AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Rahway , le 16/06/1930
Biographie :

Frank Thorne est un auteur de bande dessinée américain.

Il entré dans le milieu du comic book en 1948. En 1952 il participe au célèbre strip "Perry Mason" puis entre chez Dell/Western chez qui il travaillera pendant quinze ans, réalisant de nouvelles versions des personnages de "Flash Gordon" et "Jungle Jim". Pendant ces années son style était toujours très proche de celui Alex Raymond mais, peu à peu, il va s'en débarrasser en dessinant des histoires de S.F. et Fantasy comme "Twilight Zone" ou "Boris Karloff".

En 1964, il crée "Mighty Samson" avec le scénariste Otto Binder et anime la série durant deux ans. En 1968 il quitte Dell pour DC avec un style complètement changé qu'il applique sur les titres "Enemy Ace", "Korak, Son of Tarzan" et "Son of Tomahawk". Il obtient aussi le prix du comic book, attribué par la National Cartoonist Society en 1963.

C'est en 1975 qu'il accède à la célébrité en dessinant les histoires du personnage Red Sonja pour Marvel Comics. Devant le succès public, Marvel décide de lancer un nouveau magazine "Red Sonja" dont Thorne dessinera les onze premiers numéros.

En 1978, il quitte Marvel pour créer son propre personnage, Ghita d'Alizzar, et devient un des principaux représentants de l'heroic fantasy érotique.

Thorne va continuer dans l'érotisme en frôlant presque le pornographique comme en témoignent ses travaux pour des revues comme "National Lampoon", "Heavy Metal" ou "Playboy" sur les titres "Danger Rangerette", "Lann" (à partir de 1985) et "Moonshine McJugs" (à partir de 1991).

Ses ouvrages suivants seront tous de même catégorie "The Erotic Worlds of Frank Thorne" dans Eros comics pour Fantagraphics, "The Iron Devil" et "Devil's Angel" toujours pour Fantagraphics.

Après cela Thorne prendra sa retraite et ne paraîtront plus que des ouvrages récapitulatifs de son œuvre.

Il est lauréat du Prix Inkpot 1978.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

https://www.neofelis-editions.com/ RED SONJA "L'INTÉGRALE FRANK THORNE" 1976 - 1977 - Pour la première fois en version complète, découvrez les aventures de RED SONJA, la diablesse à l'épée, par son plus mythique dessinateur, FRANK THORNE ! 9 épisodes publiés à la fin des années 70 par MARVEL COMICS et écrits par ROY THOMAS (Conan The Barbarian) BRUCE JONES (Ka-Zar, The Savage) ou encore CLARA NOTO et ED SUMMER. En route avec la guerrière d'Hyrkanie sur les chemins de l'aventure (avec en invité spécial CONAN ) !

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alfaric   10 février 2020
Red Sonja - Intégrale : 1976-1977 de Frank Thorne
Sache aussi, ô Prince, qu’alors même que Conan le Cimmérien écumait les royaumes hyboriens, l’un des rares fers dignes de croiser le sien fut celui de Red Sonja, guerrière native de la majestueuse Hyrcanie. Contrainte de fuir sa patrie après avoir refusé les avances d’un roi et l’avoir occis, elle chevaucha vers l’ouest par les steppes turaniennes et fit son entrée dans les brumes obscures de la légende.
Commenter  J’apprécie          170
Alfaric   13 février 2020
Red Sonja - Intégrale : 1976-1977 de Frank Thorne
Le mal prend bien soin des siens.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frank Thorne (4)Voir plus


Quiz Voir plus

Shadowhunters saison 1, 2 , 3

Que découvre Clary ?

Qu elle est un loups garou
qu elle est une shadowhunters
qu elle est une vampire
qu elle est une fée

20 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : new york , inde , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur