AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Autriche
Né(e) à : Lichtenta , le 31/01/1797
Mort(e) à : Viennes , le 19/11/1828
Biographie :

Compositeur de musique, il a écrit de nombreuses œuvres pour piano, une dizaine de symphonies, ainsi que de la musique chorale et sacrée.

Ajouter des informations
Bibliographie de Franz Schubert   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Michèle Lhopiteau-Dorfeuille vous présente son ouvrage "Franz Schubert : la musique du coeur" aux éditions le Bord de l'eau. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2382027/michele-lhopiteau-dorfeuille-franz-schubert-la-musique-du-coeur Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Franz Schubert
Voyez au sein de l'onde
Ainsi qu'un trait d'argent
La truite vagabonde
Braver le flot changeant
Légère, gracieuse,
Bien loin de ses abris
La truite va joyeuse
Le long des bords fleuris
La truite va joyeuse
Le long des bords fleuris.
Extrait de la Truite
Commenter  J’apprécie          151
" Bien sûr, il faut une grande complicité pour jouer ensemble sur un piano à quatre mains puisque cela suppose de partager un même instrument, que les mains doivent se frôler, se croiser, s’effacer l’une devant l’autre. Sous d’apparentes banalités, deux amis se font les plus intimes confidences. Comme s’ils se racontaient la même histoire. Les motifs passent de l’un à l’autre, parfois comme un courant d’eau vive, parfois par simple magnétisme. Ce que l’on apprend à partager, ce ne sont plus seulement des peurs de se tromper, de jouer en public, de ne pas être capable d'aimer ni d'être aimé...], mais une sorte de communion dans l’art, ce sont des émotions si précises, si particulières qu’elles ne peuvent s’exprimer que dans un échange de respiration, un échange de souffles, des mains qui promènent leurs vingt doigts sur le clavier, s’effleurent ou se chevauchent, inventent des harmonies insolites, laissent échapper cinq doigts dans le champ de l’autre pour reprendre leur place et leur jeu, à quoi succède un acquiescement de la main voisine du voisin. "
Commenter  J’apprécie          10
Franz Schubert
La douleur aiguise la raison et renforce le sentiment, tandis que la joie se soucie rarement de celle-là et amollit celui-ci ou le rend frivole.
Commenter  J’apprécie          20
La présente édition de nouveau revue et corrigée renferme les Impromptus et les Moments musicaux, sous la forme conçue par Schubert, d’après les manuscrits et les premières éditions sans y ajouter ou changer quoique ce soit.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franz Schubert (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}