AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Daniel Frédéric Gandus est philosophe du politique et de la religion et chercheur en géopolitique, conférencier international et a obtenu plusieurs prix pour ses recherches et textes littéraires (dont le Prix Essais politiques des Revues Philosophiques en 1995 portant sur l'avenir de la démagogie, le Prix des Projets de Recherches Zana & Cobilevici concernant les enjeux symboliques et géopolitiques d'Israël et du Monde Arabe décerné par la Fondation Rothschild en 1998 et deux autres textes primés, plus personnels, relevant de la littérature)
Au début des années 90, il dut interrompre un Ph.D dont une partie traitait du retour du djihad armé et de l'impréparation de l'Occident à y faire face. Par ailleurs Knowledge-Manager, il travaille actuellement dans la sécurité israélienne.

Source : www.dreuz.info
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Gandus   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Les Juifs s'assemblèrent dans leurs villes de toutes les provinces du roi Assuérus, pour porter la main sur ceux qui leur voulaient du mal. Aucun d'entre eux ne leur résista car la peur était tombée sur tous les peuples.” (Esther 9:2).


Israel était devenu plus fort, comme un lion qui est tombé sur des troupeaux de moutons et continue de les ravager sans que personne ne puisse l'arrêter. C'est ce qui est écrit : "Le reste de Jacob sera au milieu des nations, au milieu de nombreux peuples, comme un lion sur les créatures de la forêt, comme un jeune lion sur les troupeaux de moutons…” (Michée 5:7).

Et ils tuèrent les fils de Haman et les pendirent. L'empereur Hadrien dit à Rabbi Yehoshua : "Grand est l'agneau qui survit au milieu de soixante dix loups." Il lui répondit : "Grand est le berger qui le sauve et écrase les loups devant lui. C'est ce qui est écrit : "Aucune arme forgée contre toi ne réussira." (Isaïe 54:17).

נִקְהֲלוּ הַיְּהוּדִים בְּעָרֵיהֶם וגו' וְאִישׁ לֹא עָמַד בִּפְנֵיהֶם כִּי נָפַל פַּחְדָּם עַל כָּל הָעַמִּים (אסתר ט, ב),

וְיִשְׂרָאֵל מִתְגַּבְּרִים כְּאַרְיֵה שֶׁנָּפַל בְּעֶדְרֵי צֹאן וּמַכֶּה וְהוֹלֵךְ וְאֵין מַצִּיל מִיָּדוֹ, הֲדָא הוּא דִכְתִיב (מיכה ה, ז): וְהָיָה שְׁאֵרִית יַעֲקֹב בַּגּוֹיִם בְּקֶרֶב עַמִּים רַבִּים כְּאַרְיֵה בְּבַהֲמוֹת יַעַר וְכִכְפִיר בְּעֶדְרֵי צֹאן וגו',

וְהָרְגוּ בָּנָיו שֶׁל הָמָן וּתְלָאוּם. אַנְדְּרִיָּאנוֹס קֵיסָר אָמַר לוֹ לְרַבִּי יְהוֹשֻׁעַ, גְּדוֹלָה הִיא הַכִּבְשָׂה שֶׁעוֹמֶדֶת בֵּין שִׁבְעִים זְאֵבִים. אָמַר לוֹ גָּדוֹל הוּא הָרוֹעֶה שֶׁמַּצִּילָהּ וְשׁוֹבְרָן לִפְנֵיהֶם, הֲדָא הוּא דִכְתִיב (ישעיה נד, יז): כָּל כְּלִי יוּצַר עָלַיִךְ לֹא יִצְלָח וגו'.
Commenter  J’apprécie          60
(Dans l'autre monde) Le méchant homme répondit : Permettez-moi de me repentir ! Mais on lui répondit : Fou ! Ne sais-tu pas que ce monde ressemble au shabbat et que le monde d'où tu viens ressemble à la veille du shabbat ? Si un homme ne prépare pas son repas la veille du shabbat, que mangera-t-il le shabbat ? Ne sais-tu pas que le monde d'ici ressemble à la mer et que le monde d'où tu viens ressemble à la terre ferme ? Si un homme ne prépare pas ses repas sur la terre ferme, que mangera-t-il une fois en mer ? Ou ne sais-tu pas que ce monde ressemble au désert tandis que le monde d'où tu viens est comme une terre cultivée ? Si un homme ne prépare pas ses repas lorsqu'il est encore dans une terre cultivée, que mangera-t-il dans le désert ?

III-3, p. 96

!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Gandus (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
267 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}