /5 (sur 29 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Manhattan , le 25/04/1906
Mort(e) le : 17/09/1991
Biographie :

Frank H. Netter est un artiste-anatomiste américain de renommée mondiale, auteur entre autres du célèbre Atlas d'anatomie humaine, majoritairement utilisé par des étudiants en médecine pour ses qualités pédagogiques et iconographiques.

Après des études artistiques à la Art Students League of New York il étudia la médecine à l'Université de New York où il fut diplômé en 1931. Il dessina près de 4000 planches anatomiques pour l'édition CIBA Collection of Medical Illustrations.

Ajouter des informations
Bibliographie de Frank Henry Netter   (22)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation

En 1989, le plus célèbre artiste médical nord-américain décide de regrouper une sélection de dessins anatomiques sous forme d’un atlas destiné aux jeunes étudiants, intitulé Atlas of Human Anatomy. Cet atlas connaîtra un succès international.

Commenter  J’apprécie          10

En créant un atlas comme celui-ci, il est important de trouver un juste milieu entre la complexité et la simplification. Si les figures sont trop complexes, leur étude sera difficile et confuse. Si elles sont trop simplifiées, elles peuvent être insuffisamment précises, voire inexactes. J’ai donc opté pour le moyen terme, le réalisme sans la confusion des détails. J’espère que les étudiants et les membres des professions médicales et paramédicales trouveront les illustrations intelligibles et utiles à la fois.

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Quiz Voir plus

Temps mort

Quel écrivain a si justement constaté qu'elle n'oublie personne ?

Georges Simenon
Thierry Jonquet
Didier Daeninckx
Jean-Patrick Manchette

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , mortCréer un quiz sur cet auteur