AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.67 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) à : Flessengue , le 9/09/1921
Mort(e) le : 25/01/2010
Biographie :

L'auteur par lui-même :
"Né le 9/09/1921 à Flessengue (P.B). C'est dans le choc des conditions extrêmes de la dernière Guerre mondiale qu'est née l'haptonomie. Témoin d'assassinats en masse, de catastrophes incommensurables infligés aux humains, dans la perversité de la Shoah, confronté aux pires expériences nées de l'abjection, comme aux meilleures issues de la bonté de la solidarité et du courage, j'ai mesuré l'importance majeure de l'Affectivité dans les rapports humains. Les conditions normales de paix revenues, je n'ai eu de cesse d'expérimenter, d'explorer et d'étudier les effets essentiels de l'Affectif - par l'intermédiaire du contact thymotactile - dans les domaines du soin et de l'éducaton. J'ai enseigné aux Pays-Bas durant 35 ans. Depuis 1980, je suis installé en France (P.O.) pour achever mes recherches. "
Parcours :
Lycée classique, études de médecine, de psychologie, de philosophie. Spécialisation: recherches scientifiques, publications et formations. Applications professionnelles dans le domaine de la santé publique.
Fondation de la science phénoméno-empirique et axiologique de l'haptonomie et formations de professionnels de la santé. Création de l'Académie de l'Haptonomie aux Pays-Bas. Fondation en France, en 1982, à OMS - 66400 - du Centre International de recherche et de développement de l'haptonomie.
+ Voir plus
Source : PUF éditeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Frans Veldman   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox