AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Frank Reichert (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Dieu de la Guerre, tome 3-1 : Cavaliers ..
  05 novembre 2012
Le Dieu de la Guerre, tome 3-1 : Cavaliers du vent de Frank Reichert
Troisième tome des aventures de Bazhell Bahnakson après Le serment de l'épée et Le Champion de Tomanak.



Petit rappel des épisodes précédents :

Notre champion Hadrani a fait la connaissance d'une autre championne de Tomanak : Kaeritha Seldandottir. Il a crée un orde de Tomanak, le premier a intégrer des Hadranis. Grâce à ce renfort inespéré, il a pu vaincre les avatars d'un des dieux des Ténèbres : Sharna, au temple Navahkien. Sur sa lancée il a stoppé une invasion Sothoï en s'alliant contre toute attente, et après une résistance héroïque et désespérée à un Sothoï plus "raisonnable" : Le comte Tellian.



Au début du roman, Bazhell est l'hôte de ce comte, avec rang d'ambassadeur afin de trouver un terrain d'entente entre Sothoï et Hadranis. Mais un champion Hadrani et une championne, sont deux particularités difficile à accepter pour les Sothoï rétrogrades, phallocrates et qui vouent une haine millénaire aux Hadranis.

D'autant qu'après Sharna, Krahana et Shigu, deux puissants Dieux des Ténèbres, comptent bien semer la discorde et imposer le règne noir au monde des humains. Et ils ont choisi l'empire Sothoï comme point de départ.



Weber utilise la même trame narrative que dans ces derniers romans de sf : Trois quart de mise en place, de politique, et un dernier quart d'action pure qui ne ferait pas honte à Gemmell.

On retrouve également une particularité déjà expérimentée (entre Honor et Nimitz, pour les intimes) : La fusion homme-animal en faisant connaissance de nouveaux personnages : Les cavaliers du vent.



Un roman pour les habitués de Weber qui ont déjà lu les tomes 1 et 2 de la série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          320
Le Dieu de la Guerre, tome 2-2 : Champions ..
  17 décembre 2012
Le Dieu de la Guerre, tome 2-2 : Champions de Tomanak de Frank Reichert
Second tome des aventures de Bazhell Bahnakson après Le serment de l'épée, Tome 1 :.



Petit rappel du background :

Dans une civilisation moyenâgeuse cohabitent plusieurs races d'hommes : les Hommes, les Nains, les Elfes et Mi-elfes (absents de ce tome), gnomes et les Hadranis mesurant environ 2.5m, oreilles de renard et possédant la rage (résultant d'un ensorcellement qui a fait d'eux à l'époque les troupes de chocs des forces du mal) : une fureur meurtrière extrêmement puissante.

Sur tout cela se greffent des dieux (qui interviennent parfois dans les affaires des hommes), dieux de la lumière dont le plus puissant est Tomanak (dieux de la guerre) et dieux des ténèbres, et bien sur un puissant sorcier blanc.



Dans le serment de l'épée, Bazhell, Hadrani des voleurs de chevaux, est contraint de fuir, en compagnie de son fidèle ami Brandark, après avoir sauvé une femme Hadrani des griffes d'un prince malveillant au service des dieux des ténèbres. Chemin faisant, il va devenir le champion de Tomanak, tuer le prince Harnak, fils du roi des épées sanglantes (les deux tribus étant en froid (doux euphémisme)), sauver une autre femme destinée à devenir une puissante magicienne, échapper à la guilde des assassins dépêchés à sa poursuite et terrasser un démon envoyé par les forces des ténèbres.

A la fin du premier roman, il embarque sur un bateau dirigé par des gnomes pour rejoindre le royaume de son père.



Ce second roman raconte son voyage mouvementé, sa prise de contact avec l'ordre de Tomanak (des chevaliers ayant prêté serment à l'épée de Tomanak, défenseurs des faibles et de la justice) et le conflit qui va se dérouler entre les voleurs de chevaux et les épées sanglantes sous le regard (??) des Sothoïs, race d'homme frontalière des Hadranis avec lesquels, les rapports sont pour le moins mouvementés.



Nous avons d'abord un premier tome (ou une première partie puisque la séparation en deux tomes est du fait de l'atalante, en vo, le roman est unique) assez lent et un peu trop bavard, centré sur le voyage de Bazhell mais qui permet de se remettre doucement dans le bain et retrouver les différents protagonistes de l'histoire.

Le second tome (seconde partie) est centré sur les différents conflits impliquant les voleurs de chevaux. Il est beaucoup plus nerveux, plus rythmé, plus... tout.



Quelques très belles scènes d'action et de combat. Toujours beaucoup de politique (assez habituel chez Weber). Un ton décontracté et emprunt d'humour. Bref un livre assez divertissant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          300
Le Dieu de la Guerre, tome 3-1 : Cavaliers ..
  22 août 2019
Le Dieu de la Guerre, tome 3-1 : Cavaliers du vent de Frank Reichert
Salut les Babelionautes

Toujours dans cette Saga de David Weber avec ce tome 3a dans sa version Française.

Cette Saga fait parti des derniers romans de son oeuvre qu'il me restait a lire et après il me faudra attendre d'autres parutions ou relire l'ensemble de sa bibliographie.

Pour l'heure nous allons retrouver Bazhell au sein du Royaume Sothõï, avec ses fabuleux coursiers qui s’unissent a un Cavalier Sothõï, La fusion homme-animal est une constance dans son oeuvre (Honor et Nimitz), dont a plusieurs reprises l'Auteur a fait allusion sans qu'on en apprenne beaucoup sur eux.

La principale mission de Bazhell est de parvenir a une paix négocier entre les Hradani et les Sothõï mais très vite les manigances des forces obscures vont l'obligé a s'impliquer avec les autres membres de l'Ordre de Tomanãk.

Kaeritha quand a elle va prendre sous son aile une future vierges guerrières, Caste d'Amazone ayant réussi a s'imposer au sein du Royaume Sothõï, et qui accueille toutes celles qui en font la demande.

Comme d'en ses autres romans, les complots se succèdent entrecoupées de scènes d'action ou David Weber excelle.

Merci à Frank Reichert, qui c'est chargé de traduire les huit tomes de la version Française, sans son admirable travail je n'aurais jamais pus lire cette Saga.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Le Dieu de la Guerre, tome 2-2 : Champions ..
  21 août 2019
Le Dieu de la Guerre, tome 2-2 : Champions de Tomanak de Frank Reichert
Salut les Babelionautes

Quand on aime on ne compte pas!! Et moi j'aime la prose de David Weber dont je possède tous ses romans traduit.

Donc dans la première partie je me suis peler les fesses en lisant le périple que Kaeritha, Vaijon, Brandark et Bahzel ont fait pour retourner avertir le peuple Hradani de la présence des Dieux des ténèbres dans leur Royaume.

Dans la deuxième partie, ils sont enfin arrivés auprès du prince Bahnak, qui est avant tout le père de Bahzel.

A partir de ce moment ce n'est que de la politique, pourtant il y aura un peu d'action quand ils découvriront ou se cache les adorateurs des Dieux des ténèbres.

Le conflit qui menace entre les voleurs de chevaux et les épées sanglantes, va donner des idées aux Sothoïs, le Royaume frontalier du territoire des Hadranis. Mais encore une fois Bahzel, aidé en cela par le chapitre de l'Ordre dont il est un Champion, va s'interposer pour éviter des massacres inutiles.

La traduction est l'oeuvre de Frank Reichert, qui c'est chargé des huit tomes en version Française, et sans son admirable travail je n'aurais jamais pus lire cette Saga.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
La croisée
  12 juin 2013
La croisée de Frank Reichert
Bande dessinée à ne pas mettre entre toutes les mains.

La " Gamine " ou Madame Drouet est une veille dame qui ne veut pas quitter la librairie que son père avait exploitée autrefois, ni son petit appartement attenant.

Son propriétaire, les promoteurs et les démolisseurs finissent par la chasser en lui construisant à l'identique (comme elle l'avait exigé) une maison en pleine campagne, loin de tout. Mais la veille femme n'a plus le gout de vivre.

Un beau matin son ex-propriétaire en sortant de chez lui la trouve pendue sur le palier.

C'est le début , 25 ans après, dans les grands ensembles qui furent construits sur les ruines de la librairie, d'une vague de folie qui déferle sur la cité entrainant des accidents, des crimes violents et crapuleux.

Le fantôme de la veille dame prend sa revanche...

J'aime particulièrement le dessin d'Edmond Baudoin (illustrateur des chants de Maldoror), sans couleur, aux traits épais, qui colle parfaitement à l'ambiance noire du scénario de Frank.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Le Dieu de la Guerre, tome 3-1 : Cavaliers ..
  21 novembre 2012
Le Dieu de la Guerre, tome 3-1 : Cavaliers du vent de Frank Reichert
Bahzell continue son petit bonhomme de chemin, un chemin entrecoupé de révélations qui n’en sont pas, d’apparitions et de disparitions de personnages dont le lecteur n’a que faire et de rebondissements aussi inconsistants que le nombre de coups d’épée.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Huit Personnages En Quête De Titres

Edmond Dantès...

Vingt Mille Lieux Sous Les Mers
Les Misérables
Le Comte De Monte-Cristo
Le Journal De Bridget Jones

8 questions
211 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur