AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.84 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Frédéric Lepage est écrivain, auteur et producteur de plusieurs centaines d’émissions et de documentaires. Son premier long-métrage, Sunny et l'éléphant, est sorti en France en décembre 2008.

Frédéric Lepage est auteur de romans à succès tels que La Fin du septième Jour ou La Mémoire interdite, publiés dans de nombreux pays, parmi lesquels la France, l’Allemagne, le Japon ou la Grèce. Il a également rédigé de nombreux essais sur des sujets divers, allant de la science (Les Jumeaux : enquête) à la gastronomie (A Table avec Chirac) en passant par une anthologie des plus belles prières du monde.
En 2008, il crée une collection de romans pour enfants, Micah et les voix de la jungle, qui comporte à ce jour quatre volumes : Le Camp des éléphants, La malédiction de Mara, Le Masque du Serpent et Piège de sang. Cette collection qui comptera cinq volumes est en cours d’adaptation pour la télévision.
En mars 2011 paraît son roman Le Colloque des bonobos (Editions Balland), inspiré de sa première pièce de théâtre, Le Colloque des bonobos. Celle-ci devrait être jouée en France en 2013.
Son aventure en tant qu’auteur et producteur de programmes de télévision commence à TF1. il crée sa propre société, XL Productions, qui connaît une croissance rapide et innove, notamment, dans le domaine du film documentaire. La société produit un large éventail de programmes : concerts géants (Fête de la Musique pour TF1), émissions de variétés, magazines littéraires (Ex-Libris), ou encore le jeu Dessinez, c’est gagné !. Elle lance en 1990 le programme pour enfant Disney Club avec The Walt Disney Company. Par la suite, Frédéric Lepage dirigera le département des documentaires du groupe Télé Images. C’est dans le domaine des grandes séries documentaires que Frédéric Lepage crée l’événement, comme en 1996 avec Les Chroniques de l’Afrique Sauvage, un travail d'équipe avec le réalisateur Laurent Frapat. Cette série de douze heures, saluée par la critique, remporte le succès dans plus de cent pays. Frédéric Lepage vit à Paris et à Bangkok.
Devenu au fil des années un expert de la Chine et des civilisations d’Asie du Sud-Est, il est membre de la Siam Society.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Frédéric Lepage présente "Le Colloque des bonobos"


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
hotaru   06 avril 2013
Kurt cobain au nirvana de Frédéric Lepage
J'ai besoin d'être légèrement engourdi pour retrouver l'enthousiasme de mon enfance.
Commenter  J’apprécie          60
Marchombres   10 mai 2016
Micah et les voix de la jungle, tome 1 : Le camp des éléphants de Frédéric Lepage
1ère phrase: Micah eut l'impression que le tramway faisait trembler le sol.

Dernière phrase: Les créatures de lumière lui avaient pardonné d'avoir tué, en même temps que Nop, la part fugitive de son esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Marchombres   21 juillet 2016
Micah et les voix de la jungle, tome 2 : La malédiction de Mara de Frédéric Lepage
1ere phrase: Fulbert Lecompte n'en pouvait plus.

Dernière phrase: Elle souriait au néant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Lire avec Bernadette Lafont

Qui réalise le court métrage Les Mistons, d'après l'œuvre Les Virginales de Maurice Pons, l'un de ses premiers rôles en 1958?

Jean-Pierre Mocky
Claude Chabrol
François Truffaut

8 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , cinéma français , Actrices , littérature , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur